Reflexion sur les grands guitaristes autodidactes.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
Daviken a écrit :
Je vais me répéter mais je pense toujours qu'un gars qui est doué pour la guitare et qui prend des cours mets toutes les chances de son côté pour réussir plus rapidement.


En fait je crois qu'on arrête pas de répéter la même chose depuis la page 1 !!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Zerton
lalimacefolle a écrit :
pask68 a écrit :
Non, dites-moi que c'est pas vrai...

Je refléchis pas comme ça, mais perso, je sais pas comment tu fais pour entendre les cases sur lesquelles tu va jouer sans connaitre de gammes, tout "à l'oreille" ca veut dire que tu arrives à chanter chromatiquement tout ce que tu joues et à le transposer immédiatement à la guitare. Si c'est le cas, chapeau, moi, perso, ça fait 15 ans que je fais de la gratte et presque 7 ans que je l'enseigne, j'y arrive pas...


Il ya des gens qui on sa dans le Sang .. ma femme a un talent fou et une oreille qui me rend vert de jalousie . Elle prend ma gratte elle connait 1 acord et un seul qu'elle transpose sur le manche elle ne sait absolument pas jouer de la grate au sens ou on l'entand . elle est capable de choruser sans rien connaitre, ni les note, ni l'instrument ! elle cherche, elle tatone et hop spontanement elle se met dans la bonne gamme et elle trouve les notes qui vont bien . ces même note, je suis incapable de les trouver sans analyser un minimum le morceau (progression tonalité etc.)
Je joue depuis un petit paquet d'année même si je suis un éternel débutant (comprendre par la que la gratte est un loisir pour moi pas un metier comme la limace) je ne pensse pas etre completement manchot et bien harmoniquement elle me demonte a chaque fois et comme sa d'instinct .. faut le voir pour le croire
oui je l'ai épousé ... cassez vous bande de chacals
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

En ce moment sur groupes / artistes pros...