James Blunt! LA revelation[MP3 live P5]

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
r1 a écrit :
Lärry a écrit :
Clarissep en mm temps sarko n'est pas gratteux


Pfff tu regardes pas les infos ou quoi ??



(dsl pour le montage foireux )


Géant, du grand art, chapeau :Band1:
Jackmerde
ahh james blunt, ca fait plaisir un topic sur lui,

bon bin,
je l'ai decouvert il y a peu, et depuis ce fut une révélation pour moi
j'ai arrété les musclés pour me consacrer entierement à l'ecoute de sa musique
Jackmerde
franchment r1,
ton montage est vraiment pas très simpa pour james

je suis choqué
c'est un grand artiste quand meme
JenovaD.E.A.T.H
pour moi james blunt c'est la révélation, le SEUL artiste encore vraiment valable aujourd'hui. Si il y en a un qui a le potentiel pour devenir un mythe c'est lui. Il suffit de regarder son regard (j'ai pas dis ses yeux) dans No Bravery pour voir que aucun bono ou autre super héro bankable n'est encore capable d'une telle crédibilité et inspiration aujourd'hui. Ca n'engage que moi mais je vous dis qu'il va devenir enorme..... et je me trompe jamais je l'avais prédit pour le film glitter (petite vanne)
Nikk Dee
Mouais, j'ai entendu intégralement l'album (mon beau-frère étant fan, tant pis pour moi ), et ce que j'en ai retiré, c'est que c'est très (trop à mon goût) inspiré des Beatles 2e période (jusqu'aux arrangements à la Phil Spector, avec les violons mielleux et tout le toutim). Ce serait Lennon ou Macca qui chante, on n'y verrait que du feu.
Et bon, à entendre une énième resucée des Scarabées, je préfère largement, tant qu'à faire, écouter les originaux.
Après c'est vrai que c'est pas mal fait (les mélodies sont plutôt plaisantes et accrocheuses, et il met de la conviction dans ce qu'il chante, ça se laissé écouter quoi, mais pas ad nauseam comme on l'a subit par tous les medias du pays) mais alors, qu'est-ce que ça manque de personnalité...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
Je trouve ca trop "soupesque".
Ce qui compte c'est qu'il soit sincère mais bon y a rien de spécial ou d'original.
berthold
Perso, sa musique n'est vraiment pas ma tasse de thé, mais "No bravery" m'a complètement scotché !
J'ai beau l'écouter et je vois pas ce que cette chanson a de spécial !
Pourtant elle me touche à fond ...

D'ailleurs si quelqu'un peut me dire de quoi elle parle exactement ...
J'ai du mal à saisir précisément son sujet.
Let's have a ball and a biscuit, sugar ...
Invité
Parle de la guerre en l'occurence celle ou il a été:ex yougoslavie.
Regarde le clip
clarissep
Hocico a écrit :
Parle de la guerre en l'occurence celle ou il a été:ex yougoslavie.
Regarde le clip


Tu as raison...mais là c'est du vécu aussi...
Mais sinon, l'album en lui même un peu lassant enfin c'est pê aussi parce qu'à la radio, ils nous le passent tellement qu'à la longue c'est à vous dégouter...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
H.a.s
  • #99
  • Publié par
    H.a.s
    le 12 Apr 06, 15:58
Je ne supporte pas sa voix nasillarde et pleureuse. C'est viscéral. En plus, le matraquage de " good BYEEEE my lover. good BYEEE my fRieeenD. " m'a énervé au possible. C'est trop passé à la radio, à la télé, partout. Je supporte pas du tout sa voix, ce qu'il fait, et c'est dommage mais je ne pourrai jamais écouter son album. Et tout ça grâce au matraquage publicitaire : )
clarissep
cdm a écrit :
Je ne supporte pas sa voix nasillarde et pleureuse. C'est viscéral. En plus, le matraquage de " good BYEEEE my lover. good BYEEE my fRieeenD. " m'a énervé au possible. C'est trop passé à la radio, à la télé, partout. Je supporte pas du tout sa voix, ce qu'il fait, et c'est dommage mais je ne pourrai jamais écouter son album. Et tout ça grâce au matraquage publicitaire : )


Tout à fait vrai à force de l'entendre, on n'a même plus envie d'écouter le reste.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
burt_
Je me souviens bien de ma premiere confrontation avec Blunt.

J etais avec un pote chez moi, on regardait MTV 2, on avait pas mal bu.

Tout a coup le clip de "you re beautiful" arrive.

Je pense que j ai jamais autant rigole devant un clip

Je me suis dis "la chanson est audible mais putain ce qu il a l air con sur sa banquise".

Puis un autre soir dans les memes conditions mais sur une autre chaine (la 2 je crois) je suis tombe sur Taratata et la il interpretait une cover de Where Is My Mind.

Tres bonne cover au passage. Ca m a permis de voir que le personnage etait peut etre pas aussi con qu il en avait l air dans son clip

Puis quelques interviews plus tard et ecoute de l album et bien je dois dire que c est fou mais j aime bien. Vocalement ca fait un peu Raphael like (que je ne supporte pas par contre) mais Blunt a beaucoup plus de puissance et de feeling je trouve.

Bref je serais jamais fan mais j ecoute avec plaisir.
Put forth the proposition
lokrian
bobby sixkiller a écrit :
j'ai vu une interview du bonhomme, et il à l'air aussi adorable que talentueux franchement c'est une affaire a suivre,en tous cas j'adère


ouai et il est fidele à sa nana malgrés le succes , c'est plutot cool

plus serieusement au debut je me suis dis "ouai il la joue sensible , mais je suis sur que le soir il va se bourrer la gueulle au pub "

mais nan , finalement il est gnan gan tout le temps j'avoue que j'ai pas trop accroché sur "your' biutiful it is tru ",

par contre j'ai entendu la dernier extrait sur les enfants de la guerre, et je l'ai trouvé tout de suite moins niais d'un coup

à surveiller !

EDIT: je crois que c'est "No bravery"
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Capitaine_Flame
cette chanson "no bravery" est incroyable, j'ai des frissons quand je lentend ou quand je vois le clip, James Blunt est un grand artiste...
Que la force soit avec toi !
bigcheese
Je
ne
supporte
pas
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Doc Loco
"You're beautifull" avait presque réussi à m'en dégoûter (enfin, les passages incessants, parce qu'à la première écoute, j'avais plutôt bien aimé, sans non plus sauter au plafond). En fait, j'avais plus été interessé par son histoire d'ex-militaire.
Et puis, alors que je l'évitais soigneusement depuis lors , je tombe par hasard sur le clip de "No bravery", et, comme je ne l'identifie pas immédiatement, je regarde.
Alors, ce n'est peut-être de nouveau pas la chanson du siècle, certains hurleront certainement à la fausse naïveté ou que sais-je encore, mais j'avoue que si ce type n'est pas sincère, il faut lui délivrer immédiatement un Oscar d'interprétation.
Certes il fait dans la simplicité et ne s'encombre pas d'un style recherché, mais combiné avec sa voix, y'a quand même un drôle de frisson qui passe.
J'oserais même dire qu'après ça, l'écoute de You're beautifull prend un autre sens. A suivre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...