Les groupes cultes que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drougy
Chez Joy comme chez les Smiths il y a une basse et une batterie très dure. C'est peut-être ça que tu n'aime pas.

@Blow-Up : Je suppose que je ne t'apprends rien mais si c'est la prod' et le son de Marr que tu ne supporte pas, tu devrais écouter Hatful Of Hollow, principalement constitué de Peel sessions garanties sans flanger.

Les Smiths sont un groupe assez étrange en fait, à la fois classieux (pochettes, paroles, Morrissey) et incroyablement kitsch (la prod', les concerts, les glaïeuls). Les chansons font globalement penser à du miel dans lequel on aurait mis du verre pilé, la musique est douce et les paroles, assassines.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Invité
chix4free a écrit :




Je sais... ma femme pense comme toi
Skip17
J'avais aussi hésité pour Bjork, mais j'arrive pas à lui coller le label "culte"...
Drougy
Je rejoint Ad Rock sur Bowie, surtout parce que son mix de Raw Power est dégueulasse : le xylophone sur Penetration qui passe à la trappe. Rendre Your pretty face... mollassonne c'est quand même un exploit !
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Doc Loco
C'est marrant Drougy, c'est toi qui a créé le topic et pourtant tu es le premier qui tombe dans le piège de vouloir défendre les groupes que d'autres détestent .

Bref, moi, c'est les Beach Boys, c'est pas un scoop. Et ça date de mon adolescence, autant dire que c'est cause perdue.

Et je hais tout chez eux, depuis leurs tronches de surfeurs décérébrés, de bons américains blondinets coupe bien propre teenage proprets, jusqu'à leurs vols éhontés d'artistes bien black, Chuck Berry en tête (qui, pas de chance pour eux, était plus teigneux que le négro moyen - je parle comme eux devaient le faire à l'époque hein, d'ailleurs vu leurs commentaires récents sur Obama, ça ne s'est pas arrangé).

Sans parler de leur "génie" débile tendance "je-ne-peux-pas-composer-sans-mon -bac-à-sable-et-mon-doudou" ... pardon, "gourou". Je n'ai jamais ressenti un autre frisson que de dégoût devant leurs bondieuseries niaises. Et je voue au pal les sourds profonds qui répétitivement essayent de comparer ces diarrhées microsillonesquo-spectoriennes à l'oeuvre intemporelle des Beatles.

Essayez - ça soulage .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
Essayez - ça soulage .


En effet on sent que ça devait sortir
Drougy
Doc Loco a écrit :
C'est marrant Drougy, c'est toi qui a créé le topic et pourtant tu es le premier qui tombe dans le piège de vouloir défendre les groupes que d'autres détestent .


je montre l'exemple aux plus jeunes .
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Invité
chix4free a écrit :
Sinon, je constate qu'on n'a pas encore vu d'anti-Motown ou d'anti-Stax (comment pourrait-on l'être en même temps ?)


Je peux éventuellement dire que "What's Going On" est surévalué mais je ne pourrai pas faire plus, désolé
bobofran
Et bien moi je ne fais les choses à moitié ...

Je hais grosso modo les Beatles !!!

quelques trucs intéressant sur la fin du groupe ... mais la période gnan gnan têtes à claques ... pitié !!!

Maintenant je reconnais l'influence qu'ils ont eu sur des artistes que j’apprécie mais dès que j'entends love me do ou un truc du style ... je tarte !!!

EDIT :

Et bien sur OASIS c'est pire ... !!! Au moins je reconnais un statut de précurseurs aux Beattles, autant OASIS, à part pomper grossièrement ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Skip17
Je rajoute Bod Dylan pour ses 30 dernières années (je touche pas au premiers truc des 60' et début 70' par contre).

Son côté poète maudit, gourou teigneux, aigri, et ses prestations en concert "légendaire", où le public paye une blinde pour se faire mépriser....'faut vraiment le vouloir...
Azazello
Drougy a écrit :
Je rejoint Ad Rock sur Bowie, surtout parce que son mix de Raw Power est dégueulasse !


Le mix de Bowie est le meilleur.


chix4free a écrit :
je constate qu'on n'a pas encore vu d'anti-Motown ou d'anti-Stax


Disons que Stax est tout de même très en-dessous de Motown, et dans son style ses artistes ne sont pas forcément les plus intéressants.
Blow Up
Drougy a écrit :

@Blow-Up : Je suppose que je ne t'apprends rien mais si c'est la prod' et le son de Marr que tu ne supporte pas, tu devrais écouter Hatful Of Hollow, principalement constitué de Peel sessions garanties sans flanger.


C'est justement le premier disque des Smiths que j'ai écouté, je l'ai même acheté celui là. Et même si les morceaux radio sont plus bruts, je n'accroche pas non plus. Il y a un truc qui ne va pas (pour moi) entre la voix et les textes de Morrissey et la guitare et les arrangements "sautillants", "guillerets" (désolé je ne trouve pas d'autres qualificatifs) du groupe.
Je me souviens avoir lu dans un interview quelqu'un (je ne me souviens plus qui) dire a propos des Smiths, qu'il avait l'impression d'écouter une radio déréglée entre deux stations. C'est un peu ce que je ressens, quelque chose qui ne fonctionne pas entre la mélodie vocale et les arrangements et la construction des morceaux, au delà de la prod.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Drougy
chix4free a écrit :
Sinon, je constate qu'on n'a pas encore vu d'anti-Motown ou d'anti-Stax (comment pourrait-on l'être en même temps ?), ni d'anti-Small Faces...


Anti-Motown de tout les pays unissez vous ! Sérieusement Motown ne tient pas une seconde la comparaison avec Stax. Ou alors il faut savoir si on préfère ça :


Ou ça :


"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Invité
oh putain le fourbe !
Zorzi
  • #29
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 May 12, 17:15
A part quelques morceaux historiques, je déteste les Rolling Stones. Jagger m'insupporte depuis toujours, cette grande bringue dégingandée avec les mêmes tics exaspérants aujourd'hui alors qu'il est devenu une vieille bique fripée. Il a un charisme fou, un métier renversant et c'est une putain de bête de scène mais il me gonfle. Ahh ça va mieux…
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Jagger m'insupporte depuis toujours, cette grande bringue dégingandée


Non non, il est tout petit, à faire retirer ses talonnettes au retraité de l'Elysée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...