Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
D'ailleurs, joli démarrage pour le premier clip de NEK! qui approche des 10.000 vues en 3 jours !

Un petit coup de boost supplémentaire... pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu

Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Tiens donc, nos copines de Nek! ont bon goût

https://youtube.com/shorts/HD5eo78IMNk

(si quelqu'un sait combien bien intégré un short...)
A+


Jamais réussi à intégrer un short non plus - sinon, ça fait toujours plaisir de voir des jeunes groupes émergeants reprenant les maids - future première partie?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Excellent nouveau MV de GLIM SPANKY



Les îles volcaniques ont toujours autant de succès ... je me demande si c'est toujours la même, je l'avais découverte avec Band-Maid/Endless Story (mais j'imagine que d'autres artistes l'avaient déjà utilisée auparavant) et depuis lors, bien d'autres - dont Haru Nemuri - ont mis à profit ces décors grandioses.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Oui vraiment sympa ce nouveau Glim Spanky !



News en vrac... et surtout en image !


Qui dit printemps au Japon... dit festival rock !!! Aujourd'hui c'était le Arabaki Rock Fest dans la région de Tohoku (nord de Honshu)

... et on y retrouve une bonne partie des groupes que l'on a présenté sur guitariste.com




BRANDY SENKI
Brandy Senki... de loin



Les Brandy Senki sont passés chez le coiffeur juste avant...


MOSHIMO



CONTON CANDY
la bassiste du groupe... un petit côté The Warning



YUTORI
C'est pas une Gibson ?



SABA SISTER
Punk is not dead...


scoliose ?






- C'était il y a quelques jours, le premier concert de NOA, de son vrai Saki Nomura... en deux ans, elle est passée de sa chambre à la scène des salles ZEPP.

On remarque Kaho Tsuji à droite.




LiSA était au Budokan pour un concert qui retrace sa carrière :


LiSA... au piano


LiSA... à la guitare


LiSA... à moto ??


Toujours utile sur scène... une batte de baseball
Doc Loco
izzyU2 a écrit :


LiSA... à moto ??




Ne me dit pas qu'elle a fait une Rob Halford sur scène?

Pour la batte ... elle a l'air de penser au même gars que celui à qui s'adresse "Hate?" de Band-Maid non? ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
On trouve de ces trucs sur Amazon ...

https://www.amazon.co.jp/vdp/2(...)ibvc2

(c'est bien Waka, elle l'a confirmé sur X)


En même temps c'est bien pensé, une bassiste pour vanter les bass d' un intra (bon pas de n'importe quelle marque non plus)...

A+
DanG1101
izzyU2 a écrit :
D'ailleurs, joli démarrage pour le premier clip de NEK! qui approche des 10.000 vues en 3 jours !

Un petit coup de boost supplémentaire... pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu



Pour finir la journée sur le groupe, un petit commentaire issu d'une vidéo YT :

"Just some background. The band name is pronounced Neki. The band officially formed in February, a little more than two months ago. Although, they probably have been working on this since last fall. They just popped up out of nowhere at the end of February. I saw the band announcement because I follow Kanade the bass player.

The bass player is the star. If you go back and watch the Lovebites audition video, Kanade was the 15 year old who made the live audition. She’s still in high school. The others seem to be a few years older.

They played their first live show earlier this month where they premiered this song.

I don’t think they are signed. The CDs for this song were handmade by the band and sold only at the show. They are doing this old school and passing out band flyers by hitting the street. Don’t confuse them with some band put together by an agency."



soit en french deepl:

Un peu d'histoire. Le nom du groupe se prononce Neki. Le groupe s'est officiellement formé en février, il y a un peu plus de deux mois. Bien qu'ils aient probablement travaillé sur ce projet depuis l'automne dernier, ils ont surgi de nulle part à la fin du mois de février. J'ai vu l'annonce du groupe parce que je suis Kanade, le bassiste.

Le bassiste est la star. Si vous regardez la vidéo de l'audition de Lovebites, Kanade est la jeune fille de 15 ans qui a passé l'audition en direct. Elle est encore au lycée. Les autres semblent avoir quelques années de plus.

Ils ont joué leur premier concert au début du mois et ont présenté cette chanson en avant-première.

Je ne pense pas qu'ils soient signés. Les CD de cette chanson ont été faits à la main par le groupe et vendus uniquement lors du concert. Ils font ça à l'ancienne en distribuant des flyers du groupe dans la rue. Ne les confondez pas avec un groupe monté par une agence.


