James Blunt! LA revelation[MP3 live P5]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • #60
  • Publié par
    Traps
    le 23 Jan 06, 19:36
Contrairement a quasiment tout les chanteurs daujourd'hui, James Blunt chante pas avec ses cordes vocals contenant des dizaines doctave(en exagerant), mais il chante avec son coeur, beaucoup d'emotion et tout ce qu'il chante il a vecu. Il faut avoir vecu ce qu'il chante pour conprendre et aimer, c'est pas plus compliquer!

Pour ce qui est de "you re beautiful", il y a un truc a savoir. donc pour commencer, il raconte qu'il voie une femme dans le metro et qu'elle est avec un autre homme et aussi qu'elle est belle, c'est que tout simplement il s'agit de son Ex fiancé dont il est toujour amoureux, et qu'il a plus revu depuis cette fois dans le metro.
Mettez vous a ca place si vous etes fou amoureux de votre copine, fiancé ou femme, et vous verez que c'est tout conte fait assez fort en emotion
Damien07
franchement, je trouve son texte vraiment nul, et comme disais je sais plus qui, les moi tu les entends arriver 10secondes avant.

a la rigueur le texte, c'est un détail;

mais au niveau du son... j'arrive vraiment pas a trouver ça joli... a la rigueur "you're beautiful", mais la derniere, non.

pour ce qui est de chanter avec son coeur, quand j'entends ses chansons... j'ai plutot l'impression qu'ils chantent comme on lui a di de chanter, et pas du tout que ça soit le truc qui vient du coeur...

comme coi, les gouts et les couleurs^^
Bolanboogie
Traps a écrit :
Pour ce qui est de "you re beautiful", il y a un truc a savoir. donc pour commencer, il raconte qu'il voie une femme dans le metro et qu'elle est avec un autre homme et aussi qu'elle est belle, c'est que tout simplement il s'agit de son Ex fiancé dont il est toujour amoureux, et qu'il a plus revu depuis cette fois dans le metro.


Cette précision était en effet indispensable, et ça rajoute une profondeur extrême au texte...


Franchement, si ça te met en émoi à ce point, ben ça se discute pas, mais j'te rassure t'es pas le seul à qui c'est arrivé de ne pas arriver à tourner la page, c'est pas pour ça qu'on va se taper de l'émotion à pas cher surproduite, mal composée et mal écrite.

Lover, You Should've Have Come Over de Jeff Buckley, Helpless de Neil Young, Shiver Me Timbers de Tom Waits, Go With Me To That Land de Blind Willie Johnson, Solitary Man repris par Johnny Cash, ça c'est de la bonne déprime dont tu te relèves pas.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Doctor Robert
Traps a écrit :
Pour ce qui est de "you re beautiful", il y a un truc a savoir. donc pour commencer, il raconte qu'il voie une femme dans le metro et qu'elle est avec un autre homme et aussi qu'elle est belle, c'est que tout simplement il s'agit de son Ex fiancé dont il est toujour amoureux, et qu'il a plus revu depuis cette fois dans le metro.

alors ca c'est le truc qui ne veut vraiment rien dire du tout. dans ce cas la on peut dire que dans la chanson "une derniere danse" de kyo, eh bien c'est l'histoire d'un mec qui était super amoureux de sa meuf, et apparement ils ont cassé..et tout ce qu'il demande, c'est une derniere danse. tu vois, il fait ca avec son coeur et il y mets plein d'émotions ... mais c'a n'empeche pas le fait que ce soit de la daube, comme james blunt... (j'ai tendance a preferer une derniere danse que you're butiful)
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    _P_
    le 23 Jan 06, 23:54
hum...n'ai pu l'entendre que comme tout le monde à la radio, télé et chez des potes, et sa voix me donne des boutons...désolé du coup je n'arrive pas à avoir d'avis sur le reste...
acoustic fire
Non mais c'est vrai que voila c'est simpa a écouter mais tous les jours c'est lourd et c'est vrai qu'il fait pas le poids par rapport a un groupe comme travis ( ca a été citer plus haut) alors les jeffs buckley et compagnie ils sont a des années lumières c'est sur.
Dans le genre sincérité moi j'écoute des chansons comme true love waits, fog, gagging order ou exit music de radiohead y'a quand même plus de surprises c'est sur qu'un "you're beautiful" (enfin bon radiohead c'est mon groupe préféré mais j'évite d'écouter trop souvent ca fou le caffard un peu)
Ou alors un "this years love" de david gray, un "your song " de elton john, cannonball", "older chests" de damien rice ca c'est des vrai chansons composés par des grands.
elrital78
En fait moi ce que je comprends pas c'est pourquoi une telle prise de tête sur James Blunt ??
C'est vrai quoi réveillez-vous c'est juste de la variété, de la bonne pop bien classique !! donc c'est normal que pas mal de gens apprécient James Blunt, parce que c'est ce que la masse veut entendre : de la musique sympatoche et pas compliquée.

