SAEZ

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tostaky
stach stach a écrit :
Citation:
il est "rebelle" mais assez facilement quoi... Il a raison de déconcer, dire ce qui l'énerve mais en itw il démonte tout le monde, les politiques... mais lui se contente de cracher dessus


... cela est déjà fort honorable


oui enfin c'est facile de dires TOUS les politiques sont pourris et nuls... c'est populiste et démago... donc bon...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
gloupitch
Citation:
en tout cas "la carte bleue dans la chatte" c'est un miracle que ça passe à la radio ou la TV sans être censuré sur le mot qui fâche


c'est clair !
petrusteen
Encore un p'tit con qui tente de s'auto persuader qu'il n'est pas connecté à la Matrice.

Quel naïveté.

Désolant.



Bobba
Tostaky a écrit :
Moi Saez j'aimais bien mais ce qui m'a gonflé c'est en 2002 avec Le Pen le mec fait une chanson, s'enflamme, s'insurge contre ca et avoue qu'il ne vote pas... Là, désolé mais la crédibilité s'envole direct... Donc en effet maintenant même si ses textes ton sympas, ca m'agace un peu sa méga critique contre la société...


Non, il a raison. La démocratie ce n'est pas voter contre qq1, c'est voter pour des idées. Les électeurs du FN méritent cette démocratie bien plus que ceux qui veulent empêcher leur parti d'arriver au pouvoir.
Combattre le FN ce n'est pas "etre plus nombreux", c'est dénoncer leur imposture impolitique et leur fond de commerce nauséabond. Et ce, que tu vote à gauche, à droite, blanc ou pas du tout.
Le problème ne vient pas de ceux qui s'abstiennent (dans ce cas là, ceux qui ont voté à droite ont aussi contribué à laisser passer le FN. Absurde !) mais de ceux qui croient aux bobards du FN.

Comme souvent avec Saez, il a un bon fond. Ses textes sont plutot pas mal, ses instrus aussi, mais il manque lourdement de crédibilité, et sa voix... sa voix quoi...
La video live de Massoud, c'est le parfait exemple. Tres bonne ambiance musicale, bon texte, mais au bout de la première phrase on en a marre. Son regard bovin halluciné fini d'achever le truc.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Wahnsinn
Je ne m'attendais vraiment pas à voir autant de bonne critiques vis à vis de Saez ici.
Je pourrais pourtant faire parti de son public étant mes 18 ans et mon environnement pseudo-socialiste etc..
Seulement là, j'ai vraiment essayé d'écouter son dernier album en enlevant (ou du moins essayant) d'enlever tous préjugés de ma tête, mais rien à faire.
Ce qui m'énerve profondément chez lui c'est cette envie de cracher une vérité, quelque chose qu'on aurait oublié soit cet anti-capitalisme primaire dont il serait le porte-parole, mélangé à une sorte de rebellion qui n'est pas à négliger, rien qu'à voir sa réaction outrée lors de la censure de sa pochette qui porte plus à rire jaune qu'à autre chose où encore les insultes et autres termes "choquants" censés faire réagir...
Mais j'ai quand même l'impression que ce type de discours n'est plus devenu rebelle mais bel et bien un lieu commun, une facilité dans le plublic qu'il vise, et c'est cette facilité qui devient dangereuse. Dénoncer le capitisme, notre société, d'accord, mais le faire avec pertinence, recul me semble capital (!)

C'est toutefois de la musique me dira-t-on mais de côté là, j'ai rarement entendu aussi mauvais : de la batterie tellement plate qu'elle semble programmée (si elle ne l'est pas) et à ce manque total d'innovation et de prise de risque dans la composition (qui me semble une composante majeure dans la "rebellion"), rarement entendu une guitare électrique sonner si pitoyablement.
Enfin bref..
,
Back Down To Earth
gloupitch
Citation:
Mais j'ai quand même l'impression que ce type de discours n'est plus devenu rebelle mais bel et bien un lieu commun, une facilité dans le plublic qu'il vise, et c'est cette facilité qui devient dangereuse.


Je ne suis pas tout du même avis que toi. Et le plus pernicieux dans tout cela c'est justement lorsque l'on voudrait nous faire croire que "dénoncer" des choses de manière "rock", c'est un lieu commun.
Je ne trouve pas que cela soit un lieu commun et je trouve navrant que son affiche ait été censurée. L'espace médiatique (radio, tv, presse) au contraire est de plus en plus "tiède", on ose moins, plus de risques, regarde ce qui passe à la radio puisqu'on en parle, je ne critiquerai pas la qualité mais plutot sur le terrain du discours contestataire : mais il n'y a RIEN DU TOUT de contestataire dans les médias aujourd'hui !

