SAEZ

Rappel du dernier message de la page précédente :
LucasH
pyrouf a écrit :
mais pourquoi fait-il des è la ou il y a des é? rien que pour ça je trouve ça insupportable!
C'est un style qu'il se donne ou un accent qui vient d'ou dans ce cas?


Moi, je trouve ça également horrible. La seule chanson que j'ai écoutée où il ne le faisait pas et qui est pas mal c'est "St-Pétersbourg".
lolaboyX
Sa manière de chanter c'est pas fantastique je trouve en effet. Par contre c'est son talent de compositeur que j'apprécie.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
M.Twirly
ça l'accent... en franche comté on dit bien les "é" "éééééééé" et les "o" "ôôôôôô" ca je lui pardonne

ses textes sont très bien travaillés et la musique passe très bien aussi, ça fait juste un peu bisounours qui débarque dans la vraie vie genre tout est affreux "mon dieu le monde est méchant en fait" mais bon c'est sa manière de voir les choses

quand à le classer dans la case artiste... ben tout simplement oui. ya pas a tergiverser la dessus, il est auteur compositeur interprète

moi j'lai découvert là, après avoir entendu (été gavé par) jeune et con 1259 fois sur europe 2 il m'a fait rire et ya un commentaire interessant qui dit que si bertrand cantat avait fait ca aux victoires tout le monde aurait applaudi, là on l'a juste pris pour un petit con bourge
chlorure
Je suis le seul a m'étonner qu'après 11 ans de carrière et 9 albums on ressorte quasi-exclusivement des vidéos de jours étranges et de god blesse ?
Pour le reste je pense m'être déja exprimé sur le topic, mais quand on veut s'exprimer sur un sujet (qu'on aime ou pas, toute opinion argumentée etant bénéfique), n'est-il pas mieux de le connaitre réellement ?
Et au vu de l'évolution musicale du bonhomme, je ne pense pas qu'on puisse avoir un regard objectif sur sa personnalité sans avoir écouté les arrangements de Debbie et ses textes ciselés, la poésie de varsovie ou plus récemment l'un des (trop) rares albums de rock francais que représente J'accuse.
Je pense que Debbie est déja un album pilier a écouter, au vu de l'évolution qui existe entre cet album et son prédécesseur.

Arretons de rester bloqués dans le passé, en se basant sur les premiers albums les stripes n'auraient jamais sorti elephant, metallica n'aurait jamais balancé master of puppets, j'en passe et des meilleurs..
(attention : exemples non exhaustifs et purement aléatoires)
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
M.Twirly
j'ai posté la vidéo comme étant celle qui m'a fait le découvrir hors europe 2-chanson-qui-saoule, j'avoue que je regardais la TV car j'étais persuadé qu'en bon produit marketing, il allait massacrer sa musique en live

après c'est sur qu'entre jeune et con et yellow tricycle ya un monde...
Amnesia
que dire de ce personnage?

il est atypique dans la sphère rock française.
Il a eu du bol d'arriver avec un single prometteur question "hit single rock" en 99,ça changeait un peu de tout ce qui pouvait passer à la radio à l'époque.
Certains ont accroché d'autres non mais il a eu son petit moment de gloire du début qui fait que de nombreuses personnes l'ont suivi.

Mais quand sur cette vidéo il dit qu'il va être "obligé de vendre 150 000 ex de son album pour être remboursé",faudrait lui signaler que c'est sans doute pas en 2010 qu'il faut se lancer dans une production ambitieuse en France.
je le croyais à la page question économie pourtant.

" Méheu c'est le médiator qui est pas bien "
LucasH
C'est un genre de nostalgique d'une époque qui n'a jamais existé.
gloupitch
Citation:
Je suis le seul a m'étonner qu'après 11 ans de carrière et 9 albums on ressorte quasi-exclusivement des vidéos de jours étranges et de god blesse ?
Pour le reste je pense m'être déja exprimé sur le topic, mais quand on veut s'exprimer sur un sujet (qu'on aime ou pas, toute opinion argumentée etant bénéfique), n'est-il pas mieux de le connaitre réellement ?
Et au vu de l'évolution musicale du bonhomme, je ne pense pas qu'on puisse avoir un regard objectif sur sa personnalité sans avoir écouté les arrangements de Debbie et ses textes ciselés, la poésie de varsovie ou plus récemment l'un des (trop) rares albums de rock francais que représente J'accuse.
Je pense que Debbie est déja un album pilier a écouter, au vu de l'évolution qui existe entre cet album et son prédécesseur.