Par contre là où je comprends plus c'est pourquoi en parler autant sur le forum de guitariste.com ?
On est censé discuter entre fans de guitare !! et James Blunt n'est pas du tout une pointure en guitare et son album n'est pas du tout centré sur la guitare mais sur le chant (domaine qu'il maitrise très bien).

Alors je ne prétends détenir aucune vérité, mais un artiste comme James Blunt ne m'intéresse pas une seconde.
Mais j'ai fait du solfège pendant 5 ans et je pratique la guitare depuis un moment maintenant, et il faut dire que des groupes comme Dream Theater par exemple force 100 fois + le respect !! là on a affaire à des gens qui font avancer la musique. A chaque fois j'écoute une de leurs compos, j'hallucine !!
Quand on commence à avoir des bases en harmonie on repère les changements de structure, l'utilisation des modes , etc. C'est ça le genre de musique qu'écoutent normalement les passionnés de musique ( aussi dans d'autres styles que dream theater bien sur) et donc la plupart des gens sur ce forum, et pas James Blunt !!
Le Douze
Citation:
Mais j'ai fait du solfège pendant 5 ans et je pratique la guitare depuis un moment maintenant, et il faut dire que des groupes comme Dream Theater par exemple force 100 fois + le respect !! là on a affaire à des gens qui font avancer la musique. A chaque fois j'écoute une de leurs compos, j'hallucine !!
Quand on commence à avoir des bases en harmonie on repère les changements de structure, l'utilisation des modes , etc. C'est ça le genre de musique qu'écoutent normalement les passionnés de musique ( aussi dans d'autres styles que dream theater bien sur) et donc la plupart des gens sur ce forum, et pas James Blunt !!


les passionnés de musique sont aussi des passionnées d'art, et l'art peut exister sans technique...
au passage j'adore des groupes "non techniques" qui remplacent ce défaut par de la créativité, et des groupes techniques qui rendent leurs compos emotionnelles, et je n'écoute pas les groupes techniques qui font... du technique ou des non techniques qui écrivent des chansons "types" (genre Blunt: ma copine est partie donc je vais chialer en chantant et en jouant du piano...)
CŸD
  • #68
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Jan 06, 17:35
elrital78 a écrit :
Par contre là où je comprends plus c'est pourquoi en parler autant sur le forum de guitariste.com ?
On est censé discuter entre fans de guitare !! et James Blunt n'est pas du tout une pointure en guitare et son album n'est pas du tout centré sur la guitare mais sur le chant (domaine qu'il maitrise très bien).


La guitare ça craint. C'est chiant. Je préfère la musique.

Dis, je parie que tu supportes pas le rap, l'électro et la techno, j'ai tort ?

Citation:
Mais j'ai fait du solfège pendant 5 ans et je pratique la guitare depuis un moment maintenant, et il faut dire que des groupes comme Dream Theater par exemple force 100 fois + le respect !! là on a affaire à des gens qui font avancer la musique. A chaque fois j'écoute une de leurs compos, j'hallucine !!
Quand on commence à avoir des bases en harmonie on repère les changements de structure, l'utilisation des modes , etc. C'est ça le genre de musique qu'écoutent normalement les passionnés de musique ( aussi dans d'autres styles que dream theater bien sur) et donc la plupart des gens sur ce forum, et pas James Blunt !!


Dream Theater c'est mégachiant, ils ont beau connaître des millions de gammes terrestres et extra-terrestres, je préfèrerais me couper la amin plutôt que d'assister à un de leur concert ( risque de mort par somnolence ). Ils n'ont rien fait avancer pour moi, je trouve même que c'est avec ce genre d'intellos que la musique stagne.

