Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Monsieur BB King !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
titis6
oui c'est celui la, c'etait pendant un festival de je ne sais plus quoi, pendant plusieurs jours a kinshasa.
il y a eu egalement un match de boxe avec muhammed ali, qu'on apercoit dans le public quelque fois, debout en train d'applaudir.

ca commence comme ca!

Le²Ck+
Magique tout simplement Un très grand monsieur !
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Doctor Robert
bon, a force de zoner sur youtube, il m'est apparu que quelques vidéos (tirées d'un même live, apparemment appelé "japan blues carnival 89'") retenaient particulièrement mon attention (surtout la première, qui est je trouve tout simplement extraordinaire) :







donc quelqu'un sait si ce live existe en dvd ou en cd?
titis6
c'est clair que cette video est enorme. dans la 1ere, il en a les larmes aux yeux et laisse Lucille parler a la place de son coeur.
sinon je sais pas du tout si ce live existe en dvd ou cd
popolito_gui
oh je les avais pas vu ces vidéos ! merci ca ma bien fait bader ...
Le²Ck+
Il me semble que ce CD existe.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Doctor Robert
apres quelques recherches, il existe un cd "live in japan" mais enregistré en 71, ce n'est donc pas le meme... en continuant de fouiller, j'ai découvert le bootleg:



mais le gars qui exposait sa liste de bootlegs ne fait que des échanges et quand on a rien a échanger comme moi... donc si quelqu'un l'a ou sait comment l'avoir... je suis preneur

Le²Ck+ a écrit :
Il me semble que ce CD existe.

il doit certainement exister, le plus dur étant de le trouver ^^ si t'as plus d'infos...
Le²Ck+
Je peux avoir un Live au Japon, me semble que ce soit plus celui de 89'. A voir, je me renseigne et vous tiens au courant. Bien sûr, je pourrais l'envoyer à qui voudra.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
nerazzurro
et si vous pouvez nous citer les meilleurs titres du monsieur ,
On se contente de tuer le temps , On attendant que le temps nous tue ^^
sarssipius
nerazzurro a écrit :
et si vous pouvez nous citer les meilleurs titres du monsieur ,


Les meilleurs je sais pas mais quelques indispensables (pour moi) pêle-mêle:

How Blue Can You Get
Rock Me Baby
Guess Who
Every Day I Have The Blues
Thrill Is Gone
Sweet Sixteen
Let The Good Times Roll
Payin' The Cost To Be The Boss
Never Make a Move To Soon
You've Done Lost Your Good Thing Now
...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
nerazzurro
merci beaucoup mon ami !
On se contente de tuer le temps , On attendant que le temps nous tue ^^
Jelly
  • #56
  • Publié par
    Jelly
    le 10 Sep 08, 14:24
Le dernier album du géant du Blues est sorti il y'a une quinzaine de jours :




Un bon album qui certes, ne revolutionne pas le genre ( j'entend déjà les critiques..) mais prouve que l'ami BB à 82 balais et encore capable de sortir de très bonnes choses, la voie semble moins puissante mais toujours aussi expressive et guitare en main, le toucher unique fait encore des merveilles
Jelly
  • #59
  • Publié par
    Jelly
    le 11 Sep 08, 11:14
claptonisgod a écrit :
pochette mégaclasse en tout cas !


Le contenu est tout aussi classe

bluesaddict a écrit :
bon retour aux sources en tout cas

bien loin de la mélasse du dernier Buddy Guy que je viens d'écouter


Ah, petite pique gratuite à l'encontre de l'ami Buddy
Ceci dit , sans être aussi radical en ce qui concerne Skin Deep, effectivement, il ne soutien pas la comparaison avec One Kind Favor qui est une vrai réussite
meringue
je l'ai acquis dernièrement, et il fleur bon le blues des années 50, ça swing et ça blues à merveille. A 82 piges, Lucille à la main, BB king est encore en grande forme. Ca reste très classique mais je n'avais pas entendu un bon vieux disque de blues comme ça depuis longtemps. Je m'interesse depuis peu à son jeu et le vocab guitaristique de BB n'a de simple que l'apparence. En tous cas, vous pouvez vous le procurer les yeux fermé, car comme dirait Céline: "c't'un fucking 'lbum de blues!"
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur groupes / artistes pros...