Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Resolution", dernier album de Andy Timmons!

Rappel du dernier message de la page précédente :
intotas
oui j'exagère dans mes propos car le niveau est tres élevé chez ces types et c'est aussi effectivmeent une question de gout. Par contre en live, sur des impros on voit des différences. Timmons ou Lukather dans le G3 ça pourrait faire de l'ombre à Vai et Satriani lors de la jam.
SexyJuju
ouep je suis bien d'accord avec ca.

Deja que je trouve que satch est bien plus kiffant dans les jams que vai. Par exemple, si je prends little wing du g3 avec malmsteen, il y a un truc intéressant, c'est que le solo de chacun de ces mecs est radicalement different c'est fou ! Mais au final, c'est uniquement sur le solo de satch que j'ai des frissons
Don Guillermo
Vai a jamais été un grand improvisateur selon moi , d' ailleurs c' est pas nouveau , dans le groupe de Zappa , le grand Franck faisait tout pour le mettre mal a l' aise et le forcer a travailler cet aspect de son jeu , qu' il trouvais super mais trop previsible ( il lui refilai des grattes mal reglées , des amplis sans beaucoup de gain , changait les parties des chansons en live etc etc )

Le talent de Vai est ailleurs je trouve , un touché d' extraterestre , des compos irréelles , un sens du show , un grand sens du business aussi , et plus recemment un grand flair pour denicher les artistes de son label

Satch lui c' est presque l' inverse , surtout sur une reprise de Hendrix en live sur le G3 , l' impro dans ce domaine là c' est pil ce qu il maitrise a la perfection ( et puis Hendrix c' est son idole absolue , ce qui n est pas le cas de Vai )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
SexyJuju
Tout à fait d'accord. J'étais pas au courant des trucs avec Zappa là héhé
Faudra que je passe me faire une jambon-fromage-champignons-Legacy un de ces 4 chez toi !
intotas
Moi je trouve que la démarche de Vai est très proche de celle d'Hendrix. Vai c'est un hendrix moderne. Son digne successeur. C'est extravagent à souhait et hendrix l'était pas mal...
Je ne ressent pas tellemement les influences hendrix chez Satriani par contre...
TomTomAtomic
GUY777 a écrit :
Vai a jamais été un grand improvisateur selon moi , d' ailleurs c' est pas nouveau , dans le groupe de Zappa , le grand Franck faisait tout pour le mettre mal a l' aise et le forcer a travailler cet aspect de son jeu , qu' il trouvais super mais trop previsible ( il lui refilai des grattes mal reglées , des amplis sans beaucoup de gain , changait les parties des chansons en live etc etc )

Le talent de Vai est ailleurs je trouve , un touché d' extraterestre , des compos irréelles , un sens du show , un grand sens du business aussi , et plus recemment un grand flair pour denicher les artistes de son label

Satch lui c' est presque l' inverse , surtout sur une reprise de Hendrix en live sur le G3 , l' impro dans ce domaine là c' est pil ce qu il maitrise a la perfection ( et puis Hendrix c' est son idole absolue , ce qui n est pas le cas de Vai )



Alors la dessus, moi j'ai un probleme, d'abord dans la partit impro du g3 le satch je le trouve juste.... comment dire;... inexistant.... et puis biensur hyper previsible....

Mais surtout, je vais faire reference a la fameuse video ou vai et satch improvise dans un studio... ou la.... satch.... n'est pas ridicule.... mais clairement encore quelquonque....

Pour le coup, je crois que je prefere quand méme andy timmons a satch...

Alors en effet, vrai n'est surrement pas un improvisateur de premiere ordre (certainement pas méme, il suffit de voir une video sur youtube ou il "improvise" pendant son soundcheck, c'est vraiment moyens, et pas interressant du tt) mais c'est un trés trés bon arrengeur, un trés bon compositeur... ce qui fait qu'a mon humble avis, vai est as un niveau superieur a tt les "shredders".

Sinom, pour andy timmons, y a un autre truc qui m'enerve vraiment, je l'ai vu en espagne il y a un temps, et ça confirme ce que j'ai vu dans la video ibanez 90th : il en fait des tonnes, il surjoue a fond.... BIEN PIRE QUE VAI... et je trouve ça insuportable... d'autant que je ne le trouve pas spetiallement classe...
SexyJuju
Tu vois, comme encore une fois tout ca est une histoire de gout, puisque pour moi :

- satch m'a plus touché avec son impro sur little wing (toute simple cela dit, ca c'est clair, comparé à l'impro tout en tapping de vai, et le solo dément de malmsteen)

- andy en fait des tonnes et j'adore ca ! (même si je peux tres facilement comprendre que ca en agace certain)