Donc voilà, c'est cool si tu prend ton pied à voir Petrucci et sa bande ( qui sont au demeurant des garçons fort sympathiques ), mais viens pas nous saoûler avec tes gloses messianiques sur la vraie musique prog qu'est belle et qui a plein plein de gammes et de structures qu'on apprend sur les bancs tièdes des facs de musico.

A la prochaine.

PS : désolé d'être rude, mais c'est pour notre bien à tous. Et si ça peut te consoler, sache qui si t'avais été un abruti de keupon biéreux avec trois accords dans son répertoire, je t'aurais démoli aussi .
Kunde
  • #69
  • Publié par
    Kunde
    le 24 Jan 06, 17:56
justement c'est ce que jreproche a dream theater d'en faire des caisses a chaque fois pis pour moi ce groupe est inecoutable a cause de l utilisation de la voix et du son du synthe qui m insupporte donc bon dream theater ta revolution musical si tu veux la jsuis pas contre mais une revolution en generale moyen quoi
J'irai cracher sur vos tongs !
Le Douze
en fait ce qui m'a choqué c'est ça :
Citation:
C'est ça le genre de musique qu'écoutent normalement les passionnés de musique ( aussi dans d'autres styles que dream theater bien sur)


en vérité je pense qu'un passionné de musique écoute de tout, pas seulement une musique correspondant a des règles bien définies (comme le solfège), pour anecdote j'ai une amie qui a fait du saxo "solfègisé" pendant quelques années, elle est techniquement impeccable, mais elle se sentait tellement restrainte qu'elle a arreter: incapable de sortir des sentiers classique appris pendant tout ce temps
la ou je veux en venir c'est qu'en musique on ne démontre pas, on exprime
elrital78
CYD a écrit :


La guitare ça craint. C'est chiant. Je préfère la musique.

Dis, je parie que tu supportes pas le rap, l'électro et la techno, j'ai tort ?


Dream Theater c'est mégachiant, ils ont beau connaître des millions de gammes terrestres et extra-terrestres, je préfèrerais me couper la amin plutôt que d'assister à un de leur concert ( risque de mort par somnolence ). Ils n'ont rien fait avancer pour moi, je trouve même que c'est avec ce genre d'intellos que la musique stagne.

Donc voilà, c'est cool si tu prend ton pied à voir Petrucci et sa bande ( qui sont au demeurant des garçons fort sympathiques ), mais viens pas nous saoûler avec tes gloses messianiques sur la vraie musique prog qu'est belle et qui a plein plein de gammes et de structures qu'on apprend sur les bancs tièdes des facs de musico.

A la prochaine..


LOOL tu m'a l'air d'être un fort toi !!

"la guitare ça craint" >> qu'est-ce que tu fais sur le forum de guitariste.com alors ?
"je parie que tu supporte pas le rap..." >> faux je suis ouvert à tout style musical et j'ai surement du acheter plus d'albums de rap que toi.
"dreamtheater c'est mégachiant" >> celle la c'est la meilleure quand même !! DreamTheater est sans conteste un des meilleurs groupes actuels dans sa catégorie, de nombreux profs te le diront. C'est sur ça doit être mégachiant pour ceux qui ne font qu'entendre la musique, et qui ne savent pas réellement l'écouter et l'analyser.

Pour toi des albums comme "Images and Words", "Awake" ont fait stagner la musique ?? c'est bien ce que tu as dit non ? quels artistes ont fait évoluer la musique alors pour toi ces dernières années ? vas-y dis moi parce que franchement je suis curieux... à mon avis tu ne dois pas bien connaître le discographie de dream theater, on ne juge pas sur un live ou sur 2 ou 3 morceaux, mais sur un ensemble.

Tu dois faire partie de ceux qui disent que Satriani et Vai sont des shredders sans feeling je suis sûr lol... alors que ces mecs ont clairement fait évoluer l'instrument et lui ont donner une toute autre dimension, et ça c'est quelque chose que l'on peut juger objectivement, il ne s'agit même pas de style ou de goût musical.

