Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Meilleur Batteur Du Monde ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
à moins d'utiliser des percussions accordées, tu sais, tu ne fais pas vraiment de musique sur une batterie
C'est justement magnifique, ce genre de batteur : en temps que gratteux, tu peux interagir avec lui comme ça se passait entre Cobham et McLaughlin, gros gros panar, et c'est plein de nuances, de patterns de fou.
Si tu assure en impro, un comme ça, tu lui balances des consignes style : "tu fais ce que tu ne ferais pas avec les autres, écoute juste ce qui se passe et... amuse-toi bien!". Il est clair qu'il faut être en mesure de tenir le choc avec un comme ça car ça passe à 20.000 m au dessus de la tête de nombre de gens mais si on arrive à s'accrocher, c'est gros orgasme musical garanti... J'adorerai en avoir un comme ça sous le coude
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Pour un guitariste le rève c'était Jeff porcaro .
Groove et sobriété ! La classe !!!
8oris
Obelix2 a écrit :
à moins d'utiliser des percussions accordées, tu sais, tu ne fais pas vraiment de musique sur une batterie

Une batterie, ça s'accorde, non?
D'ailleurs, on peut pousser le vice:
&hd=1

Bref, j'ai pas plus accroché que ça à la vidéo de Corsano mais je ne dis pas que le gars est mauvais, loin de là...

Sinon, Chris Pennie dans le genre technique+groove+utilisation fine de tout son kit:
&hd=1
Obelix2
Citation:
Une batterie, ça s'accorde, non?
certes mais du point de vue usage mélodique, c'est inexploitable sauf dans le cas de figure que tu cites ensuite et auquel tu te douteras aisément qu'avec de la citation de Zappa en signature, Mr.Bozzio n'est pas étranger à ma culture musicale

Citation:
Bref, j'ai pas plus accroché que ça à la vidéo de Corsano mais je ne dis pas que le gars est mauvais, loin de là...
Je pense que ce qu'il fait là est peut être un peu trop fin pour beaucoup. Je ne me suis guère préoccupé du visuel, mais c'est du plan de fou furieux et vraiment très très fin, rien à voir avec des vulgaires takatakatakatatak et à des années lumières des ennuyeux 'grands' batteurs de studio et autres mercenaires qui bouffent à tous les râteliers dans la variète. Je ne connaissais pas le bonhomme mais ça ne m'a aucunement surpris que d'un côté il officie dans le freejazz et de l'autre côté avec une vraie artiste comme Bjork.

Ce que j'appelle de l'interaction gratteux/batteur :

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
Cobham/McLaughlin, c'était gigantesque
P****n, comme j'en ai marre des batteurs qui se la joue séquences de boite à rythme et qui font dans le sobre : on s'emmerde avec des comme ça!
Il y a peu, d'ailleurs, un batteur ex-pro m'a branché, désireux de reprendre des plans groupes : typique du mercenaire : faut tout préparer et il vient... Par contre, ça ne s'impliquera pas. Le type joue vraiment super, de tout et est super vite en place, mais jamais t'auras le moindre apport avec ce genre de personnage alors que des oiseaux à la Cobham, Bozzio, Bruford etc, t'as l'implication et l'interaction.
à titre perso, je préfère même qqn qui fait des pains mais n'a pas peur de prendre des risques, te fait des choses imprévisibles et est là dans une optique de s'amuser que du mercenaire : des comme ça j'en connais un certain nombre, même si ça venait gratos, ce qui est le cas du gus pré-cité, je ne verrai sincèrement pas quoi en faire, ou alors, comme le gus est lecteur, faut tout lui écrire...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Masha
8O
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha


J'ai pas écouté mais j'aime bien son blouson
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Skelter
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
oursonmignon
Masha a écrit :


J'ai pas écouté mais j'aime bien son blouson


elle est bonne et en plus elle bonne !
Masha
Skelter a écrit :

Elle a fait un fashion faux-pas ?



oursonmignon a écrit :
elle bonne !

Que cela signifie-t-il ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Skelter
Masha a écrit :

Elle a fait un fashion "faut pas" ?



On peut dire cela oui

Et puis ce BT de merde, on dirait du sous Satriani
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Masha


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
The Trout
Le meilleur c'est Taylor Hawkins, il a supporté la voix de Dave Grohl sur deux concerts sans prendre de cocaine.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur groupes / artistes pros...