Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Resolution", dernier album de Andy Timmons!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arnu
  • #30
  • Publié par
    Arnu
    le 08 Jan 07, 14:09
Clichés clichés... peut-être pas tant que ca... il arrive toujours bien à se déplacer dans des modes inhabituels, j'crois que ses influences Jazz apportent beaucoup à son style.
Cle@r
  • #31
  • Publié par
    Cle@r
    le 08 Jan 07, 18:46
TomTomAtomic a écrit :
j'en fait la méme critique que sur ces autres albums : manque de profondeur des compos


euh... hum... Fallait les ecrire Cry for you et a night to remember qd même !
Five minutes alooooone !!!
Nathan.
Voilà la tab de Super 70's.

http://www.megaupload.com/?d=ZXG4M0TO

TomtomAtomic tu as écouté quels albums de Timmons ?

En quoi tu trouves qu'il y a trop de clichés ?


Sinon à ceux qui ont apprécié le dernier album, vous avez une chanson en particulier que vous aimez ?

Perso je trouve Gone vraiment trés prenante.
Cle@r
  • #34
  • Publié par
    Cle@r
    le 08 Jan 07, 19:17
Salut Nathan. merci pr la tab!

Sur le dernier album j'aime beaucoup "the prayer , the answer" , "move on" et "redemption" mais il est vrai que gone est vraiment au top !
Five minutes alooooone !!!
intotas
Andy timmons est surement le meilleur guitariste rock actuellement. Bien au dessus de satriani et consorts... par contre j'aime pas son dernier album, je le trouve très lassant et les compos sont vraiment pas geniales... le son est trop etouffé, trop sombre. je trouve que ce dernier album est aussi ennuyeux que ceux de satriani, c'est dire... Vivement le prochain.
TomTomAtomic
Cle@r a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
j'en fait la méme critique que sur ces autres albums : manque de profondeur des compos


euh... hum... Fallait les ecrire Cry for you et a night to remember qd même !


Je n'aime pas du tt cry for you, pour moi c'est un espece de for the love of god, l'orchestration en moins...

j'ai écouté "that was then, this is know, et Ear X-Tacy".

Mais je ne suis pas seul, avec d'autre amis quand on a decouvert andy timmons on a fait "WOOOOAAAAH"... un ans plus tard.... moéééé.... boffff....
Nestor666
intotas a écrit :
Andy timmons est surement le meilleur guitariste rock actuellement. Bien au dessus de satriani et consorts.


--< je m'etais promis de pu quote ce genre de conneries en 2007 mais j'ai pas pu m'empecher....

"le meilleur" --> c'est de la musique pas du 100m dont on parle...
"Bien au dessus de Satriani", vis a vis de quels criteres?????
Cle@r
  • #38
  • Publié par
    Cle@r
    le 08 Jan 07, 20:37
TomTomAtomic a écrit :
Cle@r a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
j'en fait la méme critique que sur ces autres albums : manque de profondeur des compos


euh... hum... Fallait les ecrire Cry for you et a night to remember qd même !


Je n'aime pas du tt cry for you, pour moi c'est un espece de for the love of god, l'orchestration en moins...


Je te trouve dur TomTomatomic avec Cry For You ! la comparaison avec for the love of god peut paraitre surprenante !

D'accord nous sommes en presence d'un intrumental long dans les deux cas mais les approches sont differentes ! je trouve plus poignante cette chanson d'andy ! et pourtant je suis un fan puriste de vai !

Et puis c'est surtout au niveau du touché que je l'apprecie et de la maniere de faire ces phrases avec beaucoup de d'emotion !

Cependant je respecte le fait que tu n'aime pas trop !

Quel sont ceux qui te font vibré comme guitaristes alors TomTom???

Five minutes alooooone !!!
TomTomAtomic
comme guitariste instrumental ? seul vai me fait vraiment trippé car il met de vrai orchestration dans ces morceau... mais les autre Satriani, timmons, ets ets, font vraiment de la musique pour guitariste, je trouve cela insuportable...
Don Guillermo
(un conseil , ecoutes Shawn lane )

Andy a un touché extraordinaire je trouve , il a un jeu de bon gout

A voir le concert pour les 90 ans d' Ibanez
: Vai , Timmons et Gilbert en trio pour des reprises , le moment mythique : Vai desarçonné comme rarement je l' ai vu devant la simplicité lumineuse du jeu de Timmons , presque inhibé et en tout cas incapable de formuler un reponse sonore convenable .... du coup il donne 3 coups de vibrato sur sa Vai signature branchée dans son Bogner XTC

Timmons fait le concert sur ses vieilles Ibanez RT bien cheap branché dans son Laney moyen de gamme , et nous sort une prestation de folie

J' adore Vai , je trouve que ça a été une reference au niveau nuances de jeu et touché ( sans parler de l inventivité d extraterrestre ) . Timmons c' est un autre univers , qui me parle plus perso , plus jazz rock , simple , lumineux et intelligible , voila comment je definirai le truc

Je le classe plus dans la meme categorie que Brett Garsed , qu' Eric johnson ou que Robben Ford , c' est a dire la grande classe mais accessible a tout public et facile d' acces sans etre simpliste

Vai reclamme un autre investissement et s' adresse a un public different , ce qui n'eleve rien au talents de l' un et de l' autre
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
lightdawn
GUY777 a écrit :
(A voir le concert pour les 90 ans d' Ibanez
: Vai , Timmons et Gilbert en trio pour des reprises , le moment mythique : Vai desarçonné comme rarement je l' ai vu devant la simplicité lumineuse du jeu de Timmons , presque inhibé et en tout cas incapable de formuler un reponse sonore convenable .... du coup il donne 3 coups de vibrato sur sa Vai signature branchée dans son Bogner XTC


Et une corde cassée en prime.
Cle@r
  • #42
  • Publié par
    Cle@r
    le 09 Jan 07, 13:13
C'est vrai je suis assez d'accord avec GUY777 ! c'est une bonne definition des deux styles ! je le vois aussi de cette manière !