Et enfin, quel rapport avec James Blunt dans tout ça ? bah c'est justement pour dire que James Blunt n'a rien à faire sur un forum dédié à la guitare. Pour en parler autant aller sur variétés.com ou chansonsdelover.com. Objectivement on peut dire qu'il est insignifiant comparé à des artistes comme Satriani ou Dream Theater d'un point de vue guitaristique.

Ah oui aussi j'ai bien aimé ton commentaire genre "les facs de musique c'est de la daube" >> oui c'est vrai c'est bien connu, d'ailleurs c'est que des bouffons sans talent qui sortent de Berkley et en + la théorie ça sert à rien bien sûr donc retourne écouter attentivement dream theater ou liquid tension experiment et tu verras que ces gars là sont aussi capable de composer des ballades superbes come State of Grace ou Goognight Kiss... ce qui veut dire : qui peut le plus peut le moins... Petrucci est capable de "jouer" du James Blunt, Blunt est incapable de joeur du Petrucci... tout est dit
Allez sans rancune
CŸD
  • #72
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Jan 06, 22:24
Citation:
"la guitare ça craint" >> qu'est-ce que tu fais sur le forum de guitariste.com alors ?


Merde, encore un qui cause pas le second degré. Ce que je fous ici ? Chais pas, je discute de musique avec des gens sympa, tout ça ...mais j'avoue j'ai toujours eu des occupations bizarres, et j'ai honte, mon père. Alors je jarte.

Je jarte en même temps que les bassistes, les batteurs, les chanteurs, les claviéristes, les ingé-sons, les violonistes, les trianglistes, les curieux, bref, tous ceux qui n'ont pas compris qu'ici on parle de GUITARE, que chaque caste de musicien doit rester dans on coin et parler de son instru, et si possible avec moults détails techniques et matériels ( ma gratte coûte xxxx €, mon ampli c'est du xxx térawatts, youkaïdi ).

"- ... et l'art, la poésie ?
- Ta gueule, chien de déviationniste cosmopolite ! Vénère la sainte 6 corde !"

Ce forum s'appelle guitariste.com, mais c'est NOUS qui décidons ce qu'il est vraiment. T'es nouveau ici, aligne-toi : on parle de zik, de basse, de chant, de Sarko, de sexe, de trolls. Et quiconque veut nous restreindre n'à qu'à se barrer ou fermer sa grande gueule.

Citation:
"je parie que tu supporte pas le rap..." >> faux je suis ouvert à tout style musical et j'ai surement du acheter plus d'albums de rap que toi.


Sûrement. J'admire ton aisance matérielle.

Citation:
"dreamtheater c'est mégachiant" >> celle la c'est la meilleure quand même !! DreamTheater est sans conteste un des meilleurs groupes actuels dans sa catégorie, de nombreux profs te le diront.


Ah bah si les profs le disent :mdr:

Tu sais, j'ai tendance à me référer toujours au même avis : le mien. Si tu préfères construire tes goûts, tes choix artistiques, tes plaisirs, bref ta personnalité par le biais d'un professeur, c'est ton choix [jingle]. Peut être la figure du père, absente pendant l'enfance ...

Citation:
C'est sur ça doit être mégachiant pour ceux qui ne font qu'entendre la musique, et qui ne savent pas réellement l'écouter et l'analyser.


Tu ne pouvais pas me faire plus gros compliment Je me targue fièrement de ne pas savoir, de ne pas vouloir analyser la musique. La branlette psychologique ne déclenche même pas en moi les prémices d'un début d'érection intellectuelle, j'aime vivre la musique plutôt que de la passer au microscope.

Citation:
Ah oui aussi j'ai bien aimé ton commentaire genre "les facs de musique c'est de la daube" >> oui c'est vrai c'est bien connu, d'ailleurs c'est que des bouffons sans talent qui sortent de Berkley et en + la théorie ça sert à rien bien sûr donc retourne écouter attentivement dream theater ou liquid tension experiment et tu verras que ces gars là sont aussi capable de composer des ballades superbes come State of Grace ou Goognight Kiss... ce qui veut dire : qui peut le plus peut le moins... Petrucci est capable de "jouer" du James Blunt, Blunt est incapable de joeur du Petrucci... tout est dit
Allez sans rancune


" La douleur t'égares, Thierry ...", disiat un grand philosophe français en noir & blanc, du début des 90's.

