Les groupes cultes que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
douglove a écrit :
On pourrait déjà commencer par faire une liste de vos groupes cultes
non ?


Ouais déjà, parce que ignorant que j'étais je croyais tout de même que les rolling stones c'était culte !
Quel nul
pask30620
Santana, Deep Purple, Van halen, The Who, the Stooge, Mickael Jackson (en tête de liste), rolling stones, Motley crue, Ozzy Osbourne, Bowie, Bon Jovie, et j'en passe
Rastacouair
A quand un topic : "les forumeurs cultes que vous n'aimez pas" ?
Vent & cuivre - Pro
jimfire
Et sinon, HF Thiéfaine ou G Manset, culte ou pas ???
nelson2005
Cultes :
Allez, crache ton venin ...
jimfire
nelson2005 a écrit :
Cultes :
Allez, crache ton venin ...

nelson2005
jimfire a écrit :
nelson2005 a écrit :
Cultes :
Allez, crache ton venin ...



jimfire
nelson2005 a écrit :
crache ton venin ...

Alors ça c'est Téléphone...
rapideyemove
David Watts a écrit :

Le succès pas forcément, plutôt la reconnaissance associée à un certain élitisme et s'inscrivant dans la durée.
C'est pour ça que le Velvet Underground est un bon exemple je trouve.
On dit d'eux qu'ils n'ont vendu que 5000 copies de leur premier album, mais que chacun de ces acheteurs a ensuite formé un groupe inspiré par leur musique.
C'est ça un groupe culte pour moi.
Un groupe qui n'a pas connu le succès de masse, mais qui a été très influent pour le monde de la musique.


+ 100000000000000000000
Le VU ?
Mille et mille fois un des exemples les plus objectifs du groupe « culte ».
Celui dont l'influence, les latins parleraient de "contaminatio" ( pas de "N", c'est exprès ), se fait encore clairement sentir depuis 3 ou 4000 ans.

Comme personne ne me le demande, je peux témoigner que les albums du VU étaient, encore, tous en soldes quand j'étais aux States ( à Cleveland ; un jour, faudra d'ailleurs que j'cause de Pere Ubu et de David Thomas, alias Crocus Behemoth, éléments d'un culte, à leur manière ) aux alentours de 1975 où, quasiment gamin, je les ai tous achetés dans un centre commercial pour une bouchée de pain (sauf le "Peel slowly and see" que j'avais trouvé à peine plus cher dans une petite boutique sur Euclid Avenue ). Les sept albums sortis à ce moments-là étaient bien entier.
Aucun coin coupé de soldeur pour défigurer les pochettes.
Je les ai toujours.

Oui, rien à rajouter.
Enfin, DWatts, je n'aurais rien dû rajouter à ce que tu as rappelé, avec pertinence, comme d'habitude...
Mais chassez le naturel, il revient bavard et fringant, comme un crack, l'écume aux "lèvres, dans la ligne droite du Prix d'Amerique...

Bon, le problème, en même temps, c'est que le VU, je déteste pas vraiment, ça on l'a bien bien compris.
D'où mon attachement indéfectible à Lou Reed.
Et au-dessus de lui, à John Cale.
Un souci radical.

Je suis donc tout « marri » de n'avoir pas d'angles pour apporter ma petite pierre d'angle, justement, à la chronique de la détestation des valeurs sûres et reconnues.

Dans ces moments-là, toujours à Clev'Ohio, j'ai vu à cette époque, au grand dam de mes parents, des tas de groupes que je serais bien incapable de réécouter aujourd'hui : Blue Oyster Cult, Uriah Heep, Yes, Weather Report, Return to forever, Ace, Chicago, Mahogany Rush,Joe Walsh, Phil Ochs ... etc...etc...

Seuls surnagent, à mes oreilles, Tower of Power, les Faces (ce qui fut, je crois, à la fin de l'été 1975, vraisemblablement le dernier concert de Ron Wood avec les Faces, au vieux stade de Cleve, détruit depuis), puis au moins dans mon petit bout de mémoire, Laura Nyro, et les Flying Burrito Brothers...
Enfin, last but not least, les Beach Boys vus, écoutés, là-bas, en concert, au printemps 1975.

Un groupe trop sucré ? Vraiment ?
À part les Beach B. (et peut-être aussi un tout petit peu Aerosmith, ceux de "Toys in the attic"...), lesquels peuvent prétendre au titre de groupe–culte dans l'embryon de liste que je formai un peu plus tôt ?
Pas des tonnes, assurément !


PS : l'anecdote que tu citais sur le VU vient d'Eno, qui déclarait dans une interview, en Octobre 1982 : « I was talking to Lou Reed the other day and he said that the first Velvet Underground record sold 30,000 copies in the first five years. The sales have picked up in the past few years, but I mean, that record was such an important record for so many people. I think everyone who bought one of those 30,000 copies started a band ! »
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts
rapideyemove a écrit :

Enfin, DWatts, je n'aurais rien dû rajouter à ce que tu as rappelé, avec pertinence, comme d'habitude...

Merci du compliment l'ami, même si je crains que ce ne soit pas toujours le cas.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
PierredesElfes
U2 .....et l’actualité me conforte dans l' idée que BONO a vraiment un truc qui fonctionne pas bien !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Doc Loco
PierredesElfes a écrit :
U2 .....et l’actualité me conforte dans l' idée que BONO a vraiment un truc qui fonctionne pas bien !!!


Son coude?



Sinon, U2 doit être le groupe le moins culte du monde (avec Coldplay), je dis ça je dis rien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
Je viens a peine de le voir sur yahoo.it... Plus de guitare? Evviva!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Neredev
rapideyemove a écrit :
David Watts a écrit :

Le succès pas forcément, plutôt la reconnaissance associée à un certain élitisme et s'inscrivant dans la durée.
C'est pour ça que le Velvet Underground est un bon exemple je trouve.
On dit d'eux qu'ils n'ont vendu que 5000 copies de leur premier album, mais que chacun de ces acheteurs a ensuite formé un groupe inspiré par leur musique.
C'est ça un groupe culte pour moi.
Un groupe qui n'a pas connu le succès de masse, mais qui a été très influent pour le monde de la musique.


+ 100000000000000000000
Le VU ?
Mille et mille fois un des exemples les plus objectifs du groupe « culte ».
Celui dont l'influence, les latins parleraient de "contaminatio" ( pas de "N", c'est exprès ), se fait encore clairement sentir depuis 3 ou 4000 ans.

Comme personne ne me le demande, je peux témoigner que les albums du VU étaient, encore, tous en soldes quand j'étais aux States ( à Cleveland ; un jour, faudra d'ailleurs que j'cause de Pere Ubu et de David Thomas, alias Crocus Behemoth, éléments d'un culte, à leur manière ) aux alentours de 1975 où, quasiment gamin, je les ai tous achetés dans un centre commercial pour une bouchée de pain (sauf le "Peel slowly and see" que j'avais trouvé à peine plus cher dans une petite boutique sur Euclid Avenue ). Les sept albums sortis à ce moments-là étaient bien entier.
Aucun coin coupé de soldeur pour défigurer les pochettes.
Je les ai toujours.



On veut bien que tu nous cause de Pere Ubu à l'époque - 75, c'est la fin de Rocket from the Tombs et le début d'Ubu...Tu as pu les voir?

En ce moment sur groupes / artistes pros...