Les groupes cultes que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tostaky
Alors on cause que des anciens mais et les nouveaux groupes? pas "cultes" mais gros groupe...
Je dirais Muse, 2 très bons albums puis apres la facilité et les mecs des têtes à claque à l'égo surdimensionné (Bellamy se prend à la fois pour Mozart au piano, Hendrix à la gratte et Mercury au chant) alors même si y'a du talent ca gonfle et j'aimerais les voir jouer sans aucun effet en unplugged pour voir le "feeling" musical...(pas critique juste une curiosité)
Doherty : une tête à claque qui pompe les Kinks et autre sans rien apporter et qui est considéré comme une idole alors que bon c'est gentillet m'enfin bon rien d'exceptionnel
Placebo : un pseudo mélange de pixies, cure, bowie sans le charisme, talent, créativité des 3 cités (même si les groupes cités sont déja dans la liste de certains ici ) et là encore un chanteur qu'on a envie de baffer...
MGMT : groupe hype de ces dernières années dont j'ai du louper la subtilité visiblement car je trouve çà mauvais!!!
pas des groupes cultes approprement parler mais des "pointures" de nos jours......

sinon Prince.. j'ai essayé mais y'a pas ca rentre pas......
et depeche mode : comme a dit Kunde la prod des 80ies c pas toujours çà et eux pas ca le fait pas... (pourtant j'aime les vieux cure et joy division )
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
El mamar
chix4free a écrit :


Enfin, je citerais Ten Years After et, en particulier Alvin Lee. On le positionne régulièrement comme l'égal, notamment, de Peter Green ou de Johnny Winter parmi les très grands guitaristes blancs de blues rock fin 60's - début 70's, alors que sa musique et même son style sont sans intérêt, y compris en live. Ça tient de la démonstration pure et il n'y a simplement pas la finesse et/où l'urgence qu'on trouve, par exemple, chez les deux cités précédemment.



Il est vrai que les soli de Alvin Lee peuvent être assez exaspérant (going home...), mais l'essence même de TYA reste dans la composition des chansons tel que "Going To Try, Hear Me Calling, No Title, ou le psyché se mélange à du blues-rock....

Apres j'ai un un gros faible pour la version de help me au live at filmore East


Sinon je suis d'accord pour ce qui a été dit sur Oasis et U2....



Ah oui et les Beatles aussi, sans renier leurs apport à la musisque, sa ma toujours royalement fait chier.





Sur ce je vais écouter Grand funk
didithegrave
Ouais, 10 Ans Plus Tard, je trouve ça déjà plus supportable et énergique que l'albinos.





Bon, je lâche un nom.
Joy Division, c'est pas que je n'aime pas, disons que ça me laisse froid (ha ha) 350 jours de l'année, mais le culte autour de ce groupe est totalement DISPROPORTIONNE. C'est incroyable.
Radiohead obviously, pour les mêms raisons, là en revanche, hormis OK Computer et deux trois titres comme ci comme ça, pour moi c'est pas de la musique, c'est des équivalents de nouveaux produits Apple. Les gens écoutent Radiohead comme ils achètent un Macbook, parce qu'IL LE FAUT.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Drougy
C'est surtout depuis le film d'Anton machin je pense. Autour de moi il n'y a personne qui ne connaisse le groupe, ne serait-ce que de nom.

Sinon Oasis ça ne marche pas, ils sont pris pour des grosses daubes par absolument tout le monde. Ce que je n'ai jamais compris d'ailleurs : c'est parce qu'ils sont Mancuniens et cons ? Parce que sinon ils ont écrit de très bonnes chansons pop pour stade (ouh le gros mot !)
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Mr.Ben
Moi perso c'est les Rolling Stones et The Beatles, ça va 5mins, après je fais exploser ma chaine hifi..

Par contre didithegrave, je suis pas d'accord pour Radiohead, c'est vachement bon, jouissif, planant, le pied quoi. Mais bon c'est vrai que les gens maintenant connaissent juste pour Creep et la bande originale d'un des Twilight.....
On va pas lancer un débat, chacun ses goûts
didithegrave
Hendrix me fait de plus en plus chier.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Tostaky
Corbijn...
et pas qur que ca ait joué pour JD le film est peu connu, à part les amateurs du groupe je pense que peu l'ont vu ou entendu parler!! Le suicide de Curtis jeune contribue aussi au mythe je pense
En tant que bassiste je ne peux cracher sur ce groupe avec des lignes absolument démentes et je trouve que JD était un putain de sacré bon groupe un ton au dessus de beaucoup quand même, très créatif mais assez lugubre et "dur d"accès" donc par définition ca fait "style" et donc ca joue pour le coté culte (qui a parlé d'élitisme... )
Maintenant pour corser, dissocions les groupes cultes adulés apr des millions de gens et les groupes cultes adulés par les "snobs" haha (je blague)

dans les artistes cultes pour ma part j'ai oublié Michael Jackson, je ne nie pas le talent mais pour moi aucun apport musical juste de la pop certes bien foutue mais rien de révolutionnaire musicalement parlant
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Zorzi
  • #67
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 May 12, 21:05
didithegrave a écrit :
Hendrix me fait de plus en plus chier.

Mais pourquoi t'écoutes ça ? A part 3 morceaux, c'est casse-burnes. et ça l'était déjà à l'époque.
Ah oui, je n'aime pas les Clash non plus (et pan dans le backstage !, uh, uh )

Pour détester les Beatles, doit y avoir un truc générationnel. J'ai baigné avec délice dans cette époque bénie.
Drougy
Tu déconnes ? T'avais à peine dix ans quand ils ont splittés


Et oui sinon les Clash c'est chiant comme la pluie
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
mabuto
vite fait Depeche Mode, Cure,Indochine, ni la musique ni le look très travaillé.
Téléphone, j'accroche pas.
.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Zorzi
  • #70
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 May 12, 21:24
Drougy a écrit :
Tu déconnes ? T'avais à peine dix ans quand ils ont splittés


Et oui sinon les Clash c'est chiant comme la pluie

T u plaisantes ? à 10 ans, j'achetais mon premier 33t Sergent Peppers !
Mon 1er 45t a été Hard day's night, j'avais 7 ans ! Je les ai encore tous ces 45t.
Le Heyd
didithegrave a écrit :

Radiohead obviously, pour les mêms raisons, là en revanche, hormis OK Computer et deux trois titres comme ci comme ça, pour moi c'est pas de la musique, c'est des équivalents de nouveaux produits Apple. Les gens écoutent Radiohead comme ils achètent un Macbook, parce qu'IL LE FAUT.


Non.
didithegrave
HA HA !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
SharkFood
El mamar a écrit :


"son" meilleur album à mon goût est "blues" avec la monstrueuse Voodoo Chile Blues


Qu'il est bon cet album !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Doc Loco
Le Heyd a écrit :

Grateful Dead (inécoutable)


Voilà déjà une chose sur laquelle on sera d'accord - et c'est pas faute d'avoir essayé, mais je trouve ça juste chiant comme la pluie (et encore, je préfère la pluie de loin!) et Jerry Garcia est dans mon top trois des pires guitaristes cucultes ever.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...