RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
KiNI
  • #60
  • Publié par
    KiNI
    le 01 Jan 05, 18:53
Keith Richards a écrit :
fraust a écrit :
en concert john frusciante utilise une strat et une tele et en studio il utilise une jaguar


il utilise aussi une Gretsch sur scène


c'est pour californication qu'il l'utilise (et peut etre pour d'autre chanson)
If tomorrow I was leavin' to zion.
Damien07
ouais, pour moi les red hot ne sont pas devenu commerciaux ou des trucs comme sa mais ils ont changé... depuis le temps qu'ils jouent c'est normal que leur style se modifie ...
pour le son de fruciente je comprends pas pourquoi certains trouvent qu'il joue faux ou des trucs comme sa... es que quelqun peut m'expliquer? moi je le trouve excellent a entendre c'est un régal, en live c'est un bonheur..
mais c'est sur il ne joue pas de la guitare a une vitesse énorme ou avec une technique de folie (enfin j'aurais sa technique je serais heureux!)
je comprends pas trop pourquoi il faudrait jouer avec une technique de folie, pour que le music soit cool, c'est efficacee et sa suffit bien!
++
CŸD
  • #62
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Jan 05, 22:17
J'aime beaucoup les Red Hot, c'est un groupe qui a fait des labums frisant le sans-faute ( BSSM, One Hot Minute ) et d'autres très bon.

Je trouve que One Hot Minute est le meilleur. Il est un peu plus hard, mais encore très funky ( cf. Walkabout ) et il y a des passages très cool.

Et que dire de Flea, sinon que c'est un très bon bassiste, au sens où il arrive à concilier des performances techniques épatantes à un groove efficace, tout en restant inventif et déconneur. C'es tpas le meilleur du monde techniquement, mais là n'est pas l'intérêt ...
free_kiff
Allez, up !
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
SuckMyKiss
Désolé si ça a déjà été dit, mais moi je dirais Incubus !
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
[="backdoorman"][/quote]ouais ben on se calme déjà...
et puis il faut dire que les red hot ont un style qui mixe beaucoup de choses, alors te donner d'autres groupes exactement comme eux...c dur
je sais pas commence p.ê. par les albums solo de frusciante[/quote]

c'est impresionnant tu ecoutes exactement les memes artistes que moi
drunkmaster
Héhéhé moi ce que j'adore c'est que le topic à été lancé y a 2 ans!!

Et regardez à la première page l'auteur c'est BLUESMAN_18ANS et quand on regarde la première citation c'était de ROCKER_16ANS

Bon alors dans 2 ans t'es JAZZMAN_22ANS?? Bon allez je te taquine là!!
En tout cas les revoila en france pendant le mois de juin!
Femme qui rigole passera à la casserole...
Ralala si seulement c'était vrai!!! ;-p
backdoorman
binwood a écrit :
[="backdoorman"]
ouais ben on se calme déjà...
et puis il faut dire que les red hot ont un style qui mixe beaucoup de choses, alors te donner d'autres groupes exactement comme eux...c dur
je sais pas commence p.ê. par les albums solo de frusciante[/quote]

c'est impresionnant tu ecoutes exactement les memes artistes que moi[/quote]

euh...tu me parles à moi là ?
toutes ces citations mal sorties ça devient le foutoir
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

jerems2b
eu under the bridge ? Hotel california ? stairway to heaven?
Invité
oui je parlais à toi meme si c'ets un peu fouilli lol
jerems2b
ben hotel california et stairway to heaven c'est les chansons du meme genre non ?


ps : bon jver looker mon dvd de jimi hendrix
FFdream62
Vous trouvez vraiment que Under the bridge représente le style des Red Hot ?
free_kiff
Ben oui, la ballade aux accents hendrixiens. Enfin c'est mon avis.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
FFdream62
Ben je ne sais pas, je connais tout les Red Hot (surtout les derniers albums).
Sur les premiers, je connais les singles et je ne retrouves pas vraiment tout dans Under the bridge.
(Dernière précision, je ne suis pas vraiment fan des RHCP et j'adore Under the bridge !)

En ce moment sur groupes / artistes pros...