Linkin park

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ibaniezeux
j'ai écouter leurs deux vrai album, Hybrid Theory et Meteora, et je l'ai est trouvé très bien, ils ont un certain truc, leurs son n'est pas déguelasse !

leurs musique est très structuré, Couplet/refrain/couplet/refrain... c'est pas très original, donc les fan de progressif passez votre chemin !

mais je ne pense pas que ce soit de mauvais musiciens, c'est pas toujours utile de mettre un solo dans une chanson pour qu'elle soit bien !
je prend l'exemple de For whom the bells tolls de Metallica, y a pas de solo et pourtant c'est une bombe cette chanson

comme conclusion, je dirais que Linkim Park joue la musique qu'ils aiment, et si ils se font un max de tunes avec, c'est tant mieux pour eux.
Et j'ajouterais que Pas de solo dans une chans = Sa veut pas dire que le guitariste est pas bon.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
gerybruss
Ben ouais, prend exemple de Green Day, ya jamais de solos dans ses chansons, pourtant c un super guitariste qui maitrise bien les solos. Le truc c que ca colle pas avec le style, donc il n'en met pas.
Pour revenir à Linkin Park, j'vois pas trop pq vous dites que c de la merde... pcq c un style qu'on aime ou qu'on aime pas. J'voudrais juste dire que le groupe à la base, sait très bien qu'il investit le créneau commercial et absolument pas underground... S'ils on misé cette carte-là (faut bien qu'ils restent cohérent), ils essayent de faire des chansons qui pourraient plaire à bcp de gens... J'crois que si on prenait le groupe linkin park et qu'on leur demandait de faire des truc bcp moins carré, ils y arriveraient (c des bons musiciens), et vous aimeriez. Mais bon, ils ont choisi ce créneau, c commercial, et vous aimez pas, mais en gros, j'crois qu'ils sont loin d'être mauvais...
Invité
Je rajouterais que la plupart des bassistes sont des gros nul alors, parce que le shred à la basse, c'est pas très courant :mdr:


Pour ce qui est de linkin park, j'aime beaucoup hybrid theorie, après les autres trucs qu'ils ont sortis, je sais pas, j'ai jamais eu l'occaz d'écouter
* Ghost Dog *
spooky64 a écrit :
TallicA a écrit :
c'est pas de la persécution, c'est de la rééducation , ne pas pouvoir faire deux phrases sans balancer une insulte faut le faire quand même, je ne sais pas quel age il ou elle a mais au dessus de 12 ans je commencerais serieusement à m'inquiéter.

j'ai 15 ans et je suis dans la jungle du pays basque


Merde, on est du même coin !
Quelle ville ?

Et c'est qui qui parlait de Killers ?
stratocastreuse
Linkin Park c'est spécial. Ils mélangent plein de styles différents, au final ça donne... Linkin Park. J'aime bien la voix du chanteur. Je continue à me demander comment on peut hurler non-stop pendant 2h, je pense aussi aux chanteurs de métal death etc etc. Ca doit être dangereux pour la voix, ça. Enfin bon, je trouve que musicalement, Linkin Park est un beau mélange.
Pose the coconut down, NOW !
le_nem
c'est marrant en tout cas que les modos n'aient pas fermé ce topic quelque peu inutile...
les voies des seigneurs sont impénétrables(je rigole hein)
Mais pour reprendre le débat sur les bons-guitaristes-parce-qu'ils-font-des-bons-solos je suis pas trop d'accord avec ce qui a été dit: je pense qu'il faudrait aussi prendre en compte la composition de ses solos: je prends le solo par exemple de "devil's path" de dimmu borgir, je ne pense pas que ce soit très technique mais quel bonheur à écouter! après y a d'autres solos ultra techniques qui à écouter, et qui sont pas géniaux quoi(évidemment c'est encore un avis personnel), par exemple certains de symphony X bah(tapez pas hein) j'ai trouvé ça bof bof...
je pense qu'un bon guitariste c'est celui qui arrive à exprimer le plus de choses par son jeu de guitare, pas seulement celui qui est le plus technique(mais quand y a les deux c'est encore plus jouissif, par exemple CoB et Nevermore(je précise encore une fois que ce sont mes goûts))
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
chris86
moi j'aime bien linkin park : le chanteur a une super voix et leurs compos sont efficaces
mais d'apres ce que j'ai compris c'est la mode de ne pas aimer linkin park chez les true rebelz
Barmy Army
moi j'suis d'accord pour dire que ce n'est vraiment pas terrible, en tout cas j'aime pas, ça n'a plus grand chose à voir avec nos racines rock, trop electronique pour moi, même si j'aime bien depêche mode...puis l'esprit rap qui traine me donne des nausés...
Barmy Army
kiko a écrit :
moi j'aime bien linkin park : le chanteur a une super voix et leurs compos sont efficaces
mais d'apres ce que j'ai compris c'est la mode de ne pas aimer linkin park chez les true rebelz


