Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
av68 a écrit :

J'avoue qu'après plusieurs écoutes je l'apprécie bien cet album (surtout Little by Little). Mais il reste clairement en dessous de In Rainbows..

Pareil.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
clown.celeste
willem a écrit :
Sans oublier staircase qui est pour moi le meilleur morceau et qu'il aurait dû être sur l'album.


+1

TKOL, ce sont les versions live, plus vivantes, qui auraient dû être l'album en fait. Et quant à In Rainbows, ce sont les face-b qui auraient dû être sur l'album (avec en plus Arpeggi, Nude et Jigsaw Falling Into Place).
David Watts
In Rainbows est un super album. Avec les bonus ça aurait juste fait un super double album.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
willem
David Watts a écrit :
In Rainbows est un super album. Avec les bonus ça aurait juste fait un super double album.


Perso je le considère comme un double, quand j'écoute, j'écoute tout.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
clown.celeste
willem a écrit :
T'aurais jeter reckoner 15 steps all i need et videotape???


Non c'est vrai que 15 steps est un bon morceau, quant aux 3 autres, effectivement on peut pas dire qu'ils m'emballent plus que ça, surtout Videotape, que j'trouve un peu facile. A côté de Down in the new up, Go slowly et Up on the ladder, y'a pas photo.
douglove
willem a écrit :
Bah il est clair que le génie de Johnny ne transcende pas sur l'album. C'est lui qui ne s'est vraiment pas lâché. Par contre je suis content que la basse de colin a bien été mise en avant. J'y défends l'album, assurément. Mais bon, c'est pas mon préféré non plus, hein.



je comprends qu'on puisse être dubitatif devant TKOL
le plus zarbi avec ce disque c'est qu'il est sorti alors que tout le monde attendait un disque d'Atom for Peace...
et que de surcroit, la plupart des morceaux sont des compos 'fond de tiroirs' jouées précédemment... ça donne un petit côté baclé...
mais ça les a pas empêcher de se lancer dans une tournée mondiale de ouf

Tom a eu certainement un peu de mal à jongler avec ces deux groupes à ce moment là
à mon avis, c'est pas parti pour s'arranger

pour sauver Radiohead, il faudrait vraiment que Jonny s'implique plus et apporte avec lui toutes les expériences de ses projets solos...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Traum
Perso j'ai trouvé qu'in rainbows était moins "profond" que tkol, je me suis un peu lassé du disque 1, je trouve le 2 bien plus travaillé et je l'apprécie plus. Après j'ai une relation bizarre avec ma musique, je l'écoute jusqu'à en être méga lassé, je dois être un peu fou. Par contre tkol je l'écoute encore, je le trouve vraiment bien travaillé, et l'adaptation from the basement était super, comparé à celle d'in rainbows que je trouve un peu "enregistrement de concert" sans adaptation ni modif. Y'a un travail de transposition sur tkol pour le live. J'ai ressenti la même chose avec amok. Ca ne m'empêche pas d'apprécier les anciens albums aussi, mais j'ai comme un problème avec in rainbows (disk 1)... je trouvais qu'hail to the thief était bien mieux. Je peux l'écouter mais il me rend vite las, bien que ça reste du radiohead, donc j'aime bien.

Je trouve l'histoire de parler de "subsister" et de "survie" pour rh un peu bizarre, ils existent encore et je pense qu'ils ont encore du chemin à faire ensemble. Et au pire ce qui m'importe c'est qu'ils restent (les membres) en bon terme. Il vaut mieux arrêter quand on le sent, pour ne pas se taper la réput' du musicien qui a besoin d'argent et qui reprend sa formation qui marchait (je ne parle pas de vous rolling stones ). Faire de la musique avec des gens qu'on aime est bien mieux, et Thom le dit lui même, qu'il ressent quelque chose avec atoms for peace, qu'il s'entend super bien. Et un groupe qui s'entend plus ça se ressent dans la musique, ils traînent un peu la patte, essayant tant bien que mal de sortir un dernier album. C'est un peu ce que je ressent avec red hot chili peppers, c'est pas qu'ils s'entendent plus mais y'a comme une "passion" entre les membres (si je peux me permettre) qui ne passe plus.

Bien sûr, comme dit plutôt, chacun ses goûts ^^ le but n'étant absolument pas de lancer un débat enflammé !
Somewhere I'm not scatterbrain

Inconditionnel de Radiohead
willem
Bah le truc c'est au au bout d'un certain nombre d'album, ils ont pas pris le chemin de la facilité à la muse ou Coldplay que j'ai suivi des leurs débuts et que je ne peux plus voir en peinture. A part encore un super plaisir à écouter les premiers opus.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Doc Loco
willem a écrit :
Bah le truc c'est au au bout d'un certain nombre d'album, ils ont pas pris le chemin de la facilité à la muse ou Coldplay que j'ai suivi des leurs débuts et que je ne peux plus voir en peinture. A part encore un super plaisir à écouter les premiers opus.


Là je ne peux qu'aller dans ton sens. Je n'aime pas TKOL (alors que j'étais dans les rares fans de RH de la première heure à les avoir tout à fait suivi dans l'aventure Kid A/Amnesiac) mais clairement leur démarche est honorable et suscite le respect.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JEPPESEN
Petite question Doc, as tu écouté la version live in the basement ?
Comme toi, je suis un fan de la première heure et si je n'avais pas aimé kid a et amnesiac à la première écoute j'ai fini par vraiment les aimer !
Je pensais que cela me ferait la même chose sur Tkol mais rien à faire, je n'accrochais pas ... jusqu'à ce que j'écoute la version in the basement sur youtube !
Je n'écoute pas du tout la version cd mais le dvd in the basement n'est jamais loin du homme cinéma
fab38
Mrs.Gibson a écrit :
Creep est ma preferee !!!


Pour les avoir croisés à l'époque (1993) au détour d'un showcase lyonnais, je me souviens ne pas avoir misé un cachou sur eux : Thom Yorke m'arrivait à l'épaule et se comportait comme un autiste, et Jonny Greenwood avançait tête baissée, regard caché derrière sa gigantesque frange, et lui aussi ne respirait pas franchement le bien être.
Doc Loco
Comme quoi, même s'ils la détestent (et ceci expliquant peut-être cela aussi), "Creep" était très autobiographique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
willem
Le nouveau pedalboard d'Ed monté par The Gig Rig.
Il est heureux! It's Christmas



Le rêve ce board!

en tout cas, ça sent l'entrée en studio!!!!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Ghilou
Doc Loco a écrit :
Comme quoi, même s'ils la détestent (et ceci expliquant peut-être cela aussi), "Creep" était très autobiographique.


Je profite du déterrage pour quoter sans vergogne : Est ce que ça serait pas plutôt un syndrome du Bolero (de Ravel) ? La pièce dont ont leur rebat les oreilles et qu'ils finissent par détester alors qu'ils ont fait des trucs beaucoup plus profond?

Sinon c'est cool Radiohead. Et quand ils faisaient du rock c'était même carrément bandant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...