Monsieur BB King !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je ne sais pas avec quoi t'as filmé mais le son et l'image sont vraiment d'une bonne qualité !
Lissium
atomicbee a écrit :
Je ne sais pas avec quoi t'as filmé mais le son et l'image sont vraiment d'une bonne qualité !


Avec mon appareil photo. il s'en sort pas mal en mode vidéo
... And justice for all ...
Ben alors, y'a personne qui était avec moi au Festival Blues Passions de COGNAC ???!!!??? On était pourtant nombreux !

C'est tout de même incroyable : on a le billet, on sait qu'on va le voir, en vrai et tout et tout, on attend le jour du concert, on attend l'heure du concert, le concert commence, on voit ses musiciens jouer, et malgré tout..., ça reste entre nous (promis, hein ?) mais j'ai du y aller de ma p'tite larme en voyant arriver Mr BB KING !!! Et alors là, quelle concert !

J'avoue que j'avais un peu peur de le rencontrer "trop tard", qu'il soit un peu trop agé et moins performant qu'il ne l'a été ... quel claque ! Il joue toujours "la note qu'il faut, quand il le faut et comme il le faut" ! Et alors la voix, je vous raconte pas la force, la chaleur, la puissance, ... bref, un concert merveilleux avec LA légende du Blues en très grande forme (83 ans !!!). Vivement la sortie du nouvel album (l'extrait 'see that my grave is kept clean" qu'il a joué donne vraiment envie de découvrir l'album "One Kind Favor")

Glabouni
Lolo Guitar
Lissium a écrit :
Une petite vidéo

[url=]Let the good times roll[/url]


Bah pour le coup, moi aussi alors j'apporte ma chtite contribution ...

Court extrait de "See That My Grave Is Kept Clean" filmé avec mon téléphone portable.



[url=]See That My Grave Is Kept Clean[/url]
"Sans la Musique, la vie serait une erreur", Nietzsche.
popolito_gui
qqun a réussi a identifier la guitare du 2nd guitariste ? le son est superbe.
Lolo Guitar
popolito_gui a écrit :
qqun a réussi a identifier la guitare du 2nd guitariste ? le son est superbe.


Je confirme, le son est vraiment excellent, et puis il a un excellent touché le type !

C'est celui que BB a traité de "jeune" sur scène

C'est une gibson Birdland, un peu comme celle-ci :



C'est Dennis CHARLES qui le dit lui même :

Interview de Dennis CHARLES

Il est royal ce BB King ! (lire l'interview)
"Sans la Musique, la vie serait une erreur", Nietzsche.
popolito_gui
merci mon brave

birdland c'est un type de gibson ? ou c'est la couleur ?
parce que je trouve pas birdland pour connaitre le prix.
Lolo Guitar
popolito_gui a écrit :
merci mon brave

birdland c'est un type de gibson ? ou c'est la couleur ?
parce que je trouve pas birdland pour connaitre le prix.


Mais avec plaisir Monseigneur

Vas voir là : Gibson Birdland

Les nouveaux modèles ont une forme un peu plus "pointue" en dessous de l'échancrure, question goût moi je préfère les rondeurs (comme celle de Dennis)
Mais... attention tu vas prendre une claque par rapport au prix... sinon si t'as pas les moyens ... demande à BB King... ça lui arrive d'en faire cadeau
"Sans la Musique, la vie serait une erreur", Nietzsche.
popolito_gui
mille merci très cher.

pardon !? ils ont pas oublié la virgule dans le prix ?
moi qui attend ma premiere paye pour me payer une grosse guitare de rêve, ca sera pas celle là.
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
bluesaddict a écrit :
Lolo Guitar a écrit :
bluesaddict a écrit :
Il ne peut plus jouer et chanter en même temps


Sauf erreur de ma part, il n'a jamais joué ET chanté EN MEME TEMPS mais il a toujours alterné chant et gratte. Enfin... je me trompe peut-être...



eh oui on m'a fait cette remarque et du coup j'ai un gros doute. J'étais persuadé que dans son jeune (et un peu moins jeune) temps il prenait pas mal de rythmique tout en chantant mais du coup je suis nettement moins sûr de moi.


En fait, il a toujours dit qu'il etait nul en rythmique, que quand il a commencé a jouer en groupe, on le lui reprochait.
Il y a meme une video en studio ou il dit a son compositeur qu'il va falloir l'aider pour la rythmique, ce a quoi le compositeur repond qu'il a un guitariste "qui devrait pouvoir s'en tirer"... C'est Bono qui lui propose The Edge sur l'enregistrement de "When Love Comes To Town"

Il joue pas mal de rythmiques sur "ridding with the king" et je me souviens avoir trouvé ca assez etonnant.
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
Juste une precision, "see that my grave is kept clean" est de Blind Lemon Jefferson. Je vous ferai pas l'injure de ressituer ce precurseur, juste de rappeler l'ironie : mort sans un sou, il est enterré au Texas sans que sa tombe ne soit clairement identifiée. C'est a la fin des années 60 qu'elle sera localisée (vaguement) et seulement a la fin du siecle qu'il aura sa pierre propre... Je me souviens qu'a cette periode, Patrick Verbeke racontait l'histoire sur scene quand il faisait ce titre, disant avoir participé a la realisation de son souhait.
/hs...
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
lanigrakam a écrit :
Ben alors, y'a personne qui était avec moi au Festival Blues Passions de COGNAC ???!!!??? On était pourtant nombreux !

C'est tout de même incroyable : on a le billet, on sait qu'on va le voir, en vrai et tout et tout, on attend le jour du concert, on attend l'heure du concert, le concert commence, on voit ses musiciens jouer, et malgré tout..., ça reste entre nous (promis, hein ?) mais j'ai du y aller de ma p'tite larme en voyant arriver Mr BB KING !!! Et alors là, quelle concert !

J'avoue que j'avais un peu peur de le rencontrer "trop tard", qu'il soit un peu trop agé et moins performant qu'il ne l'a été ... quel claque ! Il joue toujours "la note qu'il faut, quand il le faut et comme il le faut" ! Et alors la voix, je vous raconte pas la force, la chaleur, la puissance, ... bref, un concert merveilleux avec LA légende du Blues en très grande forme (83 ans !!!). Vivement la sortie du nouvel album (l'extrait 'see that my grave is kept clean" qu'il a joué donne vraiment envie de découvrir l'album "One Kind Favor")



t'inquiete t'étais pas le seul, ça m'a fait la même
Invité
  • Invité
Euh... comment ça... ça veut dire que BB King lui il existe, en vrai ?
popolito_gui
quand t'es gosse tu rêves de voir le pere noel, quand t'es grand c'est pareil avec B.B. King, sauf que lui, il existe. d'ou le "presque".
Invité
  • Invité
Euh... humour... je faisais semblant de découvrir qu'il existe vraiment...

Raté...

En ce moment sur groupes / artistes pros...