SOLTANY David - Album Solo DIVERSITY

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #255
  • Publié par
    r1
    le 18 May 06, 16:23
Lixir est-ce que tu joues, ou prévois de jouer, un peu partout en France ??
Jackmerde
r1 a écrit :
Orange ESP a écrit :
Et dis donc l'invité sur ton prochain album serait pas Zaph par hasard ?


Non moi j'pense que c'est qqn d'encore meilleur

+1 je n'en dis pas plus ^^
Skelter
lixir a écrit :
Merci Orange ! merci également à toi r1!
Je suis flatté !
En revanche pour les guests je n'aurais pas beaucoup de guest guitare, je cherche plus des guests dans des instruments particuliers.
Etant donné qu'il y aura plus de morceaux chantés il y aura un peu moins de guitare, mais je garde certaines compos sous le coude pour pouvoir proposer de gros morceaux instrumentaux, en tout cas j'espère pour l'instant je dois faire le tri car j'ai trop d'icées en vrac et je dois sélectionner ce qui restera sur l'album.
Comme je l'ai dit précédemment , je vais prendre mon temps cette fois ci et tout se fera coolos et sans pression.


Pas trop quand même.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
David Soltany
r1 a écrit :
Lixir est-ce que tu joues, ou prévois de jouer, un peu partout en France ??


J'ai pas vraiment prévu de tourner pour le moment à part essayer de faire quelque chose avec mes 2 groupes : Dfuse et Calice.
Fin d'année normalement y a l'album de Dfuse qui sort dans un style proche de Toto,Police,Yes,Journey,Act,etc.
J'ai vraiment confiance dans les compos car certaines ont à mon avis un potentiel commercial et d'autres plus prog moins accessibles(chant anglais).
Avec Calice le style est plus métal , on a une chanteuse et les influences se situent entre Incubus,Muse et Evanescence (chant en français).
Je me donne 2 ans pour faire encore quelque chose sinon je fonce faire une école de compositeurs en Hollande qui sait, en tout cas je lâcherais pas l'affaire tant que j'aurais pas un job qui me fera vivre pleinement de la zic (espoir quand tu nous tiens)

Voilà c'est à peu près tout pour le moment, espérons qu'on ait l'occasion de se produire ailleurs qu'en Alsace !
Merci R1 et Skelter !
Joe Penguin
lixir a écrit :
r1 a écrit :
Lixir est-ce que tu joues, ou prévois de jouer, un peu partout en France ??


J'ai pas vraiment prévu de tourner pour le moment à part essayer de faire quelque chose avec mes 2 groupes : Dfuse et Calice.
Fin d'année normalement y a l'album de Dfuse qui sort dans un style proche de Toto,Police,Yes,Journey,Act,etc.
J'ai vraiment confiance dans les compos car certaines ont à mon avis un potentiel commercial et d'autres plus prog moins accessibles(chant anglais).
Avec Calice le style est plus métal , on a une chanteuse et les influences se situent entre Incubus,Muse et Evanescence (chant en français).
Je me donne 2 ans pour faire encore quelque chose sinon je fonce faire une école de compositeurs en Hollande qui sait, en tout cas je lâcherais pas l'affaire tant que j'aurais pas un job qui me fera vivre pleinement de la zic (espoir quand tu nous tiens)

Voilà c'est à peu près tout pour le moment, espérons qu'on ait l'occasion de se produire ailleurs qu'en Alsace !
Merci R1 et Skelter !


Je pense en tout cas que tu peux compter sur bcp de monde sur ce site pour te suivre, et moi le premier.

Enorme ton album lixir, tu sais tout faire, et tu le fais exceptionnelement bien, en plus ca l'air facile, quel touché !! On retrouve les bons plans que tu nous sort pour les défis, les trucs qui te restent dans la tête et qui sonnent comme jamais ! Enfin bref, vivement le deuxieme

A++
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
David Soltany
Merci Jack Jack !
Je vais prendre en compte les remarques de chacun et ce prochain album sera encore meilleur je l'espère !
Les sons seront plus étudiés également, et je prendrais du temps pour un bon mix.
Si tout se passe bien toutes les parties batteries seront fait par mon meilleur ami et batteur Seb (qui joue notamment sur Fastline et Mindscape)
Sinon je viens d'enregistrer une instru du prochain album de dfuse je vous la ferais partager d'ici quelques semaines si tout vas bien et si Marc (chant/basse/compo) me le permet
altura
Salut David,