Je n'aime pas et je ne suis pas rebelle, rebelle ça ne veut plus rien dire de nos jours, c'est lié comme tu dis à la mode donc ce mot n'a plus aucune signification...j'ai toujours détesté ces genre de groupes, c'est tout...
CŸD
  • #100
  • Publié par
    CŸD
    le 29 Jan 05, 20:22
le_nem a écrit :
c'est marrant en tout cas que les modos n'aient pas fermé ce topic quelque peu inutile...
les voies des seigneurs sont impénétrables(je rigole hein)


Ben il est parti sur une fausse note, mais au moins on arrive à discuter à peu près agréablement de Linkin park ...
FullDanL'Dash
Moi, en tout ca, je trouve linkin park très bien, mais c'est pas mon groupe préféré. :Band1:
The guitar is as the sex, when you play it, you forget the rest of the world
gerybruss
Stun147 a écrit :
moi j'suis d'accord pour dire que ce n'est vraiment pas terrible, en tout cas j'aime pas, ça n'a plus grand chose à voir avec nos racines rock, trop electronique pour moi, même si j'aime bien depêche mode...puis l'esprit rap qui traine me donne des nausés...


Eh stun, la musique elle est faite pour évoluer, le jazz, il est pas né tout seul, tout comme le rcok et le métal...
Barmy Army
gerybruss a écrit :
Stun147 a écrit :
moi j'suis d'accord pour dire que ce n'est vraiment pas terrible, en tout cas j'aime pas, ça n'a plus grand chose à voir avec nos racines rock, trop electronique pour moi, même si j'aime bien depêche mode...puis l'esprit rap qui traine me donne des nausés...


Eh stun, la musique elle est faite pour évoluer, le jazz, il est pas né tout seul, tout comme le rcok et le métal...


J'suis pas vraiment sur que l'on assiste à une évolution moi j'emploirai plutot le terme de régression, ensuite chacun voit midi à sa porte...
le_nem
ouais je serai plutôt de l'avis de stun, je trouve que linkin park était pas trop mal à ses débuts, du moins c'était relativement original mais que maintennat cela a tendance à s'aseptiser un peu... enfin faut peut-être ça pour pouvoir justement avoir une progression mais bon... j'en suis pas convaincu du tout
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Tifa Lockheart
le_nem a écrit :
ouais je serai plutôt de l'avis de stun, je trouve que linkin park était pas trop mal à ses débuts, du moins c'était relativement original mais que maintennat cela a tendance à s'aseptiser un peu... enfin faut peut-être ça pour pouvoir justement avoir une progression mais bon... j'en suis pas convaincu du tout


le probleme c'est que le neo metal est devenu à la mode entre temps, à force on une impression de "deja entendu"... Heu sinon pour Linkin park je trouve que ça fait trop buziness de sortir un album de remixes apres un album studio...
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"

En ce moment sur groupes / artistes pros...