Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kirk Hammett

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • #60
  • Publié par
    Kida
    le 07 Dec 03, 20:14
le soli de fade to black il est pas mal quand même, pareil pour master of puppet, one,...bref il a pondu un grand nombre de solo vraiment trés bon...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
TallicaBoyz
je suis fan de kirk hammett et de john petrucci, bon tout le monde est d'accord que techniquement petrucci est meilleur que hammett, mais pour moi les meilleurs solos de petrucci se sont les plus simples ils sont plus interressant que les solos ultra technique et je trouve qu'il est plus dur de crée un solo simple est accrochant que une avalanche de note sans âme. Il est plus facile de crée des descente de gammes a toute vitesse que de creé un solo efficace et émouvant ou toutes autres émotion que vous rechercher en écoutant de la musique

tout cela pour dire que Hammett est surement pas le plus grand technicien du monde mais il su crée des solos mémorables "one, creep, fade to black, Master..." des solos qui collent parfaitement aux morceaux de metallica et qui sont tres expressif et nous donnent de émotions ... et oui quand j'entend un solo je calcule pas et je décortique pas pour voir si il tue techniquement c sans interet apres tout, enfin pour Hammett c'est un grand de la guitare ( c'est lui qui ma donner envie d'en faire comme beaucoup d'entre vous ici apparement )

ps: dans l'optique de certain forumeurs hendrix serait une merde sans nom face aux shredders d'aujourd'hui...

ps2: la technique est utile si elle est utilisait a bon escient, elle sans interet si on ce repose sur elle uniquement.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
chacal
TallicaBoyz a écrit :
ps: dans l'optique de certain forumeurs hendrix serait une merde sans nom face aux shredders d'aujourd'hui...

ps2: la technique est utile si elle est utilisait a bon escient, elle sans interet si on ce repose sur elle uniquement.


on est bien conscients de cela. On dirait vraiment que le fait de parler d'absence de technique d'un gars signifie obligatoirement qu'on ne s'intéresse qu'à ca.

Si le feeling de Hammett m'avait emballé je me serais jamais posé la question de sa technique. Jamais...

Encore une fois dans Metalloche il fait ce qu'il a a faire, et il le fait bien. Mais tu retires la machine de guerre qu'il y a avec lui, il n'est plus grand chose d'exceptionnel à mon humble avis. Et il est loin d'être le seul dans ce cas....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Pioup
  • #63
  • Publié par
    Pioup
    le 08 Dec 03, 16:59
Il est quand même balaise le Kirk, parce que pour rester tout le temps avec une pédale wah-wah collé sous son pied, faut le faire
Killing is my business...
...and business is good !!!
VAiHalen
il se sert pas mal de la wah/wah car sa aide a avoir du feeling quand on en a pas..
Taper pas...

Salut a toi toulousain ;-)
Fabienm
TallicaBoyz a écrit :
mais pour moi les meilleurs solos de petrucci se sont les plus simples ils sont plus interressant que les solos ultra technique et je trouve qu'il est plus dur de crée un solo simple est accrochant que une avalanche de note sans âme.


ha mais c'est toi qui parle de technique là... la présence ou l'absence de technique ne prédestine pas un solo à être bon ou mauvais ...
pour moi, le meilleur solo de Petrucci : Lies !
StratMatt
TallicaBoyz a écrit :
ps: dans l'optique de certain forumeurs hendrix serait une merde sans nom face aux shredders d'aujourd'hui...



A part que dans le tas de shreddeux d'aujourd'hui y'en a pas 1% qui sais jouer comme lui. Sortir ttes les notes du morco au bon moment ok rien de plus simple pour un shreddeur, mais sonner Hendrix avec ses 10 doigts c une autre paire de manche ... Sonner hammet par contre c donné a n'importe qui qui a plus de 5 ans de gratte sans meme etre un shreddeur ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    JoW
    le 10 Dec 03, 16:22
Le solo de Sad but true est cool aussi en plus cette chanson défonce tout !!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    JoW
    le 10 Dec 03, 16:30
Ya aussi Sanitarium mais je trouf pas la partosh . Quelq'un peut m'aider à la trouver?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    JoW
    le 10 Dec 03, 16:41
Déja regardé mais je sais qu'elle porte un autre nom...
...
...
Voila-> Welcome Home
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    Ed
    le 10 Dec 03, 20:04
Bah le titre de la chanson c'est "Welcome Home (Sanitarium)"
C'est quoi le problème ?
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    JoW
    le 10 Dec 03, 20:18
Erf je pensais que c'etait Sanitarium tout cours...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Maglite
Donnons la parole a ce cher Kirk :"Je ne ressens plus ce besoin d'épater la galerie en balançant, des tonnes de notes à la seconde. Aujourd'hui, j'essaie simplement de donner aux morceaux ce qui leur est indispensable. Pas plus. Je veux coller précisement à l'atmosphère qui se dégage des titres, participer à la mise en place de ces ambiances et non montrer que je suis capable de jouer à la vitesse de la lumière. Je n'essaie plus de glisser des "gimmicks" dans mes solos afin de me faire mousser. Ca ne me fait plus bander. Je crois que mon approche est devenue plus authentiquement musicale. Le feeling est désormais une partie intégrante de mon jeu."
Mag
Dive bombia
Ouah!! Super Maglite, c'est totalement vrai. Très bon post
Ahhhh, ce Kirk Hammet il cache bien son jeu!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...