Noisy Pop et Shoegaze,

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tonton¤Apach
Jolie thread !

Dans un registre un peu différent, je me permets de citer ce groupe de Berlin, très krautrock dans l'âme et qui maitrise fort bien le bruit (à voir en live !)

LFZZ
  • #367
  • Publié par
    LFZZ
    le 03 Nov 14, 20:52
J'adore! Danke!
fab38
Ah ouais, une rythmique comme ça, c'est le nirvana!

Hé, pour les parisiens, il y a jeudi soir (06/11) DEAD HORSE ONE et MARIA FALSE qui jouent à l'Espace B!

Il y a 1% de chance que j'y sois...

EDIT du 07/11 : j'y étais. Cette petite salle est pas mal, avec une programmation assez pointue on dirait. Maria False a poussé le volume bien (trop) fort, ce qui était un peu dommage je trouve car pour le coup les finesses sonores de leurs enregistrements disparaissent. Et comme les morceaux sont assez monolithiques, ça faisait trop bouillasse à mon goût.
Dead Horse One, c'était chouette : bon gros volume, basse bien moins présente que pour MF, les mélodies ressortaient bien (et elles sont très belles), les voix auraient gagné à être mises plus en avant, et je n'ai pas toujours perçu l'apport du clavier (mais c'est peut-être aussi le signe d'une bonne intégration dans l'ensemble, je ne sais pas). Leur album vient de sortir sur un label japonais, il est très très bien (adoubé par Jack Rabid du Big Takeover, ce qui n'est pas rien) je pense que si ça vous intéresse, vous pouvez les contacter directement via leur facebook. Ils sont facilement accessibles.
Voilà, Fab en direct des studios.
fab38
C'est officiel, RIDE se reforme, au moins pour deux gros concerts.

Et meeeerde, je vais encore devoir devoir lancer ma phrase préférée, que je devrai ravaler une fois que la preuve aura été faite que leurs concerts seront dantesques : "mais qui a encore besoin de RIDE aujourd'hui???"

LFZZ
  • #370
  • Publié par
    LFZZ
    le 19 Nov 14, 10:19
Y'a un revival j'ai l'impression. Et personne n'a besoin d'un revival shoegaze aujourd'hui. Si c'est pour faire tripler les prix d'une Jazzmaster MIJ ....
megaloman
LFZZ a écrit :
Y'a un revival j'ai l'impression. Et personne n'a besoin d'un revival shoegaze aujourd'hui. Si c'est pour faire tripler les prix d'une Jazzmaster MIJ ....


Yep les prix ont déjà vachement augmentés sur les jazz, jag et mustang...et je ne parait plus aussi original...très agaçant !
fab38
LFZZ a écrit :
Y'a un revival j'ai l'impression. Et personne n'a besoin d'un revival shoegaze aujourd'hui.


Personnellement, j'appelle de mes vœux tous les revivals shoegaze du monde, mais avec de jeunes groupes.

Faites moi cramer sur l'autel de la fuzz et de la reverb ces souffreteux pop vaguement électro minimalistes, nom d'un VOX!
Lulu W
fab38 a écrit :
C'est officiel, RIDE se reforme, au moins pour deux gros concerts.

Et meeeerde, je vais encore devoir devoir lancer ma phrase préférée, que je devrai ravaler une fois que la preuve aura été faite que leurs concerts seront dantesques : "mais qui a encore besoin de RIDE aujourd'hui???"


Mais je ne comprends pas ta phrase..
Je veux dire.. qui a besoin de lady gaga, des rolling stones ou johnny?
Chacun se retrouve dans la musique qu'il aime. Je suis de 91 donc pour moi voir slowdive était impossible. Ils se sont reformé et retrouvé leur public des 90's et des gens comme moi!
Alors chut! les shoegazer ont besoin de shogaze. les fans de ride ont besoin de ride
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
jeronimoalves
fab38 a écrit :
Lulu W a écrit :
Je suis de 91


Putain... j'avais 20 balais...


Allez, Lulu W, Fais moi cramer sur l'autel de la fuzz et de la reverb ces souffreteux pop vaguement électro minimalistes, nom d'un VOX et d'une rick! Reprends le flambeau de l'élégance sonique racée!





En ce moment sur groupes / artistes pros...