Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hemlock
Satanik a écrit :
ano a écrit :
Pour ce morceau c'est une stratocaster ,mais bon j'ai pas tout compris ......


En live oui, mais il me semble qu'en studio (ou du moins le clip ^^) c'est soit une Jagstang soit une Jaguar soit une Mustang (dsl je connais pas la différence)


la jag stang c est la guitare signature de kurt cobain (fusion de la mustang et de la jaguar comme son nom l indique lol)la jaguar a deux micro double et la mustang a deux simple
Masa12
darkfrag a écrit :
et pis si vous n'etes pas convaincu que c'est un génie (ok j'y vais fort, lol), écoutez blood sugar sex magik, TOUTES les parties de guitare sont monstrueuses, dans leur construction aussi bien musicale que technique (funky monks est terrible)


ah enfin quelqu'un qui cite funky monk ! il a fallu attendre la 4eme page quand même...
j'avoue avoir jamais écouté mother milk ou leur premier album (ouais la honte désolé...) mais c'est vrai que blood sugar sex magic est vraiment LA plus grosse claque que j'ai pu prendre en écoutant un cd...et ca fait mal. quand a Navarro, il est quand meme assez allucinant dans one hot minute et en particulier dans Shalow be thy Game...
Mighty Moon
icco a écrit :
j' ai decouvert recemment les 2 derniers albums que j' aime bien..
J' ai voulu decouvrir les anciens mais j' ai moins aimé; je trouve ç a moins mélodieux...
QQUN pour me dire quoi ecouter ??txx

Bon ptit classement:

1)BLood Sugar Sex Magix
2)One Hot Minute
3)Uplift Mofo Party Plan
4)Freaky Stiley
5)Mother's Milk
6)Californacation
7)Red Hot Chili Peppers
By The Way

Je compte pas le Lp Abbey road a poil!
Ce classement est subjectif.
Les quatre premiers sont géniaux!
Reggie31
Citation:
Les red hot? mouais bof maintenant c'est ultra commercial et radio-friendly, comme certains ici, MTV en est fan
En fait c'est dommage que Navarro soit parti, les albums suivant one hot minute n'ont plus cette magie ni cette énergie, et ne parlons pas des arrangements guitares....



Dis-moi quand ça devient "commercial", tu n'écoutes plus même si tu aimes? Qu'est-ce que c'est que ce snobisme?
Reggie31
Tostaky a écrit :
slt!!! vous etes bien des gratteux vous!!!

vous ne parlez que de frusciante ou navarro mais ds les red hot il faut le souligner (1 des seuls gopes rock ou c le cas) le bassiste (flea) a un role primordial nivo son, présence...

c lui le moteur du gpe!! dailleurs les red hot ont svt changé de gratteux mais si flea se barrait, ils ne pourraient pas le remplacer!!!

chad smith n'est pas manchot non plus avec sa batterie


C'est bien de le souligner en effet! Je crois pas qu'il y ait beaucoup de groupe dans le paysage rock où le bassiste ait autant d'influence sur les morceaux que Flea au sein des Red Hot!
Y'a pas beaucoup de groupes non plus où le bassiste a des costumes de scene aussi................comment dire??? ridicule!!!! voila c ca!!!!!!!!

(costume de squelette, de pere noel......)

A part ca, et je dirai meme en plus de ca (parce que bon si c quand meme bien mararnt c costumes.....) c vrai que le dernier album notament est loin d'etre meilleur, mais perso je trouve qu'il s'ecoute plutot bien
  • #55
  • Publié par
    Dog
    le 08 Jul 04, 21:19
Boba7 a écrit :
...



(Au fait, t'es pas dans le bon forum, fallait poster dans groupes/Artistes)


on est dans le forum groupe/artiste...
Eskimo
Dog a écrit :
Boba7 a écrit :
...



(Au fait, t'es pas dans le bon forum, fallait poster dans groupes/Artistes)


on est dans le forum groupe/artiste...


Le topic a été déplacé, c'est peut être pour ca
fredolezicos
Reggie31 a écrit :
Citation:
Les red hot? mouais bof maintenant c'est ultra commercial et radio-friendly, comme certains ici, MTV en est fan
En fait c'est dommage que Navarro soit parti, les albums suivant one hot minute n'ont plus cette magie ni cette énergie, et ne parlons pas des arrangements guitares....



Dis-moi quand ça devient "commercial", tu n'écoutes plus même si tu aimes? Qu'est-ce que c'est que ce snobisme?


+1
Keith Richards
fraust a écrit :
en concert john frusciante utilise une strat et une tele et en studio il utilise une jaguar


il utilise aussi une Gretsch sur scène
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
(costume de squelette, de pere noel......)


salut moi j'arrive grave a la bourre mais bon...

pour le costume de squelette c'est un hommage au bassiste de The Who qui est mort et qui avais porté un deguisement similaire lors d'un concert.

voili voilou

et au faite PEPPERS avec 2 P si quelqu'un passe par ici un jour
KiNI
  • #60
  • Publié par
    KiNI
    le 01 Jan 05, 18:53
Keith Richards a écrit :
fraust a écrit :
en concert john frusciante utilise une strat et une tele et en studio il utilise une jaguar


il utilise aussi une Gretsch sur scène


c'est pour californication qu'il l'utilise (et peut etre pour d'autre chanson)
If tomorrow I was leavin' to zion.

En ce moment sur groupes / artistes pros...