Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SOLTANY David - Album Solo DIVERSITY

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
lixir a écrit :
J'ai jamais testé le mood , je vais essayer ça
Ben je viens de regarder, c'est encore le spinal puppet (décidément)
Je crois que je suis abonné à cet ampli.
En revanche les nouveaux packs dispos proposent des trucs bien sympa, mais toujours pas d'fx aussi intéressant que sur le GT6, c'est mon seul regret, par contre les distos je suis vraiment ravi.


J'ai fait tout une saison en concert avec le pod xt pro, et patrick manouguian, le guitariste de helene seguara et de dee dee bridgwater (entre autre), un excellent gratteux, l'utilise aussi en tournée en direct dans la console! Je trouve que c'est un truc enorme si on compare le rapport qualité prix!
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Daviken
Petit cachotié va!
Bon je me mets ça de côté pour écouter plus tard, d'une oreille plus attentive.
David Soltany
Bon j'ai filé un extrait plus long du titre Orbital Dream car c'était vraiment court.
Je suis toujours en plein mix donc il faudra patienter encore un peu le temps de pouvoir donner les derniers extraits .
@Olivier : oui effectivement je fais pareil sur scène j'ai carrément rangé mes gros amplis, car le son n'est pas aussi chiant à configurer, donc je pense rester sur de la simu d'ampli pour l'instant, de plus ça sert à rien à mon niveau des gros amplis de la mort mesa rectifier si c'est pour jouer dans un caf-cons de 100 personnes .Pour l'enregistrement, j'ai pu enregistrer avec un 5150 II qu'on m'a prêté avec 5 micros dont un neumann, et ben j'ai pas un son vraiment meilleur que celui du pod comme quoi après il faut le studio de la mort et l'ingé son qui tue tout aussi !
Pour mon ptit niveau d'amateur c'est vraiment le pied.
Nino
  • #33
  • Publié par
    Nino
    le 10 Sep 05, 04:48
lixir a écrit :
Pour l'enregistrement, j'ai pu enregistrer avec un 5150 II qu'on m'a prêté avec 5 micros dont un neumann, et ben j'ai pas un son vraiment meilleur que celui du pod comme quoi après il faut le studio de la mort et l'ingé son qui tue tout aussi !
Pour mon ptit niveau d'amateur c'est vraiment le pied.


Comment ça 5 micros
Tu veux dire juste pour repiquer le 5150 ?

Nan y'a un truc que j'ai pas pigé là...

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
David Soltany
oui c'était parti sur un trip à la con, avec mon batteur on avait 5 micros dans le local de répète un sm57, un neumann, un B2 pro, et 2 autre me souviens plus.
On a placé un micro asymétriquement par rapport aux galettes du baffle, un autre plus loin pour capturer l'ensemble , un 3e de face, les 4e et 5e à l'arrière pour chopper les basses , on avait un gros son mais ... je sais pas quoi dire il était gros mais j'ai l'impression qu'avec le pod xt je peux retranscrire la même chose, maintenant on a pas du placer les micros et capturer le son comme il fallait vu que c'est parti d'un trip (on a tout de même enregistré des démos de mon groupe avec )
Nino
  • #35
  • Publié par
    Nino
    le 10 Sep 05, 05:03
Et ben mon vieux

Abondance de biens, nuit !
Remarque ça aurait pu marcher, hein, y'a pas de rêgle mais ça m'étonne qu'à moitié que le résultat ne te satisfasse pas.

Ce genre de trip c'est intéressant mais c'est souvent source d'ennuis au mix parce que bien souvent on se retrouve avec des problèmes de phase qui sont difficiles à gérer et du coup ton gros son devient riquiqui.

Bon en tout cas merde pour la suite
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
farnouts
Salut,