Je me décide (enfin!) à laisser quelques mots sur ce premier album que j'ai découvert il y a pas mal de mois maintenant.
J'ai la sale habitude de prendre un peu à contre courant l'avis de la grande majorité (faut pas toujours croire le chant des sirènes...). C'est donc en toute liberté et avec sincerité que je donne mon avis sur ton bébé.

compos en géneral: original (mais pas toujours), pleins d'influences musicales. on sent une exploration vers plursieurs orientations (parfois inutiles à mon gout mais impeccables quand elles tombent dans mes affinités)

son en géneral: trop d'aigus/medium. Parfois la gratte sonne de façon désagréable (le demarage de la gratte sur le premier morceau en est un "bon" exemple). Manque de stéréo (tu ne doubles pas toujours tes grattes rythmique, c'est domage). Le son de batterie sur Dissolution est assez sympa.

Dissolution: Mis à part le son "cracra" de grate, le morceau est très sympa. La batterie colle vraiment bien et dynamise le morceau.
Fastline: C'est pas le plus original, mais c'est du très bon Satriani.
Madjid: Le metissage des genres est très bien réussi. Jaime beaucoup ce genre d'experiences.
Mindscape:...la voix est trop anonyme et le morceau n'est pas assez typé pour que je puisse accroché.
Orbital Dream: Vraiment bien. Ce morceau fait parti des trucs que beaucoup de gens fantasme de jouer mais ne font pas en pensant que ca déjà été fait mille fois... mais on s'en fout! C'est bien et quand la téchnique est maitrisée: c'est de la gourmandise...
Urban Mood: Alors là , j'ai beaucoup de mal! ca me fait trop penser à du Paticia Kaas...J'aime vraiment pas. Je ne vois pas l'interet de ce titre.
Side Walk: Le début m'a fait très peur, mais la suite m'a un peu rassuré. Mais, c'est certainement un peu trop loin de mes gouts...
Sous Ton regard: ... A ton avis? ben c'est pas non plus trop dans mes sensibilités musicales . Les grattes sont un peut trop entendues (genre le coup de rythme saturé des refrains...).
Liquid World: Ha! voilà... ! Une grande aventure comme ca, qui t'emmène vers des lieux inconnus... j'adhère complètement à cette composition. Tout est subtilement orchéstré pour peindre des paysages toujours assez ambigus (amis ou enemis). J'aime vraiment beaucoup.
Sonho de vera: Là encore j'adore l'union des cordes chaudes du violoncelle et de la gratte sèche. C'est vraiment très bon...


Je n'ai pas aimé tout dans ce premier album mais j'ai picoré de très bons moments et j'ai dévoré certains petits bijoux.

merci et reste aussi sympa, c'est ta classe
a+
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
David Soltany
Merci beaucoup Altura !

Joli compte rendu, ravi que tu ais apprécié pleins de passages !
Je prend en compte toutes les appréciations bonnes ou moins bonnes et ça me servira pour le prochain !

Encore merci !
Oränge ESP
Fialemenf on pourrrait pas penser a organiser une éspece de G3 genre Tristan Klein David Soltany et Jean Fontanille par example ? Histoire de reduire les couts fixes et d'amener plus de monde...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
altura
J'oubliais...

Franchement bravo pour ton défis Prog Metalydien
https://www.guitare-live.com/g(...)12644

C'est ca que j'adore dans ton sens musical: L'orchestration de l'intro est vraiment superbe. La gratte se ballade. Il ya du Satriani et du Vai.

Vraiment bon

... là j'ai fini
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
David Soltany
http://dfuse.free.fr/Compos/Vi(...)S.wmv

Aller hop une nouvelle vidéo !
Vive la qualité médiocre et le peu de lumière mais j'ai essayé pleins de règlages et la seul conclusion c'est de faire ça en journée
ou avec un spot en pleine gueule, de plus faut que je comprenne comment avoir une meilleur qualité sûrement mon camescope qui doit être pourri.
En tout cas c'est un ptit truc sur un super playback de guillaume ninon, un pote et membre glive.

Bonne visu !
Invité
Excellent !
Dommage pour la lumière.

En ce moment sur groupes / artistes pros...