Meilleur Batteur Du Monde ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cookie munster
Ced' a écrit :
Keith Moon (The Who)


un truc à savoir sur keith moon, c'est que ce mec là composait ses parties de batterie en les enregistrant, ce qui est tout de même super-respectable.
lolkiller
Skelter a écrit :
lolkiller a écrit :

Et personne ne parle de Simon Philipps, Bill Cobham, Vinnie Colaiauta, etc...


Je suis mort de rire!

2 de ces batteurs ont joué au moins 1 fois sur un album de ce que tu qualifies de bruit et que tu t'évertues à descendre en flammes à longueurs de posts.



Ah bon, il a joué dans des groupes ou le mec grogne dans le micro ? Tiens, je demande à voir !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
CoCaCoLa
Y en a beaucoup qui disent que travis (blink 182) est un des meilleurs batteurs du monde , mais sur ce post jai pas vu beaucoup écri son nom ...

vous en pensez quoi ?


PS : Merci pour toutes les réponses ca fait plaisir !
PS²: oubliez pas de préciser les groupes de votre batteurs

Merci
webswordmaster
qu il y a plein de gars qui jouent mieux que lui c est juste qu'il est connu donc des gens qui ne conaissent pas beaucoup de batteurs le prennent en exemple car il est meilleur que celui de sum41 ... franchement y a au moins 100000 batteurs devant lui lol
gorillaz
le meilleur bateur c 'est celui de led zep a égalité avec celui des who !!! ils savaient taper a l' époque !!! c 'est pas comme les rigolos d 'aujourd' huis lol
dave mustaine a écrit :
tahiry84 a écrit :
non non fo aréT la!!! pr ski é dla finS et la polyvalence lé battteur jazz ya pa mieux!!
en vrac: peter erskine, denis chambers, alex acuna et jen passe; n'importe lequel de c gars vs envoi lé batteur rock a l'amende. Attention g r1 contre le rock o contrR mé fo voir lé chose com L sont...


Record du monde du sms style
Ca ne rime à rien ça. Je parie que ces batteurs seraient tout à fait incapables de prendre la place de Mike Portnoy dans Dream Theater par exemple. Ou même de Lars Ulrich (la force de frappe et la composition sont des données à prendre en compte, même si elles ne t'intéressent pas). L'inverse est bien entendu également valable (quoique pour Portnoy ).
Sinon, niveau polyvalence je pense que le boss est Vinnie Colaiuta. il suffit de regarder la liste de ses contributions, c'est hallucinant (en nombre comme en diversité). Ce type a joué pour Laura Pausini et viens d'enregistrer le dernier megadeth!


OK, pour le style sms autant pour moi !

En fait ça veut dire quoi "meilleur batteur du monde" vu qu'apparement les critères changent d'un style a l'autre ça veut dire qu'il n'y a pas de meilleur batteur dans l'absolu?

Cependant je confirme ce que j'ai dit dans mon message précédent (pour ceux qui arrive à lire ) parce que:

1- au niveau de la compo des mecs comme weckl ou erskine ont poussé le truc tellement loin!!
2- je savais pas que la force de frappe était un critère de jugement...(la batterie c'est pas de la boxe ) mais aprés tout je suis pas batteur.

Par contre pour Colaiuta la je suis d'accord c'est un tueur!
matt-
  • #96
  • Publié par
    matt-
    le 08 Jun 04, 08:54
Erskine ouais...

l'album en trio avec Benita et Nguyên Lê est tip top
coyote
matt- a écrit :
Erskine ouais...

l'album en trio avec Benita et Nguyên Lê est tip top


vi, superbe!
sinon, les Steps Ahead, Minor Elegance de Diorio et Ford, les Weather Report, Pastorius, Brecker, Stern.... trop for!
Ze big class!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Skelter
lolkiller a écrit :


Ah bon, il a joué dans des groupes ou le mec grogne dans le micro ? Tiens, je demande à voir !


Je parlais de métal d'une manière générale pas de death métal.
Quoiqu'il en soit grognements ou pas les styles que tu honnis n'en regorgent pas moins d'excellents instrumentistes.

Se focaliser sur la voix est ridicule car sinon que ferais tu de nombre de chanteurs français tels que Souchon ou Renaud qui chantent faux, du ragga et rap?

Les grognements c'est sûr que c'est pas agréable mais c'est ce qui convient à ce genre de musique.

Perso ce que je te reproche c'est de vomir des sur musicens parce que leur style ne te plait pas.
Le death, le thrash ou même le black formillent de talents qui mettent une claque aux 54000 inscrits du site.

Après on peut ergotter sur le manque de mélodies, les grognement, la violence, etc...mais la mélodie est une des composantes possibles de la musique et non pas une condition a priori.

Decapited, Napalm Death, Cannibal Corpse et consort brillent surtout par la complexité des rythmiques.
Je n'aime pas mais je respecte car ces mecs jouent 100 fois mieux que moi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Dysfunctional
Skelter a écrit :

la mélodie est une des composantes possibles de la musique et non pas une condition a priori.


Ouf, merci Skelter !
-Dah-
le meilleur batteur du monde au sens propre du terme n'est surement pas connu
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
personne a osé mettre ringo starr? mdr
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Maglite
Moi ceux que j'aime bien : Simon Philips, Lars Ulrich (j'adore son style, c'est d'ailleurs en grande partie pour ça que je me suis interessée à Metallica au début ), Manu Katché (je l'avais vu avec Sting : seule chose que j'ai apprécié dans ce concert :lol, le batteur de Maiden aussi j'avais bien aimé en live
Mais j'en connais pas assez et je ne m'y connais pas assez pour juger de leur technique
Mag
CoCaCoLa
Joey Jordison (SlipKnoT) a vraiment la classe quand meme !

Je dirais que c'est un des meilleurs batteurs du monde !

(surtt la vidéo ou il joue à l'horizontale !)
lolkiller
Skelter a écrit :
lolkiller a écrit :


Ah bon, il a joué dans des groupes ou le mec grogne dans le micro ? Tiens, je demande à voir !


Je parlais de métal d'une manière générale pas de death métal.


Ah bon, tu me rassures !

Pour les autres sujets que tu évoques, je ne vais pas revenir dessus, le sujet a déjà été traité...

Mais pour moi, musique = mélodie.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...