Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SAEZ

Rappel du dernier message de la page précédente :
petrusteen
Saez est relié à la Matrice, qu'il le veuille ou non.

Les figures de rébellion adolescente ne sont que des simulacres qui servent le système en faisant croire à une pseudo liberté d'expression.

Tout est sous contrôle et Saez est un pantin pathétique qui s'ignore.
Tostaky
oui Saez est un rebelle... mais en carton!! Moi dans le fond jsuis ok avec lui... Masi c'est facile il cartonne tout, critique(tres virulent en plus les critiques), mais il fait rien... Il écrit ses chansons (qui lui font gagner sa vie...) mais jamais on le voit faire des prises de postions intelligentes ou participer a des trucs (genre ds groupes a la noirr dez, tetes raides, eiffel... qui en plus sont plus subtils et pertinents dans leurs textes et propos quoi qu'on en dise...)
Donc y'a un moment ca fait ado de base; je critique mas je reste dans mon coin et je me bouge pas le cul....
La preuve c'est con mais il veut que laa parodi de oui fm de "j'accuse"(pas tres drole je trouve) ne soit plus diffusée, lui qui était offusqué de sa censure... Y'a un moment faut arréter les contradictions comme ca, car niveau crédibilité c'est 0 tout ça....
Pour je sais plus qui qui disait que rien d'innovant sur son dernier disque, ok... mais c'est efficace, rock, ca s'écoute, ca envoie bien et je pense qu'il n'a pa d'autres objectifs que celui ci en écrivant ses chanson (pas si silmple de faire un bon CD avec de bonnes chansons )
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
siceudet
"les putains sucent les cactus"

Ca c'est fort comme texte
chlorure
Tostaky a écrit :
La preuve c'est con mais il veut que laa parodi de oui fm de "j'accuse"(pas tres drole je trouve) ne soit plus diffusée, lui qui était offusqué de sa censure... Y'a un moment faut arréter les contradictions comme ca, car niveau crédibilité c'est 0 tout ça....


Et si l'on a la volonté de s'informer un minimum, on apprend vite que Saez n'est pas a l'origine du retrait de la parodie (ce qui parait logique quand on connait un minimum le bonhomme), Bien que Johann Roques ait vu une opportunité de continuer dans la pseudo-satire assassine .

Ceci etant dit, je sais qu'il est tentant de parler de Saez comme un chanteur engagé, aux attitudes "pseudo-rebelles" (ce qui etait originellement légitime, quand on se fait connaitre avec un tube comme "Jeune et con" et qu'on n'accepte la médiatisation que dans le cadre d'une action a valeur politisante, a l'instar des deux victoires de la musique en 2001 et 2009.), et que si l'on ne prend pas la peine de connaitre l'artiste, les seules apparitions connues et/ou médiatiques qui sont a caractère rebello-politiques (excusez du néologisme) peuvent faire penser a de la contestation primaire; mais Saez c'est avant tout des textes, et un sens de la poésie qui est a mon gout trop rare aujourd'hui.
Quelqu'un s'est-il déja penché sur des chansons qui représentent réellement l'artiste ? Je pense notamment à Debbie (album dont, il faut avouer, je suis un inconditionnel) et ses textes ciselés ou a Varsovie, triple album sans aucune connotation politique (a l'exception de Jeunesse lève toi, réellement marginale au regard du reste de l'oeuvre..), mais qui s'ancre pleinement dans la chanson francaise, dans la poésie mise en musique.

Je reste toutefois prêt a applaudir le premier qui me dira que sortir aujourd'hui un triple album acoustique de 29 chansons au lyrisme travaillé uniquement soutenues par une guitare et un piano est un acte purement démagogique destiné a satisfaire un public d'ados boutonneux en mal de sentimentalisme .
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
stach stach
Citation:
Je reste toutefois prêt a applaudir le premier qui me dira que sortir aujourd'hui un triple album acoustique de 29 chansons au lyrisme travaillé uniquement soutenues par une guitare et un piano est un acte purement démagogique destiné a satisfaire un public d'ados boutonneux en mal de sentimentalisme .


absoluement !
j'applaudirai avec toi !
siceudet
N'empêche que c'est vrai que c'est scandaleux de censurer son affiche avec la fille dans le caddie ET SURTOUT sa 2eme affiche avec un texte!
Par contre pour vendre du parfum ou de la lingerie,pas de problèmes pour montrer des femmes dénudées....

Ceux qui gèrent les publicités dans le métro parisien n'ont pas envie que les gens se mettent à réfléchir.
Le saint
siceudet a écrit :
Ceux qui gèrent les publicités dans le métro parisien n'ont pas envie que les gens se mettent à réfléchir.


Exact.

Ils se retrouvent en secret au solstice d'été dans une cave sombre du la CIA, ricanent en compagnie de Bolloré, Elvis et des extraterrestres reptiliens, et cherchent d'autres moyens de mener à bien leur sombre complot pour nous vendre encore plus de ticket T plus.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
siceudet
"Je me fais enculer à sec chaque matin"
Ne t'inquiètes pas c'est un peu l'impression de quasiement tous ceux qui vont bosser.

gloupitch
Citation:
Exact.

Ils se retrouvent en secret au solstice d'été dans une cave sombre du la CIA, ricanent en compagnie de Bolloré, Elvis et des extraterrestres reptiliens, et cherchent d'autres moyens de mener à bien leur sombre complot pour nous vendre encore plus de ticket T plus.


Je sens comme une pointe d'ironie là...

