Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Omar Rodriguez-Lopez : topic chevelu officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
oué c'est clair, par contre ya certaines boutiques de la fnac (pour ne pas les citer) qui sont souvent bien fournies en disques d'Omar par contre c'est plutot les disques collaboration qui me semblent durs a trouver et chers.

enfin en tout cas, javais commencé avec l'album jaune "Omar Rodriguez", que javais acheté les yeux fermés, et franchement jaurai pas pu plus mal tomber, je crois que c'est de très loin le moins accessible de tous...
d'ailleurs quelle productivité en 2007 et 2008... pas moins de 10 albums si l'on compte ses solo, ces collaborations et Mars Volta!

quelqu'un peut nous parler des projets de Cedric Bixler ici? jai pas trop suivi s'il faisait des trucs sympa de son coté...

PS: je viens de me rendre compte et cherchant sur internet que Jeremy Ward est mort d'un overdose en 2003...
Henry Spencer
hyperfrench a écrit :
enfin en tout cas, javais commencé avec l'album jaune "Omar Rodriguez", que javais acheté les yeux fermés, et franchement jaurai pas pu plus mal tomber, je crois que c'est de très loin le moins accessible de tous...

Pour moi, A Manual Dexterity et le duo avec Jeremy Ward sont quand même beaucoup plus difficiles à découvrir que Omar A. Rodriguez... Mais c'est vrai qu'il peut être assez gratiné dans son genre !

grasshopper a écrit :
Oui ... comme on disait plus haut, certains disques d'Omar ont tendance a coter sur le marche de l'occase ... et meme parfois neufs !! Ici, aux US, ils sont indiques comme "imports" ... ... mais des imports d'ou ?

Ben il me semble que ses disques sont plutôt produits en europe.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Henry Spencer
Il paraîtrait que le Jeudi 12 Mars, Omar sera en concert à Paris... Mais aucune info là dessus, à part sur lastfm. Même pas le site officiel de la salle - le point éphémère.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Nestor666
je prefere omar&fred

-->
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
hyperfrench
Lopsided a écrit :
Il paraîtrait que le Jeudi 12 Mars, Omar sera en concert à Paris... Mais aucune info là dessus, à part sur lastfm. Même pas le site officiel de la salle - le point éphémère.


super salle ça d'ailleurs, un peu réduite en taille, mais je ny ai jamais vu de mauvais concert...
Anaon
  • #35
  • Publié par
    Anaon
    le 07 Jan 09, 13:08
J'ai pas lu tout le topic mais sachant que je suis fan des Mars Volta, que j'ai moyennement apprécier leur dernier album et que j'aime assez A Manual Dexterity: Soundtrack Volume One, j'ai des chances d'aimer Old Money?

Merci
Henry Spencer
Ouais ! Moins experimental (pour ce que ça veut dire...) qu'A Manual Dexterity I et moins condensé que The Bedlamn, y'a toute les chances que tu aimes !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
hyperfrench
Anaon a écrit :
J'ai pas lu tout le topic mais sachant que je suis fan des Mars Volta, que j'ai moyennement apprécier leur dernier album et que j'aime assez A Manual Dexterity: Soundtrack Volume One, j'ai des chances d'aimer Old Money?

Merci



tant que tu y es, tentes aussi Callibration, The Apocalypse Inside Of An Orange, et aussi pourquoi pas Se Bisconte...

Merci Lopsided pour avoir créé ce topic! J'me sens bien dedans, parlé de Omar et toute la troupe autour (Mars Volta and Co) ç'est cool.

Si il y a un concert le 12 mars de Omar c'est un évenement à ne pas louper. J'ai réécouté "Las Agrimas de Arakuine" sur Calibration, ce morceau est génial. Mais j'connais pas encore bien la discographie de Omar, je me concentre toujours autant sur Mars Volta que je commence à connaitre vachement bien (ça fait un peu plus d'un an que je me drogue à ça...et un peu au Doliprane aussi), sorte de jouissance perpétuelle car plus on écoute plus on est ancré dans leur univers et donc à même de les comprendre. Dernièrement je réécoutais Cicatriz E.S.P...phénoménale (dans toutes ses versions).

PS: pour Grasshoper, And You Will Now Us By The Trail Of Dead est effectivement génial (avec ce morceau dense et épique qu'est Relative ways).
Have A Nice Day
RRRRRRROOOOOOHHHHH LA VAAAAAAACCCCCCCCHHHHHHHHHHE:

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)z.htm

C'était prévue que ce soit ma prochaine gratte mais là une questino se pose: Noire ou Blanche?

PS: le modèle noire n'étant déja plus inscrit sur le site Ibanez, il se peut donc qu'il devienne collector assez rapidement il en reste chez DV247 et on peut toujours en commander.
Have A Nice Day
jofromlille
Omar est gaucher, il ne devrait pas y avoir de modele signature droitier!!!
ça casse le look.

signé : un gaucher frustré de ne pas pouvoir avoir une guitare signature gauchere d'un guitaristre droitier (c'est a dire 99%)
grasshopper
Bizarre, bizarre, en Europe, elle est vendue a que dalle, mais ici aux US ils la vendent entre 499 et 800 dollars selon les magasins !!
J'en voulais une, mais du coup a ce prix la, j'ai ete oblige de me "rabattre" sur une Gibson SG (499 dollars d'occase, qui dit mieux ?).

En tous cas, hormis le prix prohibitif de la gratte aux US, je trouve ca cool que pour une fois, un modele signature soit vendu a un prix de guitare milieu de gamme (et meme de debut de milieu de gamme). Si ca se trouve, elle vaut pas plus mais bon, elle a un design cool et original, en plus j'adore la tete avec le vieux logo Ibanez ... non, franchement, c'est sympa ...
En meme temps, y'a aussi moyen de se prendre pour Omar en s'achetant une Ibanez GAX pour 150 euros ... comme ca tu peux mettre tout le reste de tes economies dans un stack Orange et les 350 pedales d'effets qu'il utilise !!!
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
En tout cas quel putain de look
Dommage qu'il sorte pas son AX120 custom de l'époque parce que celle là...elle était dingue!
Have A Nice Day

En ce moment sur groupes / artistes pros...