je viens d'écouter Orbital Dream, et celui-ci uniquement car je suis à nouveau en 56k (qui en plus marche mal). Bon, j'aime pas le style (j'aime plus disons, même Satriani que j'aimais beaucoup m'a lassé), mais c'est bien joué, très propre... peut-être trop propre à mon goût. Tu as utilisé uniquement le POD ? J'ai pour ma part un V-Amp pour maquetter vite fait, et je trouve très difficile à mixer dès qu'il y a plus de deux guitares. Je sais pas si ça vient de la modélisation en général ou du V-Amp uniquement, mais chaque fois que j'ai entendu des groupes avec 2 POD, c'était la bouillie sonore.
Même avec des grattes différentes (SG, Peavey EVH et Strat), je retrouve toujours la meme couleur sonore et donc c'est difficile d'avoir un mix aéré. Je te conseille d'essayer de faire les rythmiques avec un ampli repiqué, même si tu rajoutes le POD en insert ou en entrée, je pense que ça te facilitera énormément le mix. Et un autre conseil, évite de charger niveau plug, tu risques de plus perdre en qualité qu'autre chose... contente-toi d'un bon EQ et des pan, puis une très bonne reverb et un delay dans un deuxième temps. Autre chose, ne retouche jamais définitivement une partie enregistrée avec un éditeur externe, ça détruit complètement la définition sonore (volume surtout). Avec Cubase SX 2, enregistre en 32 bit et n'oublie pas le dither à l'export.
Ouf, c'est tout ! C'était juste histoire que tu évites qques écueils classiques, même si tu étais peut-être au courant. Bon courage pour la suite (SACEM, SDRM, mastering, pressage....etc), en espérant pouvoir écouter le reste dès que l'ADSL sera dispo chez moi.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
David Soltany
Merci pour les conseils, j'ai déjà fais gaffe à tout ça (sauf l'enregistrement en 32 bit) maintenant en ce qui concerne la satu D'orbital Dream elle est chaude à gérer dans la mesure où la batterie a un son qui se marie mal avec , je prend l'exemple de Madjid où la satu se fond déjà mieux, pour moi c'est une question de jeu, je trouve au contraire (biensûr y a encore du mix à faire) que la satu ne doit pas sonner trop lourde sur un titre comme ça alors qu'il est plutôt aérien dans son ensemble.
Forcément après c'est une question de gouts, je pense que de la grosse rythmique j'en ai dans l'album mais là c'est sûr que sur OD, t'es pas tombé sur la plus violente (au contraire).
Je prend note et je vais essayer de voir comment arranger ça.
farnouts
En effet, le bout de rythmique entendu sur Madjid sonne bien sympa et toujours aussi propre et précis. Chapeau pour les drums aussi ! C'est toi qui programme tout ?
Juste une dernière remarque, je trouve que le piano sonne très "cheap" pour l'instant. J'espère que tu nous remettras les mêmes extraits une fois mixés et masterisés, ce serait sympa de voir la progression...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
David Soltany
Merci !
je tâcherais de le faire !
Pour la programmation effectivement je fais tout, une partie en programmation pur éléments par éléments mélangée avec des boucles pour certains breaks, puis un vrai batteur sur 3 morceaux (dont fastline).
En tout cas je fais mon possible pour arranger cette disto sur OrbitalD, oui le piano est cheap car j'ai enlevé la réverbe et le delay, mais en règle général ça sonne mieux
Merci pour tes conseils en tout cas.
farnouts
De rien ! Mes conseils sont loin de valoir ceux d'un pro, c'est juste qu'après un premier album maison avec mon groupe, on sait un peu mieux ce qu'il ne faut pas faire à défaut de savoir ce qu'il faut vraiment faire
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
David Soltany
Pas de soucis j'ai écouté ce que vous faites et c'est super bien fait, ça envoit , le son est très bon, et je sais que niveau son j'ai beaucoup de failles (cf concours kiko loureiro où mon son est vraiment à chier, heureusement jme rattrappe avec la mélodie )
Je suis en pleine découverte et ce premier album est un test afin de savoir ce que je suis capable de faire.
Forcément si j'ai les moyens je ferais ça en studio, pour l'instant je dois sortir cet album afin d'avoir une carte de visite et malgrès mes sons qui ne sonnent pas de la mort je l'avoue,j'espère attirer l'attention sur la qualité de la musique proposée.
Je suis clairement frustré de ne pas m'y connaitre d'avantage en mix.
Enfin, j'y retourne j'ai du boulot
Kida
  • #43
  • Publié par
    Kida
    le 14 Sep 05, 02:10
putaing...je reecoute les extraits, et ca déchire reellement !! vivement que tu finisse ca "vite fait" car j'adhere a 100 %...j'adore, la voix est magnifique (trippante, et vraiment pure...)...le jeu de gratte vraiment bon...mais c'est le compositeur qui m'attire le plus.

(ca me semble mérité d'êter distribué trés serieusement la..)

ta mis combien de temps a composer ca ?

arff les forums on défois du bon quand même !
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
David Soltany
Merci ça me touche beaucoup !
Ben en temps de composition pur on va dire 3 mois (le temps que certaines idées mûrissent, surtout les parties orchestrales qui m'ont bouffé du temps, les lignes de chaque instruments) oui en fait je connaissais même pas l'utilisation du trombone ou du cor de chasse voire le baryton, je me suis imprègné de beaucoup de musique de films afin de dissocier les instruments.
Bref je suis assez content du résultat mais loin encore de ce que peuvent réaliser des mecs comme Maarten Spruijt, 24 ans , un de mes exemples en compostion de musique de films sur ordinateur (il est époustouflant)
Donc en gros j'ai mis jusque là 6 mois pour tout faire (mes parties guitares et la programmation m'ont pris très peu de temps à enregistrer, mais ce sont les intervenants et leur emplois du temps qui a rallongé la durée, effectivement tous avaient des créneaux bien différents.
l'album sera pressé à 500 exemplaires, je compte en écouler certains en espérant que le bouche à oreille fonctionne car hormis 2 titres assez pop rock chantés (qui peuvent caresser l'espoir d'être diffusés à la radio) le reste est indigeste pour le grand public
lightdawn
Si ça continue, il va falloir que tu presses le double.

En ce moment sur groupes / artistes pros...