Les groupes cultes que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je note qu'on attend toujours une diatribe sur notre ami dit "le King". Faudra bien que quelqu'un s'y colle...
Pierretogi
Ah bah je peux m'y coller si ca fait plaisir
Invité
  • Invité
Pierretogi a écrit :
Ah bah je peux m'y coller si ca fait plaisir


Si tu veux mais tu vas finir par te faire remarquer
Don Guillermo
Effectivement ce qui est culte pour les uns ne le sera pas pour les autres .... donc , a partir de là ....




Bon , j' imagine que l idée c' est de dire du mal en essayant d' etre spirituel , donc ça se tient .

Vous pouvez continuer

De rien
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Le Heyd
"Groupe culte" ouais ça ne veut pas dire grand chose, Je me contenterai de choisir des "gros groupes" que beaucoup de monde connaît...


Guns'n'Roses (je les déteste, j'ai des potes qui étaient archi-fans d'eux quand on était ados, j'ai jamais accroché, je ne comprends pas.)
U2 (pareil)
(I hate the fuckin') Eagles
Ten Years After (Tout comme Chix)
Grateful Dead (inécoutable)
Santana (quelques très vieux titres sont sympas, sans plus, trop de soupe dans sa discographie)
Red Hot Chili Peppers (La section rythmique est bonne avec Flea et Chad, certains vieux titres sont pas mal, mais ils font de la merde depuis un bon moment)
Bon Jovi (je suis allergique, même Sambora j'ai jamais compris pourquoi il est tant adulé)
Van Halen (Ok le gars sait jouer, il a un gros feeling, c'est le seul qui fait sonner le tapping comme de la musique mais je n'aime pas la majorité des compos du groupe. Ce que je préfère chez Van Halen c'est le solo de Beat It qui poutre)
Oasis (Au secours...)
Bob Dylan (à part quelques titres)
Une bonne partie de la discographie de Queen
les Beach Boys (avec du recul je ne déteste pas mais sans plus. Mon "Pet Sounds" prend la poussière depuis un moment)
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
U2 : Je trouve que c’est de la ‘’mauvaise Pop’’. Et puis, aussi leur démarche world Compagny m’agace.

BB King : Le blues est ma musique de prédilection, et je n’y arrive pas. L’ingrédient essentiel de cette musique pour moi, c’est la sincérité, mais lorsque je l’écoute j’ai l’impression que c’est faux. Et puis, pour ne rien arranger, ses prestations de ces dix dernières années, ou il se caricature, et n’assure même plus techniquement.
Une exception cependant, son concert à Kinshasa en 74 en marge du combat de boxe entre Mohamed Ali et Georges Foreman. Là j’ai accroché, j’ai l’impression qu’il se sort vraiment les tripes.

(ça fait du bien de se lacher…)
Rien
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
Le Heyd a écrit :
"Groupe culte" ouais ça ne veut pas dire grand chose, Je me contenterai de choisir des "gros groupes" que beaucoup de monde connaît...


Quand je disais groupe culte je parlais de ceux qui n'ont pas l'habitude d'être descendus comme de la daube, pas forcément ceux qui sont les plus populaires, mais ceux que les gens exhibent comme marque de bon goût : des choses comme les Smiths, Sonic Youth, My Bloody Valentine, Serge Gainsbourg, Television.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #52
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 May 12, 18:41
Jefferson Airplane est une diarrhée informe, U2 c'est vraiment gavant et c'est vrai que les Beach Boys à part Good Vibrations c'est biquet.

Vous voulez du groupe culte ? Et bien les Sex Pistols, dont je comprends aujourd'hui la démarche, mais restent inécoutables. Dire qu'en plus on se gavait ça avec en même temps l'abomination disco… On a beaucoup souffert parce qu'après, c'est le rap et le pire de tous : le rap français.

J'ajouterai qu'il fallait voir les Who ou Led Zep en scène pour mieux saisir ce qu'ils représentaient. Je ne les écoute plus depuis longtemps mais à l'époque c'était grand.
Bad Monkey
Je deteste tous les groupes et artistes liés de près ou loin à Lou Reed, tous les groupes New Yorkais heroinomanes.

Les Ramones me font limite venir la chiasse.

Nirvana et toute la scène grunge.

Hendrix me laisse de marbre.

Free me fait dormir d'ennui.