A+
izzyU2
DanG1101 a écrit :
izzyU2 a écrit :
D'ailleurs, joli démarrage pour le premier clip de NEK! qui approche des 10.000 vues en 3 jours !

Un petit coup de boost supplémentaire... pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu



Pour finir la journée sur le groupe, un petit commentaire issu d'une vidéo YT :

"Just some background. The band name is pronounced Neki. The band officially formed in February, a little more than two months ago. Although, they probably have been working on this since last fall. They just popped up out of nowhere at the end of February. I saw the band announcement because I follow Kanade the bass player.

The bass player is the star. If you go back and watch the Lovebites audition video, Kanade was the 15 year old who made the live audition. She’s still in high school. The others seem to be a few years older.

They played their first live show earlier this month where they premiered this song.

I don’t think they are signed. The CDs for this song were handmade by the band and sold only at the show. They are doing this old school and passing out band flyers by hitting the street. Don’t confuse them with some band put together by an agency."



soit en french deepl:

Un peu d'histoire. Le nom du groupe se prononce Neki. Le groupe s'est officiellement formé en février, il y a un peu plus de deux mois. Bien qu'ils aient probablement travaillé sur ce projet depuis l'automne dernier, ils ont surgi de nulle part à la fin du mois de février. J'ai vu l'annonce du groupe parce que je suis Kanade, le bassiste.

Le bassiste est la star. Si vous regardez la vidéo de l'audition de Lovebites, Kanade est la jeune fille de 15 ans qui a passé l'audition en direct. Elle est encore au lycée. Les autres semblent avoir quelques années de plus.

Ils ont joué leur premier concert au début du mois et ont présenté cette chanson en avant-première.

Je ne pense pas qu'ils soient signés. Les CD de cette chanson ont été faits à la main par le groupe et vendus uniquement lors du concert. Ils font ça à l'ancienne en distribuant des flyers du groupe dans la rue. Ne les confondez pas avec un groupe monté par une agence.


A+


Ah oui voilà je me demandais pourquoi je suivais cette bassiste sur Instagram depuis un moment... c'est vrai qu'elle était impressionnante lors des auditions pour Lovebites, mais le groupe était surtout inquiet de comment elle pourrait gérer les concerts... et les devoirs du lycée.
Vu sa passion pour Fami, quand Lovebites a rencontré "l'originale", le choix a été rapide.
izzyU2
Le ARABAKI ROCK FEST n'est pas encore terminé (Hanabie aujourd'hui)... mais c'est déjà le JAPAN JAM 2024 (Chiba) aujourd'hui !! Les festivals n'ont pas peur de se faire concurrence, il faut dire que le Japan Jam c'est du très lourd...
De nombreux groupes font les deux festivals à la suite (Brandy Senki, Saba Sister,...), je ne reposte pas les mêmes que hier du coup.




ARABAKI

HWYL, un petit groupe que j'aime bien




PEDRO, Ayuni D a l'air en forme





JAPAN JAM 2024

Les CHILLI BEANS... moche ce tatouage...



Double concert pour ANO et I's



Kaneyori Masaru, la pose obligatoire devant le panneau du festival
Doc Loco
Le nouvel album de BRIDEAR, "Born again", sortira le 28 juin

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Le artwork du nouveau Bridear est sympa, ça sera aussi la première commande sur le nouveau label anglais au nom imprononçable...



Les Chakura sur la scène du Japan Jam :



Sakura de Chakura...




I's/ANO



Kaneyori Masaru





Les HAZE en live sur la chaine Blackboard (une émission de MTV Japan) et mercredi il y aura TRiDENT dans le même programme !!

izzyU2
Oh… enfin un vrai projet pour Mina

Trop mignonne sa version manga
Doc Loco
Le printemps arrive ... Yukina aussi




In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Pour poursuivre dans l'humeur légère, tweet hilarant de Miyako:



Qu'on peut traduire par: "j'ai joué beaucoup de riffs et mon Apple Watch m'a félicité de m'être très bien lavé les mains!"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Dernières photos du festival Arabaki :

Hanabie. qui vient d'ailleurs d'annoncer un nouveau single pour le 10 mai "Girls Talk"




Les GLIM SPANKY étaient présent aussi



TRICOT




Enfin une photo correcte du concert de Brandy Senki

En ce moment sur groupes / artistes pros...