Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
Gobnew a écrit :
Je comprends les avis de chacun et autant je n’aime pas ses premiers albums ni vraiment les folks autant ce nouvel album me parle.
80’s comme j’aime avec un côté rock et blues sur certaines chansons.
Sur Wild Blue j’entends une grosse influence Dire Strait/Knopfler et un beau solo dans la même veine.
Pour le reste 80’s : Toto, Clapton, Eagles et folk.

J’aime beaucoup cet album ou la guitare a une bonne place, pas celle que beaucoup espérais mais qui est efficace.
Beaucoup de passage funky ou à ambiance.


Je comprends très bien que ça trouve son public et que ça plaise, mais pour les références je préfère de très loin les originaux
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
tguyfr
Mayer est un artiste pop, pas un bluesman, même s’il peut très bien jouer du blues. Il est excellent pour trouver des riffs un peu « tricky » et ses compos fonctionnent bien, notamment ses ballades à l’eau de rose. Le dernier album est juste imbitable. Il n’y a aucune compo qui sauve l’album. Quand Knopfler ou Brian Setzer sortent un disque d’hommage à une période de la musique, ça déboite. Là c’est électroencéphalogramme plat pendant tout l’album. Bref, JM s’est planté, la terre continue à tourner. Next.
Gobnew
tguyfr a écrit :
Mayer est un artiste pop, pas un bluesman, même s’il peut très bien jouer du blues. Il est excellent pour trouver des riffs un peu « tricky » et ses compos fonctionnent bien, notamment ses ballades à l’eau de rose. Le dernier album est juste imbitable. Il n’y a aucune compo qui sauve l’album. Quand Knopfler ou Brian Setzer sortent un disque d’hommage à une période de la musique, ça déboite. Là c’est électroencéphalogramme plat pendant tout l’album. Bref, JM s’est planté, la terre continue à tourner. Next.


Il s’est planté pour toi…
D’autres apprécient vraiment cet album 👍
Gobnew
Pourquoi est-ce que je lirais un article sur l’album alors que moi et d’autres nous nous sommes fait notre propre avis en écoutant l’album en entier et qu’on l’apprécie.
Je ne remets pas en cause le fait que certains peuvent ne pas aimer mais j’en attends autant de la part de ceux qui ne sont pas du même avis.

Pour moi cet album est un bon mélange de plusieurs choses que j’aime, l’esprit 80’s mais aussi des chansons groovy, catchy, avec une belle présence de la guitare et de beaux solos.
« I guess I just feel like » en est le parfait exemple, catchy, avec des guitares bluesy et un solo qui me parle.
tguyfr
Le problème n’est pas que tu aimes, mais que tu laisses penser que l’avis que j’exprime est totalement subjectif. La réception de l’album semble pour le moins extrêmement tiédasse, c’est pas très bon signe (et je n’avais lu aucune critique avant de chercher à te répondre). En général, j’essaie d’écouter les albums qui sont encensés par la presse et je suis souvent déçu car les critiques exagèrent souvent. Mais pour les albums qui sont étrillés, c’est vrai qu’il n’y a souvent pas grand chose à récupérer. Quand j’écoute Sob Rock, j’ai du mal à croire qu’il ne prendra pas une ride comme Sailing to Philadelphia. Et pourtant, ce sont deux albums hommages et anachroniques à leur façon. On en reparle dans dix ans
Gobnew
Ton avis te concerne personnellement et tu te retrouves dans les critiques négatives mais cela ne fait pas de cet album un disque que personne n’apprécie et c’est ça que je mets en avant.

Pourquoi prévoir sa réception dans 10 ans alors qu’on l’apprécie dans le moment présent ??

Je pense qu’il faut surtout accepter que certains y trouvent quelque chose d’attirant et d’intéressant alors que d’autres non.

C’est utile de dire que cet album est fade, sans âme et sans les choses que certains attendent mais c’est aussi utile de dire que l’on y trouvent également des chansons bien écrites, groovy et avec des solos blues.
tguyfr
Ben une décennie, c’est ce qui permet grosso modo de faire le tri entre les grands albums et la masse du superflu. Tu mets un Back to black (ou Back in black) sur la platine et tout le monde est d’accord. Dans le cas présent on peut apprécier tel ou tel détail de production ou d’écriture, mais ça reste selon moi et quelques autres un objet purement alimentaire.
cutonio
tguyfr a écrit :
Tu mets un Back to black (ou Back in black) sur la platine et tout le monde est d’accord.


Ben non. La musique en tant qu'art, ce n'est pas des "grands albums" et tout le reste, c'est une histoire de ressenti et de sensations, c'est purement personnel.

Je dis ça sur le topic John Mayer alors que j'ai seulement vite fait écouté son album et pas apprécié, mais quelle idée de s'écharper sur le fait que ce soit un bon ou un mauvais album. Enfin en tout cas, quel mal y-a-t-il à ce que ça ne soit pas un grand album ?

Il y a des tas d'albums mineurs (mineurs dans l'histoire de la musique, l'industrie du disque) qui sont mes albums cultes et que je réécoute souvent. N'importe quel album d'Arcade Fire est pour moi bien plus intéressant et important qu'un album d'AC/DC. Mais c'est un avis purement personnel.
tguyfr
On ne s’écharpe pas, on discute, c’est le principe d’un forum non ? Je ne vois pas trop ce que tes arguments apportent… AF est un excellent groupe qui a rarement pondu des daubes.
bjeje
C’est justement ce qui est intéressant en musique, il n’y a pas de vérité absolue, rien n’est figé.

J’ai appris à apprécier des groupes ou des musiques auxquels je ne me serais jamais intéressé si un ami ne ne les avait pas fait écouter, d’où l’importance du partage en musique.

En revanche, même s’il m’arrive de trouver choses intéressantes dans l’époque actuelle il y a très très peu de groupes ou d’artistes qui me font vibrer comme ça a pu l’être quand j’ai découvert AC/DC,
Led Zeppelin, Dire Straits, Pink Floyd ou autres Rolling Stones…

Pour en revenir à John Mayer, si j’avais apprécié l’album Continuum je dois dire que le reste de sa discographie me laisse froid, et ce n’est pas son dernier album qui va me réconcilier avec sa musique

Mais bon, encore une fois il en faut pour tous les goûts et si son album trouve son public tant mieux pour lui
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
tguyfr
Perso je pense qu’il faut aussi être objectif avec un artiste qu’on aime. J’écoute JM depuis très très longtemps et je suis ce qu’on peut appeler un fan (sans aller collectionner les pins et les tshirts mouillés). Mais là je décroche et j’essaie d’analyser pourquoi.
Gobnew
tguyfr a écrit :
Perso je pense qu’il faut aussi être objectif avec un artiste qu’on aime. J’écoute JM depuis très très longtemps et je suis ce qu’on peut appeler un fan (sans aller collectionner les pins et les tshirts mouillés). Mais là je décroche et j’essaie d’analyser pourquoi.


Moi j’aime juste sa partie Continuum et les live et Trio, le reste ne m’a pas percuté mais ce nouvel album me parle vraiment beaucoup.
midnighter
Cette discussion est aussi intéressante que le dernier album de John Mayer
bjeje
De toutes façons si il n’y a pas de clash ou de d’insultes dans un topic c’est toujours moins intéressant
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur groupes / artistes pros...