Il est vrai que le jour de cet Annif Ibanez (moi qui venère Vai pourtant), cela m'avait fait sourire car il avait l'air d'être dans un jour sans ! et la corde cassée en prime comme dit lightdawn !

Ca doit être aprés cette prestation qu'andy a été signé sur Favored Nations ! lol
Five minutes alooooone !!!
intotas
Nestor666 a écrit :
intotas a écrit :
Andy timmons est surement le meilleur guitariste rock actuellement. Bien au dessus de satriani et consorts.


--< je m'etais promis de pu quote ce genre de conneries en 2007 mais j'ai pas pu m'empecher....

"le meilleur" --> c'est de la musique pas du 100m dont on parle...
"Bien au dessus de Satriani", vis a vis de quels criteres?????


Le meilleur car plus complet, il sait tout jouer et avec un toucher extraordinaire. Quand Timmons est sur scene avec quelques autres guitar heros et bien on se rend vite compte de la différence: il sait improviser, son jeu est inspiré, mélodique. On sent qu'il a bossé plusieurs styles guitaristiques. On peu donc parler de meilleur car meme si ce n'est pas les jeux olympiques on peut tout de meme comparer. Par exemple Andy timmons est meilleur que moi personne ne pourrait dire le contraire.
Vai est extraordinaire lui aussi mais pas aussi bon en impro... Satriani est le roi du legato mais je trouve qu'il en abuse franchement et puis ses eternelles harmoniques sifflées... pfff il m'ennuie. Niveau inspiration, il avait tout dit dans les premiers albums et je parle meme pas de ses impros...Le pire c'est ses concerts. Ennuyeux, y a rien à voir. Vous trouvez pas ?? J'ai adoré Satriani pendant des années, j'ai décroché car il se repete.
Pour en revenir à Timmons et bien il ne faut pas qu'il fasse les memes conneries que satriani: Attention à l'orchestration ! Le trio c'est pas top pour de l'instrumental. Pour moi le dernier album c'est comme un album de satriani... Je ne l'écoute plus du tout.
SexyJuju
Salut tout le monde, moi aussi Andy est vraiment l'un de mes gratteux préférés, tant au niveau du son, du jeu et de la personnalité.
Y'a pas mal de grands guitaristes que je trouve fabuleux sur certains points mais dont je n'écoute pas vraiment la musique, car elle ne m'intéresse pas plus que ça (au hasard Romeo, Cooley, E. Johnson, Stern, etc.).

Mais des gars comme Andy, Greg Howe, Holdsworth, etc...waww le pied !

Bref, moi j'aime. Mais pour la petite histoire, j'ai un de mes potes qui est pianiste pro, et qui n'y connait pas grand chose à nos virtuoses. Donc régulièrement, je lui montre des concerts pour le cultiver un peu La derniere fois, il m'a supplié pour que je lui grave entre autres un live de Gambale, et puis ce fameux live dément de Howe - Chambers - Sakurai.

Et puis, apres Howe, je lui dis "raaahh faut que tu regardes le live de Cry for You raaaah c'est trop booon!!", et puis là, au bout d'une minute, il fait un petit sourire et me dit "mais c'est quoi ce cliché de gratteux?!" et là BIM il m'a cassé mon trip (j'étais deja en transe hein )*. Bref tout ca pour dire que je peux comprendre que certains n'accrochent pas à son look de beau gosse gratteux qui joue les yeux fermés la tête en arrière, ou bien à ses plans qui, comparésà un un Howe sont quand meme tres simples d'un point de vue harmonique.
Mais comme le disait Guy777, je trouve qu'il degage cette espèce de.. euh comment t'as dit ca deja ? .. fluidité, aisance, etc. Enfin bref, nous, il nous touche et nous impose le respect avec son jeu dément (groove or die la grooooosse claque)

A propos du 90th anniv d'Ibanez, j'ai clairement trouvé Vai pas en forme et Gilbert dans un registre qui ne m'intéresse pas beaucoup, comme d'hab Vai semblait, il est vrai, bien sans saveur à côté des phrasés d'Andy, je m'attendais pas à ca.

Intotas, oui on peut dire qu'Andy est meilleur que toi, mais ca me semble déplacé de dire ca quand on compare deux mecs qui ont un niveau aussi élevé. Chacun fait son truc quoi Après on peut preferer l'un ou l'autre. Cela dit, j'ai deja vu Satch en concert plusieurs fois, et je me suis pas ennuyé !! Ce n'est pas le roi du legato (cf. Holdsworth), et je ne trouve pas du tout qu'il en abuse, il suffit de bien regarder sa discographie, il en fout pas souvent en fait. Par contre, les harmoniques avec les mains croisées, là oui, pfff, au dernier concert, y'en avait vraiment trop

Bon ben je vais m'écouter des samples de Resolution

Juju

* : Il m'a fait couper un live de SRV au bout de 30 sec en me disant "mais c'est quoi ce clone de Jimi ? Ca m'interesse pas ça, arrete ce truc". MMmmhh heureusmeent, j'avais bu une petite tisane quelques minutes avant...
intotas
oui j'exagère dans mes propos car le niveau est tres élevé chez ces types et c'est aussi effectivmeent une question de gout. Par contre en live, sur des impros on voit des différences. Timmons ou Lukather dans le G3 ça pourrait faire de l'ombre à Vai et Satriani lors de la jam.

En ce moment sur groupes / artistes pros...