Voilà...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
bustyblonde
Zorzi a écrit :
Jefferson Airplane est une diarrhée informe

Putain je venais de noter quasi la même chose. Gimme 5, bro!

Aretha Franklin: je hais "Freedom" trop entendu dans des soirées de merde.

John Miles "Music was my first love… blabla".
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #55
  • Publié par
    Kunde
    le 16 May 12, 19:23
Drougy a écrit :
Serge Gainsbourg


J'aime bien la musique, j'aime bien les textes.
Mais j'aime pas les 2 ensembles.

Sinon jm'emmerde systématiquement devant les jam bands.
J'irai cracher sur vos tongs !
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #56
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 May 12, 19:35
bustyblonde a écrit :
Zorzi a écrit :
Jefferson Airplane est une diarrhée informe

Putain je venais de noter quasi la même chose. Gimme 5, bro!


Yeah !
didithegrave
Doc Loco a écrit :
Zorzi a écrit :
Jagger m'insupporte depuis toujours, cette grande bringue dégingandée


Non non, il est tout petit, à faire retirer ses talonnettes au retraité de l'Elysée.


Non, Mick Jagger fait 1m78, Sarko fait 1m65.

Sinon, Television, ça m'a un peu passé, j'ai ré-entendu Marquee Moon y'a quelques mois, et je n'ai pas trop grimacé.

Et pour finir, j'ai une préférence Stax par rapport à Motown.
Parce que les tubes de la Tamla me font chier au bout d'un moment et que j'ai un gros esprit de contradicton.


Pour le reste, je réfléchis, pour donner le nom de groupe culte qui cristallise toute ma haine. Donc pas de liste exhaustive, juste un nom.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
Zorzi a écrit :
Oui c'est vrai ces Joy Division,Smiths, Television, c'est affreux ! Je vais en rajouter quelques-uns qui font toujours l'unanimité alors qu'ils fournissent de la musique qui me bourre maximum : David Bowie, Bjork qui ont su durer et dont je ne comprends vraiment pas le succès ! Ajoutez à ça l'horripilante Kate Bush, l'horrible new wave, Depeche Mode, Cure et les biquets français Etienne Daho et Indochine ! C'est de la musique de biquets aaaAAaahhhhh Ah oui et je hais Kraftwerk aussi, aujourd'hui dès qu'on en parle, ces cons qui tombent en pâmoison… c'est saoulant.

Pas besoin de donner des arguments, quand ça vous sort par les trous de nez, c'est que c'est pas supportable !

J'oubliais Roxy Music, Devo et il y en a plein encore… Je reviendrai t'à l'heure !


Tu viens de cité la plupart de mes groupes préféré, toi et la new wave c'est pas la grande histoire d'amour haha

Pour ma part, c'est les beatles.. Groupe à minettes sans intérêt
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
amphibia57
pour ma part je prend absolument tout ce qui a été cite je pense que ca doit a peu pres le faire
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Ultra utilisateur
Alors on cause que des anciens mais et les nouveaux groupes? pas "cultes" mais gros groupe...
Je dirais Muse, 2 très bons albums puis apres la facilité et les mecs des têtes à claque à l'égo surdimensionné (Bellamy se prend à la fois pour Mozart au piano, Hendrix à la gratte et Mercury au chant) alors même si y'a du talent ca gonfle et j'aimerais les voir jouer sans aucun effet en unplugged pour voir le "feeling" musical...(pas critique juste une curiosité)
Doherty : une tête à claque qui pompe les Kinks et autre sans rien apporter et qui est considéré comme une idole alors que bon c'est gentillet m'enfin bon rien d'exceptionnel
Placebo : un pseudo mélange de pixies, cure, bowie sans le charisme, talent, créativité des 3 cités (même si les groupes cités sont déja dans la liste de certains ici ) et là encore un chanteur qu'on a envie de baffer...
MGMT : groupe hype de ces dernières années dont j'ai du louper la subtilité visiblement car je trouve çà mauvais!!!
pas des groupes cultes approprement parler mais des "pointures" de nos jours......

sinon Prince.. j'ai essayé mais y'a pas ca rentre pas......
et depeche mode : comme a dit Kunde la prod des 80ies c pas toujours çà et eux pas ca le fait pas... (pourtant j'aime les vieux cure et joy division )
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!

En ce moment sur groupes / artistes pros...