Arretons de rester bloqués dans le passé, en se basant sur les premiers albums les stripes n'auraient jamais sorti elephant, metallica n'aurait jamais balancé master of puppets, j'en passe et des meilleurs..
(attention : exemples non exhaustifs et purement aléatoires)


C'est exactement ce que je pense. Il y a un tel monde entre ses débuts et aujourd'hui. beaucoup restent sur les chichés de ses premiers succès, dommage.
blueburd
a l epoque 7 et 9 saez hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii me demangeait celle ci , elle est dure je sais
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
Tostaky
Bobba a écrit :
Je comprendrai jamais l'acharnement des journalistes à vouloir comparer ça :


et ça :


Bah c'est simple en France on aime bien caser, comparer (surtout en rock en france des que tu te dis groupe de rock on te compare à noir dez, ce qui est pénible à la longue).... Donc artistes rock, chant en francais, un peu de contestation dan les textes et hop ca suffit pour les journalistes
Cela dit Saez a clamé assez souvent qu'il n'écoutait pas noir dez, pas une influ (meme si sur debbie par exemple y'a des airs noir désiriens dans les musiques par moment )

Moi Saez j'aimais bien mais ce qui m'a gonflé c'est en 2002 avec Le Pen le mec fait une chanson, s'enflamme, s'insurge contre ca et avoue qu'il ne vote pas... Là, désolé mais la crédibilité s'envole direct... Donc en effet maintenant même si ses textes ton sympas, ca m'agace un peu sa méga critique contre la société...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
siceudet
Beaucoup militent contre la société de consommation mais il est plus crédible que ceux qui disent ça et qui passent aux restos du coeur ou dans n'importe quelle émission de variété par la suite...
Tostaky
oui mais la ca n'a rien a voir... ceux des restos vont filer un coup de main, ammener des sous à une assoc' (ok pour certains, (très peu j'ose penser) on peut penser que c'est pour faire bien ou de la pub) mais en aucun cas ne sont aussi virulent contre la société...
Et désolé mais faire une chanson pour dénoncner 2002 en étant un peu "moralisateur" et donneur de lecons alors qu'on se bouge pas le cul pour voter bah c'est ridicule....
Facile de tout cartonner et rien faire pour y changer (me dites pas qu'il est anar car les vrais anars ils se bougent le cul et font pas que critiquer)
Alors sur le fond je suis plutot d'accord avec Saez mais sur la forme c'est super facile il critique à tout va mais bon.... donc c'est agacant...
C'est un peu l"artiste" dans sa splendeur, je vote pas, jsuis rebelle pas comme vous, mais je suis bien content de vendre mes cd et passer radio (ciné pour les acteurs), très nombriliste et dans leur monde quoi... ce coté un peu snob chez certains me gonfle (et ca je le trouve chez Saez, c'est dommage car il a du fond, il fait des bonnes compos...)
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
siceudet
je fais juste un parallèle.
C'est les "artistes" des restos du coeur ou plutôt je devrai dire les businessman des RDC qui viennent parler d'écologie,de "vert",qu'il faut donner mais eux ils monnayent leurs venues,ne dorment pas au Formule 1 le plus proche et ne bouffent pas aux restos du coeur pendant leurs prestations,hein!

Pour en revenir à Saez,fils de france était en téléchargement gratuit si je me souviens bien?
Et puis je ne me souviens que la chanson parle d'aller voter.
C'est plutôt un constat fait sur le moment.
Qu'il vote ou pas,c'est pas vraiment notre problème.
Tostaky
ok pour la vente libre... Mais la tu écoute europe2 "j'accuse" tourne en boucle... Donc je sais la vie c'est pas noir et blanc mais bon il démonte et il en profite comme bcp d'entre nous...
Pour le coup de voter suis pas d'accord... faire une chanson (il dit pas de voter) mais bon il dénonce l'arrivée de le pen, qu'il faut se mobiliser contre... bah pour se mobiliser contre la 1ere arme a mon humble avis elle se trouve dans les bureaux de vote c'est tout...ou alors tu votes pas mais tu la ramenes pas dans ta chanson pour "donner des conseils ou leçons" aux autres
Je pense que ce mec est bcp "détesté, mal aimé" pour tout ca... il est "rebelle" mais assez facilement quoi... Il a raison de déconcer, dire ce qui l'énerve mais en itw il démonte tout le monde, les politiques... mais lui se contente de cracher dessus (jamais vu Saez en manif, ou pour une assoc' ou autre....) c'est tout... après c'est pas un mauvais bougre mais en gros c'est assez adolescent comme attitude; on critique coup car on est énervé mais avec rien derrière...
Cela dit son dernier album sonne pas mal du tout, plutot rock, c'est sympatoche
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
siceudet
ouaip....mais bon ça se trouve il milite mais ne le fait pas savoir...qui sait?


en tout cas "la carte bleue dans la chatte" c'est un miracle que ça passe à la radio ou la TV sans être censuré sur le mot qui fâche

En ce moment sur groupes / artistes pros...