Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Monsieur BB King !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
et voilà encore un de parti !

bientôt il ne restera plus que les médiocres

RIP

meringue
Le plus beau sourire du blues s'en est allé...et avec lui, un vibrato main gauche qui enterrera la concurrence pendant longtemps encore.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Lissium
Un morceau de l'Histoire du blues qui s'en est allé.

RIP
... And justice for all ...
Brigido
C’était le dernier maillon qui nous reliait directement à la légende du blues...Voilà, s'en est fini des "Kings"... J'ai le bourdon tiens...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Tux87
Brigido a écrit :
C’était le dernier maillon qui nous reliait directement à la légende du blues...Voilà, s'en est fini des "Kings"... J'ai le bourdon tiens...


On peut le dire, on a le blues...

RIP
Frank Drebin
Au revoir Mister BB King. J'ai eu l'occasion de le voir à Montpellier accompagné du Philip Morris Jazz Band, c'était un pur régal.

Je conseille à ceux qui ne connaisse pas, le documentaire qui était passé l'année dernière sur arte "B.B. King, the Life of Riley".

Lucille doit être bien seule ce soir.
papiblues
Ce doc va passer sur arte samedi prochain ( le soir )
meringue a écrit :
Le plus beau sourire du blues s'en est allé...et avec lui, un vibrato main gauche qui enterrera la concurrence pendant longtemps encore.


En attendant c'est lui qui est enterré.......quelqu'un doit avoir un meilleur vibrato main gauche, c'est sûr!!















RIP BB king
meringue
Schopy a écrit :
meringue a écrit :
Le plus beau sourire du blues s'en est allé...et avec lui, un vibrato main gauche qui enterrera la concurrence pendant longtemps encore.


En attendant c'est lui qui est enterré.......quelqu'un doit avoir un meilleur vibrato main gauche, c'est sûr!!


RIP BB king


Si, si, je confirme, c'est mon avis et je le partage!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
melodymaker
Brigido a écrit :
C’était le dernier maillon qui nous reliait directement à la légende du blues...Voilà, s'en est fini des "Kings"... J'ai le bourdon tiens...


ça peut paraître con parce que je suis un grand garçon, mais quand je l'ai appris la semaine dernière, j'en avais presque les larmes au yeux. En tous cas, il aura sa parole énoncé sur riding with the king :

"I had a guitar hanging just about waste time
And I'm gonna play this thing until the day I die."

Le dernier des king s'en est allé, j'imagine même pas l'état dans lequel doivent être Clapton, et tous ses potes
meringue
Les hommages unanimes parlent d'eux même. Moi aussi j'ai versé ma larme lorsque j'ai vu le reportage "The life of Riley". Bordel, le mec respirait la classe et l'amour. Il incarnait le blues, il en était l'un des monuments fondateurs, l'un des plus gros chapitres.

Du coup, je me suis plongé dans son jeu de guitare, via youtube surtout. Et bien la aussi, j'apprends une grande leçon. Bien plus complexe et riche que la simplicité apparente qui transparaît. BB disait beaucoup en très peu de notes, savait aller à l'essentiel et il véhiculait énormément d'émotions. C'était réellement sa deuxième voix, un prolongement de celle-ci. La façon dont il parle de son jeu est clairvoyante, humble et riche d'enseignements sur l'approche du jeu de guitare. Un pied total. Merci BB.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
melodymaker
meringue a écrit :
Les hommages unanimes parlent d'eux même. Moi aussi j'ai versé ma larme lorsque j'ai vu le reportage "The life of Riley". Bordel, le mec respirait la classe et l'amour. Il incarnait le blues, il en était l'un des monuments fondateurs, l'un des plus gros chapitres.

Du coup, je me suis plongé dans son jeu de guitare, via youtube surtout. Et bien la aussi, j'apprends une grande leçon. Bien plus complexe et riche que la simplicité apparente qui transparaît. BB disait beaucoup en très peu de notes, savait aller à l'essentiel et il véhiculait énormément d'émotions. C'était réellement sa deuxième voix, un prolongement de celle-ci. La façon dont il parle de son jeu est clairvoyante, humble et riche d'enseignements sur l'approche du jeu de guitare. Un pied total. Merci BB.


Gibbons a je trouve cela en commun avec BB King d'être avare de note, mais de toujours mettre la note qui fera mouche.
Aucune note de ses chorus n'était là pour faire du remplissage. chaque note avait sa signification, et véhiculait une émotion

En ce moment sur groupes / artistes pros...