Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Monsieur BB King !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Renaud D
Live at Montreux en 2007 je crois:



(j'arrive pas a integrer la video, voici le lien youtube)

Si je devrai emmener qu'une chanson sur une ile deserte pour y finir ma vie ça serait celle là. Vraiment époustouflant d'émotion et de maitrise

Et pis ayant 24ans, j'arrive toujours pas à la vitesse du vibrato de ce vieillard de 89ans!
popolito_gui
all over again sur un live au japon, c'est assez terrible... on trouve la vidéo sur youtube.

ses longs bends, ou il tient la bote "bendé" pendant longtemps, ca me fout des frissons a chaque fois, c'est la qu'on voit le génie du type.
Ce bend en live (l'été dernier)... est la plus grosse claque musicale que j'ai pris dans la gueule de toute ma vie


(bon en même temps je suis relativement jeune, m'enfin...)
mojose66
Si vous ne l'avez déjà, je vous recommande My Kind Of Blues, qui est parait-il l'album préféré de BB. C'est un vrai album pas une compilation de 45Tours, sortie en 61 sur Crown Records, BB y est au top accompagnée par une formation d'enfer et ça se trouve pour quelques € réédité par Ace.
jomo59
Tiens, alors je vais causer d'un truc un peu anecdotique très désuet dont pas mal de monde va se foutre éperduement, mais bon, si j'en parle pas ici je vois pas trop où je vais en parler... lol.

Est-ce que certains d'entre vous se souviennent de la série américaine des années 90's "Booker" (un truc à mi-chemin entre 21 Jump-street et Mike Hammer...)? Quel rapport me direz vous?

Et bien il y a un épisode qui s'appelle "Recherche Lucille déséspérément". Dans cet épisode, le héro, détective, cours après "Lucille" qu'on a volé à BB-King dans un backstage. L'épisode est accompagné de la musique du grand BB, et il est très "guitaristique" si j'ose dire. Et c'est quand j'étais gosse, grâce à ce feuilleton, et plus particulièrement à cet épisode, que j'ai découvert BB King et que j'en suis devenu un grand amateur, tellement cette musique, alors inhabituelle dans cette série mais fort présente dans cet épisode athypique, a été plaisante à mes jeunes oreilles.

Sans conseiller fortement nécéssairement de se matter ça en boucle, (c'est assez "Nian-Nian" comme on peut s'en douter), pour les amateurs de BB-King qui n'en ont pas connaissance, ça peut être rigolo de le savoir, et peut-être un jour de le zieuter...






C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr
DS_1
  • #140
  • Publié par
    DS_1
    le 02 Nov 10, 02:43
Pas de longs pavés pour moi, juste une phrase:

J'adore BB King, tout simplement
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
marc h
BB King a pas mal tourné dans des series US.
De tete, je pense au Cosby Show et surtout a un episode de 'married with children' ou il exprime le blues de Buck, le chien de la famille !

Faut dire que le personnage s'y prete, un sens certain de l'autoderision et un blues qui raconte, au dela de l'exploit guitaristique.
jomo59
Oui alors dans l'épisode de Booker dont je parle, il ne joue pas dedans. On ne le voit pas. Mais c'est tout l'épisode qui est axé sur la course après cette guitare, et toute la BO de l'épisode plonge le téléspectateur dans l'univers sonore de BB-King. Un petit riff par-ci, un autre par là, des chansons de BB, etc... jusqu'à en dénaturer fortement l'ambiance habituelle du feuilletton (Le thême principal tourne autour de "My Lucille" (très raccord of-course!) et j'ai du mettre plusieurs jours à l'époque en courrant chez tous les disquaires pour finalement la trouver sur l'album "Six silver Strings".).
C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr
bullfrog
RIP
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Quel parcours ! quel bonhomme ! quel feeling !
il fallait s'y attendre
Heureusement que je l'ai vu en live

Très triste
Invité
et voilà encore un de parti !

bientôt il ne restera plus que les médiocres

RIP

En ce moment sur groupes / artistes pros...