- par contre, le genre de phrase genre "il est superieur à tous les autres shredders" mmhh ca j'aime pas trop, ca veut rien dire je maintiens
TomTomAtomic
SexyJuju a écrit :
Tu vois, comme encore une fois tout ca est une histoire de gout, puisque pour moi :

- satch m'a plus touché avec son impro sur little wing (toute simple cela dit, ca c'est clair, comparé à l'impro tout en tapping de vai, et le solo dément de malmsteen)

- andy en fait des tonnes et j'adore ca ! (même si je peux tres facilement comprendre que ca en agace certain)

- par contre, le genre de phrase genre "il est superieur à tous les autres shredders" mmhh ca j'aime pas trop, ca veut rien dire je maintiens


Je n'ai pas dit ça :

Citation:
ce qui fait qu'a mon humble avis, vai est as un niveau superieur a tt les "shredders".


Donc, deja, je n'affirme rien, et musicallement parlant je parle... je le pense sincerement... andy timmons, c'est vraiment du shred pour moi : un style purrement guitaristique... méme si on peu lui trouvé une musicalité, ou un interet, ça reste quand méme de la musique pour guitariste... les arrengements sont minimalistes.... c'est un style... mais ce n'est pas le miens...
Don Guillermo
Citation:
Donc, deja, je n'affirme rien, et musicallement parlant je parle... je le pense sincerement... andy timmons, c'est vraiment du shred pour moi : un style purrement guitaristique... méme si on peu lui trouvé une musicalité, ou un interet, ça reste quand méme de la musique pour guitariste... les arrengements sont minimalistes.... c'est un style... mais ce n'est pas le miens...


Oui enfin tout est relatif , hein

On est loin de farreri ou de Cooley quand meme !

Andy Timmons , exemples familliaux et amicaux a l' appui , c' est facilement ecoutable par le grand public , Vai parfois beaucoup moins ...

va faire ecouter Michael Angelo batio a tes potes non musiciens ou a tes parents , tu va voir la reaction ! honnetement Timmons ça passe tout seul en soirée ou en voiture , c' est ce que j' appele de la zic de gratteux , loin de là
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
intotas
je trouve pas que Timmons surjoue... il est concentré, c'est tout. J'adore le jeu de scene de Vai.
SexyJuju
hey guy777, je voulais te demander un truc depuis quelque temps, mais comme je parlais de toi hier a ma copine (oui je sais c'est fou hein ), ben du coup ben là ce matin je pense à te poser ma question héhé : quand tu joues de la gratte dans ton resto, qui prepare les crepes ?

p.s : je lui parlais de toi, car moi aussi ca fait un moment que j'ai envie de monter une creperie
Don Guillermo
Citation:
hey guy777, je voulais te demander un truc depuis quelque temps, mais comme je parlais de toi hier a ma copine (oui je sais c'est fou hein ), ben du coup ben là ce matin je pense à te poser ma question héhé : quand tu joues de la gratte dans ton resto, qui prepare les crepes ?

p.s : je lui parlais de toi, car moi aussi ca fait un moment que j'ai envie de monter une creperie



Excellent !

Continuez a parler de moi a vos copines les gars , ça me plait bien comme principe

Bon plus serieusement , quand je joue c' est soit que j' accompagne un artiste en fin de set , donc je m' arrange pour finir de faire les crepes et les galettes avant , soit que je joue tout du long mais dans ces cas là c' est ma femme qui se mets aux tuiles ( elle est crepiere depuis plus longtemps que moi )
Pour le concert de Christophe Godin , comme on avais besoin de place , on les as fait jouer dans la cuisine et du coup tout le monde a mangé un buffet froid
Voila , si tu as d' autres questions , n' hesites pas
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
luna jena
Quelqu'un peut il me dire sur quel tirant de corde joue andy timmons ?
il "tord" les cordes avec une telle facilité
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Invité
Luna jena a écrit :
Quelqu'un peut il me dire sur quel tirant de corde joue andy timmons ?
il "tord" les cordes avec une telle facilité


Je ne sais pas sur quel tirant joue Timmons, mais de nombreux grands jouent avec un tirant ridicule (Gibbons, Brian May, VH qui lui en plus de jouer en 9/42 s'accorde un demi ton en dessous!)
guigue
moi je remarque une chose c est que notre cher ANDY delaisse de plus en plus son AT 300 pour ne primcipallement jouer plus que sur sa bonne vielle AT 100

le corp en aulne et le manche erable auraient il plus raison que le corp en acajou et touche palissandre

l at 300 n aurait elle pas ete un chouia imposee a ANDY par la maison IBANEZ?

au point qu il revienne a son premier amour , une superstrat en aulne a manche erable pour sonner plus BLUES comme il aime?

qu en pensez vous?
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Obi Yänn
Je viens de decouvrir sur youtube, c'est balaise Blaise Il a un super touché le gars.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.

En ce moment sur groupes / artistes pros...