Oui, en vérité mon loulou, la douleur te fais perdre la raison tu interprètes mes propos, qui n'étaient qu'une petite pochade gouailleuse envers ces quelques musicologues en herbe au discours aussi chiant que leurs cheveux sont sales, sortes de génies transparents qui se croient au dessus de tout car ils font des tours savants. Heureusement, la majorité des recrues de musico sont des gens agréables et passionnés, qui savent que la musique, malgré les analyses, retse du domaine de l'inconscient, de l'impulsion, du désir sans explication

Citation:
Objectivement on peut dire qu'il est insignifiant comparé à des artistes comme Satriani ou Dream Theater d'un point de vue guitaristique.


Objectivement, on peut dire que les arabes sont voleurs
Objectivement, on peut dire que les noi's ont le 'yhtme dans la peau
Objectivement, on peut dire que les asiatiques ont des petites queues
Objectivement, on peut dire que le métal est une musique de sauvage
Objectivement, on peut dire que le punk est trop facile
Objectivement, on peut dire que le blues est trop lent et pleurnichard
Objectivement, on peut dire que les amateurs de ces musiques sont bêtes
Objectivement, on peut dire que ces personnes nuisent à notre élévation spirituelle
Objectivement, on peut dire que les éloigner de nous est une chsoe à faire pour le bien collectif
Objectivement, on peut dire que leur extermination est nécessaire.

Objectivement, le nazisme n'a pas que des mauvais côté.

-----------

Update : j'aurais dû m'en douter. Tu m'as bien eu.

tu es ... tu es un fan.

... chapeau l'artiste, j'ai marché à fond. J'ai passé 1/2 heure de mon temsp à répondre de manière élaborée à un fan, c.à.d une personne bornée qui défendra son groupe fétiche corps et âmes, au pas de l'oie s'il le faut.

Encore bravo.

PS : oui, je sais, c'est pour moi le point godwin.
Dawig
  • #73
  • Publié par
    Dawig
    le 24 Jan 06, 23:39
CYD a écrit :

PS : oui, je sais, c'est pour moi le point godwin.


Wow putain j'allais le dire !

Point Godwin atteint page 8 le 24/01/06.
Bolanboogie
CYD a écrit :
La branlette psychologique ne déclenche même pas en moi les prémices d'un début d'érection intellectuelle


Rien que pour cette phrase, t'as quand même bien fait de répondre.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Eur0nymous
Bolanboogie a écrit :
CYD a écrit :
La branlette psychologique ne déclenche même pas en moi les prémices d'un début d'érection intellectuelle


Rien que pour cette phrase, t'as quand même bien fait de répondre.


+1000000

Pour répondre à la personne en question, si tu penses qu'il y a une élite de la musique (je ne dirais pas le mot... Godwim ^^) et que tu peux te permettre de juger tout un art à partir du peu que tu connais de celui-là et des critères pourris tel que "lui il joue 1000 fois mieux alors lui c'est de la merde et le mien c'est trop bien", dans ce cas là c'est trop tard pour toi.

Enfin, je concois que tu sois fan de DT mais arrête de venir parler de Petrucci, Vai ou Satriani sur un topic de James Blunt.
Qui autant dans leur conception de la musique, dans les themes abordés ou dans n'importe quoi, n'ont strictement AUCUN rapport.
"Personellement je suis fan de Mr. Bungle ! Oh putain, James Blunt c'est une vraie merde comparé a Patton tu vois"

Ensuite on ne dit pas que les groupes/gratteux techniques sont sans feeling, alors arrête de déformer les propos s'il te plait.
Et je pense que Cyd est assez au courant que Petrucci sait composé des ballades aussi. Et puis ce n'est pas unt opic sur DT ici.
Enfin, si tu n'es pas capable de reconnaitre qu'un artiste (je ne cite personne, je dis que ca existe) ayant une moindre technique que des mecs comme Vai, Satriani ou l'amour de ta vie Petrucci, peut faire de la musique aussi bonne voire meilleure, c'est que tu es con. Oui je le dis.

Pour finir et dormir bien tranquillement, je te dirais que si tu venais plus souvent sur le forum tu saurais que CYD a pour passe temps favori le débat sur le forum, et il apprécie particulierement "emmerder" (c'est gentil ) le monde en contre disant un maximum.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur groupes / artistes pros...