Non sérieusement, c'est pas la question, je te vois venir avec la critique (que je partage d'ailleurs) sur les théories du complot. Il ne s'agit pas de cela mais tout simplement du fait qu'interdire cette publicité est injustifié et constitue une atteinte (grave, comme elles le sont toutes) aux libertés. En gros, ce n'est pas digne d'un état de droit.


Citation:
oui Saez est un rebelle... mais en carton!! Moi dans le fond jsuis ok avec lui... Masi c'est facile il cartonne tout, critique(tres virulent en plus les critiques), mais il fait rien... Il écrit ses chansons (qui lui font gagner sa vie...) mais jamais on le voit faire des prises de postions intelligentes
Citation:
ou participer a des trucs
(genre ds groupes a la noirr dez, tetes raides, eiffel... qui en plus sont plus subtils et pertinents dans leurs textes et propos quoi qu'on en dise...)
Donc y'a un moment ca fait ado de base; je critique mas je reste dans mon coin et je me bouge pas le cul....


Je ne partage pas ton point de vue car pour moi, un artiste c'est d'abord et avant toute chose la création, l'art donc.
Chaque artiste dénonce à sa manière et peut se sentir ou non de participer à telle ou telle manifestation...
Chacun est libre. Lui il compose sur ce qui lui tient à coeur et chante ses chansons devant son public. Pourquoi serait il obligé de devoir faire comme d'autres ? si la crédibilité d'un artiste dépends de ce qu'il fait en dehors de ses oeuvres alors je trouve cela vraiment réducteur et simpliste.
Parallèlement, et c'est qd même un paradoxe, qd un groupe s'engage, alors là, tout le monde lui tombe dessus et le traite de démago et bla bla bla. Je repense à TRYO qui ont choisi ouvertement de soutenir GREENPEACE lors de leur dernière tournée.
Il y a qd même qlq chose de pourri, tu fais tes compos dans ton coin, on te repproche d'être lâche ert de ne pas montrer l'exemple, bref la facilité, tu le dit et le montre haut et fort et là tu n'es plus crédible

Pour moi, chaque artiste (ceux contestataire en tout cas) choisi son mode d'expression. Certains estiement qu'ils faut accompagner leur discours ou chanson d'interviews ou d'actions militantes, d'autres au contraire pensent que tout est dans les textes qui sont autant de petites graines qu'on sème au gré des tournées et des album qu'on écoute.
Soyons un peu ouverts.
danny1980
Le saint a écrit :
siceudet a écrit :
Ceux qui gèrent les publicités dans le métro parisien n'ont pas envie que les gens se mettent à réfléchir.


Exact.

Ils se retrouvent en secret au solstice d'été dans une cave sombre du la CIA, ricanent en compagnie de Bolloré, Elvis et des extraterrestres reptiliens, et cherchent d'autres moyens de mener à bien leur sombre complot pour nous vendre encore plus de ticket T plus.


Au delà de la caricature, ça fait un peu tache ! Une publicité pour quelque chose qui critique et dénonce la publicité, ça fait tache au milieu des jolies affiches. C'est dans un sens vrai, la pub ne veut pas qu'on réfléchisse de trop. C'est pas moi qui le dit mais un ancien ponte de TF1 : Vendre du temps de cerveau disponible à Coca Cola.

stach stach a écrit :
... c'est sur à 30 ans il vaut mieux être bien sappé, rouler dans une 306 à crédit et surtout ne pas dépasser, ne pas trop parler au sdf dans la rue, être gentil avec les personnes âgées (mais pas broncher quand elles se font piquer leur sac !), et prendre un rail de coke, mais juste entre amis, pour s'amuser... bref, mieux vaut rentrer dans le moule si tu ne veux pas passer pour un naze ...

bah oui vous vous faites bien avoir ... en france aujourd'hui on est tellement individualites qu'être "rebel", c'est voter le pen ...

quelle misère


Oui mais c'est tellement plus facile d'entrer dans le moule... Un salaire qui tombe en fin de mois, etc... C'est génialissime !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Guillaume212
Le nouvel album de Saez est paru la semaine dernière, il s'appelle "Messina"

Il s'agit à nouveau d'un triple album, avec des univers différents selon les disques, l'un est très chanson françaises dans la lignée de Paris - Varsovie-l'alhambra, le second plus électrique et le dernier à voir, je n'ai pas encore écouter, juste des extraits...

À noter qu'il va ressortir un autre album "Miami" début décembre...c'est un stakanoviste ce mec

Les extraits que j'ai écouté mon convaincus, un mélange de tous les styles qu'il a déjà abordé par le passé concentré dans un seul album

J'adore déjà celle la par exemple,

les fils d'artauds :

http://m.youtube.com/?reason=8(...)gl=FR

Bon comme d'hab, à éviter un jour de déprime, car risque de défenestrage, mais p..... C'est beau.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
cky95
Ouai le coup du triple album j'étais déja pas fan à l'époque, j'ai carrément préféré l'album court et efficace (et surtout plus rock pe etre) qu'étais "J'accuse".
Si "Miami" reprend le formart et le style de "j'accuse" je risque de préféré, mais bon après sa reste du Saez, les texte sont bons, et comme tu dis à ne pas écouter un jour de déprime.
Ampeg GVT user
Guillaume212
C'est un triple album, mais moins "aride" que le précédent.

La il est plus produit, plus moderne, je suis en train de les écouter il faut un peu de temps pour le digérer mais dans l'ensemble j'aime beaucoup...

Il y a un disque "Rock" qui devrait te plaire.

Cela dit ca reste du Saez, les détracteurs n'aimeront toujours pas plus ...et ceux qui aiment ne seront sans doute pas décus, très bon cru !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar

En ce moment sur groupes / artistes pros...