Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les meilleures chansons de Led Zep ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Mahavishnu_
meme si ils ont peut etre repris des standards du blues; ils les ont adaptés, et puis c'est pas comme s'il avait TOUT pompé.
Absolut Fender
ouaip, Presence est d'eux.
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
vincentvince
_Mahavishnu_ a écrit :
meme si ils ont peut etre repris des standards du blues; ils les ont adaptés, et puis c'est pas comme s'il avait TOUT pompé.


Ce que je trouve malsain, c'est cette idée d'adapter des morceaux sans créditer les auteurs.
PISS and LAUGH
Absolut Fender
pour moi el pire c'ets surtout qu'on a pas une idée claire de ce qu'EUX MEMES ressentent, de comment ils ressentent la musique, de leur sensibilité...
parce que le fait de partir d'un morceau djà fait pour l'adapter c'est une rigidité qui les empêche dans une certaine mesure de s'exprimer comme ils pourraient le faire
heursement y a Since, où chaque note est d'eux...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
t'as raison
j'oubliais Presence
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
_Mahavishnu_
A mon avis la rumeur qui dit qu'ils ont pompé est fausse! ou alors pour 1 ou 2 malheureux morceaux ''i can't quit you '' peut etre
et le blues est souvent stereotipé donc forcement ya des ressemblances... Enfin bon pense ce que tu veux
vincentvince
_Mahavishnu_ a écrit :
A mon avis la rumeur qui dit qu'ils ont pompé est fausse! ou alors pour 1 ou 2 malheureux morceaux ''i can't quit you '' peut etre
et le blues est souvent stereotipé donc forcement ya des ressemblances... Enfin bon pense ce que tu veux


Ben oui, je pense ce que je veux, mais avant de te fier à TON avis, va jeter un coup d'oeil ici ... http://pyzeppelin.free.fr/arch(...).html
PISS and LAUGH
free_kiff
J'aime beaucoup "fool in the rain" et "dyer maker". Sinon, il y a les poncifs, quoi:
- Dazed And Confused
- Black Dog
- Comunication Breakdown
- Ten Years Gone (magnifique)
- beaucoup d'autres.
Led Zep, il faut pas écouter si on veut un jour composer de la musique. Dès que tu te mets à les écouter, leur son te saute aux oreilles c'en devient dément et quand tu veux coposer une chanson, ça ne semble jamais assez dense, jamais assez harmonieux .... en tout cas, ça me fait cet effet
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
remkam
Mes chansons préférées sont...
Merde ça irait beaucoup plus vite de dire celles que j'aime pas
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Absolut Fender
free_kiff a écrit :
J'aime beaucoup "fool in the rain" et "dyer maker". Sinon, il y a les poncifs, quoi:
- Dazed And Confused
- Black Dog
- Comunication Breakdown
- Ten Years Gone (magnifique)
- beaucoup d'autres.
Led Zep, il faut pas écouter si on veut un jour composer de la musique. Dès que tu te mets à les écouter, leur son te saute aux oreilles c'en devient dément et quand tu veux coposer une chanson, ça ne semble jamais assez dense, jamais assez harmonieux .... en tout cas, ça me fait cet effet

jcrois ça le fait à tout lmonde mais pas forcément led zeppelin
d'ailleurs si tu prends les gens qui aiment led zep, jcrois que cqui les ferait déprimer ça serait plutôt pink floyd et le jeu de Gilmour (ou alors le génie de Syd, ou l'effusion d'idées de Waters mais ces deux là c'est autre chose...) qui te fait te dire que t'as aucune sensibilité lol, et que tes impros c'ets dla merde, alors autant travailler la technique et aller vite
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Cörona
Black Dog. Surtout parce que je me rappelle l'époque où c'est sorti. Pourtant j'étais (tout) petit, si on peut dire.
Lord Cerise
Pour moi, c'est sans hésitation :
1. Boggie with Stu
2. Rock'n'Roll
vous l'aurez deviné je suis pas fan de Led Zep
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
mpoint
Pour moi:
Black dog,
Since I've been loving you
Babe I'm gonna leave you
Dazed and Confused
et j'en passe ...

m.
=Gypsy=
Mon Top 5 :

1. Immigrant Song (le riff catchy, en live ca sens meme un peu le metal, je trouve)
2. Heartbreaker (la encore , le riff qui accroche , puis le solo quoi...)
3. Black Dog (parce que j'aime bien les breaks ou l'on entends que le chant!)
4. Moby Dick (Dès le début on reconnait le son Led
Zeppelin, et au milieu toujours un majestueux solo de John Bonham)
5. Communication Breakdown (sans cette chanson , Led Zeppelin ne serait pas ce qu'il est devenu ... merci Jimmy Page !)

Maintenant pour faire un vrai top 10 , faudrait comptabiliser le nombre de fois que tel ou tel chansons ont été citées ... mais je m'y colle pas, c'est bien trop de boulot
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...