Ensuite, je ne pense sincèrement pas (et je dirais la même chose si je n'aimais pas saez) qu'il soit possible de dire qu'un artiste (j'ai bien dit un artiste, tout est dans le mot) compose en fonction de son public !

Je ne peut croire une seule seconde que ce qu'il compose relève d'une stratégie visant à séduire "les d'jeuns" en général ou son public en particulier. La musique cela ne se fait pas comme cela, ni l'écriture.
Si on a quelque chose à dire, on le dit ou l'écrit et on le chante ou quelqu'un d'autre le chante...

Citation:
rien qu'à voir sa réaction outrée lors de la censure de sa pochette qui porte plus à rire jaune qu'à autre chose


Et je le comprends. Au delà du j'aime ou j'aime pas Saez, déjà, je pense que tout artiste devrait être solidaire de tels abus (censure) ; c'est une question qui dépasse largement le petit monde de Saez.
Secondo, et plus particulièremebnt sur cette affiche qui titre qd même "j'accuse" donc pour dénoncer qlq chose : une bombe à la plastique irréprochable dans un caddie de supermarché... ! si c'est pas assez explicite ! Faut vraiment être con pour penser (attention, je n'ai pas dit que tu le pensais hein ) que cette affiche est offense faite aux femmes
et ça, c'est en 2010, en France ! Merci les chiennes de garde ! et bonjour le niveau

Je trouve enfin et pour résumer, qu'il existe de moins en moins de capacité d'indignation en France et plus c'est gros, plus ça passe (à l'as...et dans l'os!).
Alors quand je vois qu'un mec gueule sa haine contre cela, même avec les excès que cela comporte, même avec toute la subversion et la provocation de ses propos, même avec sa voie nasillarde et son accès à la con, moi ça me donne un grande bouffée d'oxygène !


Citation:
Mais j'ai quand même l'impression que ce type de discours n'est plus devenu rebelle mais bel et bien un lieu commun


Ben non, pas pour moi. par contre ta réaction, malheureusement de mon point de vue, constitue de plus en plus un lieu commun pour le coup. ,Dès qu'un gars sors du rang ==> catégorie rebelle, au mieux un "has been"
Quant aux autre ==> des conformistes incapables de contester quoi que se soit et qui passeront en boucles sur nos radio et tv.
Finalement , plus personne ne trouve grâce à nos yeux. Bien triste tout ça, ya des raisons de vouloir cracher du venin selon moi, pleins de raisons.
petrusteen
A 30 ans, on a plus d'acné,non ?

Biactol est ton ami mon petit Saez.
LucasH
...Où t'as vu de l'acné?

Perso, je suis vraiment partagé à son sujet.
Pete O'Dirty
Pardon, c'était très mauvais.

Beurp's
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
siceudet
tiens je viens de lire dans un quotidien qu'il aurait refuser à 2 reprises de passer au JT de 20h pour le dernier album et qu'il aurait également refuser d'écrire pour Johnny.
Nestor666
siceudet a écrit :
tiens je viens de lire dans un quotidien qu'il aurait refuser à 2 reprises de passer au JT de 20h pour le dernier album et qu'il aurait également refuser d'écrire pour Johnny.


si ca c'est pas la rebel attitude je m'y connais pas
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
stach stach
Citation:
mais il n'y a RIEN DU TOUT de contestataire dans les médias aujourd'hui !



c'est clair, partout même ... les humoristes c'est pareil ...

Citation:
A 30 ans, on a plus d'acné,non


... c'est sur à 30 ans il vaut mieux être bien sappé, rouler dans une 306 à crédit et surtout ne pas dépasser, ne pas trop parler au sdf dans la rue, être gentil avec les personnes âgées (mais pas broncher quand elles se font piquer leur sac !), et prendre un rail de coke, mais juste entre amis, pour s'amuser... bref, mieux vaut rentrer dans le moule si tu ne veux pas passer pour un naze ...

bah oui vous vous faites bien avoir ... en france aujourd'hui on est tellement individualites qu'être "rebel", c'est voter le pen ...

quelle misère

En ce moment sur groupes / artistes pros...