SOLTANY David - Album Solo DIVERSITY

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Soltany
Merci !!
Bon demain (ou tout à l'heure plutôt) je rajouterais un extrait d'un morceau chanté, je viens de recevoir une partie des morceaux mixés, ça pète bien.
Aller presque fini, j'en peux plus d'attendre
Yellowshadow
c'est bien sympa..bqc de style c bien ca..ma demo va etre du meme style sauf pr le jazz! je tavais decouvert avec le concours kiko...tres bon toucher... a bientot sur les défis...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
TAHEND
lixir a écrit :
Et hop un rajout d'un nouvel extrait :

http://dfuse.free.fr/Diversity(...)e.mp3


Lutsa!

Didon simpat se que tu fait mai tu serai pas fan de steve vai ou de satriani..car ta quand meme exactement le meme son. ( tu me dira bcp de guitariste on le meme son que satch et vai lol )..mai un peu d'originalité n'aurai pas était de refus

tu n'est pas fan de musique de jeu video aussi ? ca me fait bcp pensé a du motoi sakuraba ce que tu fait ( grand musicien cela dit en passant )


sinon j'aime bien j'espere que ca marchera pour toi @++
David Soltany
Yo !
En fait je suis pas "fan" de Vai et Satriani mais je les respecte et font parti de mes influences c'est évident.
J'aime bien la fusion de style et pour le prochain album (oui je sais je dois déjà sortir celui ci ) j'ai déjà les nouveaux intervenants pour une suite mais avec d'autres styles abordés, notamment un morceau avec un guitariste manouche que je respecte beaucoup, et d'autres surprises !
[Boubou]
Dieu que c'est bon...
Sans exagération aucune, ça faisait un bail que je n'avais pas écouté un truc nouveau que j'ai vraiment eu une envie d'acheter sur le coup, sans y réfléchir à deux fois. Je suis carrément frustré que ça ne soit pas immédiatement dispo... Je me reconnais totalement dans ton trip, assez proche de l'esprit musique de film ou - et ce n'est en rien dépréciatif à mes yeux, crois le bien - grand jeu vidéo (d'ailleurs, ça te dirait pas d'aller frapper à la porte de chez Bungie, histoire de te charger de la bande son d'Halo 3 pliz' ?), en mélangeant guitare instrumentale et ambiances. Pour tout dire, je suis même davantage impressionné par la qualité de la composition en général que par la guitare elle même...
Donc j'attend avec une réelle impatience que tu sortes ce 1er album

PS : juste une remarque... tes parties lead ne seraient pas légèrement sous-mixées ?
David Soltany
Merci !
C'est vrai que j'ai toujours voulu faire la musique de jeux vidéo mais le domaine est bouché donc je suis sur une autre voie et on verra ce que ça va donner (documentaires,etc.) Je suis ravi de savoir que ça t'as plu, je suis en train de m'arracher la tête avec un pote pour le mix mais ça devrait se terminer très vite.

[Boubou]
Super, bon courage donc pour ce qui devrait être la dernière ligne droite
Vil coyote
J'ai écouté tous les liens de la première page et j'aime ce coté varié! Ca change de couleur a chaque morceau! Moi je suis preneur et j'achèterais ton album! J'ai pas suivi tout le topic mais c'est toi qui chante aussi sur mindscape?
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
David Soltany
Merci Vil !
Alors non c'est pas moi qui chante mais un pote
Lui ainsi que 2 chanteuses interviennent dans cet album.
l'une des 2 chanteuses sur le morceau oriental et l'autre sur une ballade pop rock .
demain j'espère qu'on aura fini tout le mix !
Je prie pour que tout se passe bien demain comme ça dès la semaine prochaine je peux envoyer (parès master) le tout à la presse .
[Boubou]
Alors David, où en est ce mix ?
David Soltany
Hey !
Samedi tout devrait être masterisé, le mix se termine mercredi soir normalement, on a encore eu des pépins à la réécoute et comme je vois le mec qui mix pas trop souvent car il est très pris ben ça avance lentement, mais mercredi tout devrait être plus ou moins ok, je préfère réécouter le tout une bonne fois afin de distinguer ce qui va ou e va pas.
en tout cas si tout se passe bien mardi prochain j'envois le tout au pressage, puis faudra compter 1 à 2 semaines et ensuite ça sera dispo.
  • #73
  • Publié par
    Atoll
    le 20 Oct 05, 02:18
Salut Lixir, je me permets d’intervenir sur ce post bien que je ne sois pas guitariste.

Je parlerai donc en tant que simple auditeur… adepte de musique.

Mon intention n’est pas de faire un étalage de critiques négatives. C’est le genre de choses qui m’exaspère. Au pire si on n’aime pas, on peut toujours se taire sans s’ériger en juge, ultime garant du bon goût culturel. Il y a tellement de choses à défendre qu’il est bien inutile de s’acharner sur celles que l’on n’aime pas. Mais évidemment il est tellement plus facile de descendre en flèche que de monter au Panthéon.

Mes remarques pourront donc sembler un peu dures mais j’espère au final que nul ne doutera de l’admiration que je porte à l'artiste passionné… et surtout talentueux que tu es.

Bref, cette petite introduction faite, j’entre dans le cœur du sujet.

Je trouve ton album, pour le peu que j’ai pu en entendre, trop éclectique à mon goût. Dans sommes ici dans le monde de la subjectivité totale. Mais restons-y. Je n’aime pas vraiment les albums instrumentaux (disons modernes) car ils m’ennuient relativement vite. Au delà, les morceaux qu’on y trouve sont généralement très inégaux. Mais ceci est le lot de beaucoup d’albums chantés, pourrait-on me répondre. Et ce "on", qui n'est pas toujours un con, aurait raison. Par contre, le chant parvient plus facilement à cimenter un ensemble, à apporter une vraie cohésion. C’est à mon avis le problème de ton album. Problème d’autant plus audible que tu t'adonnes à des styles trés différents. Car si, sur le principe, le chant peut être remplacé par la guitare, je ne trouve pas ici une identité. J’en trouve plusieurs, façon compilation.

Voilà pour le fond. Concernant la forme, j’aurais aussi quelques remarques. Certes, je suppose que la la guitare doit être mise en avant sur ce genre d’album. Et manifestement, tu as les moyens technique de ton ambition. Hélas, j’ai l’impression que cela se fait au détriment des autres instruments qui deviennent des faire valoir. Je préfère très largement les morceaux où tous les instruments s’expriment pleinement, sur à peu prés un même pied d’égalité… comme on savait le faire au temps du bon vieux rock progressif par exemple. D’un autre côté ce genre de démarche est certainement plus facile à appréhender au sein d’un groupe. Histoire de cohésion, encore !

Côté son, difficile de s’exprimer sur du MP3 et un mixage en cours. A ce stade, je trouve le rendu un peu maigre, avec un certain manque d’ampleur… finalement pas si éloigné du son de certains de tes défis.

A propos de tes défis, et c’est là que je redeviens agréable, je les aime tous beaucoup. D’abord parce qu’ils sont courts (çà évite la lassitude dont je suis victime sur les instrumentaux) et surtout parce qu’ils proposent toujours des lignes mélodiques très originales. C’est ainsi que je t’ai découvert et que j’ai atterri sur ce topic. Parce que malgré le nombre faramineux de brutes de la guitare présentes sur ce site, tu te détaches vraiment du lot (à mes oreilles). Ces défis, donc, je les ai vraiment aimés. J’en ai même adoré certains au point de les réécouter en boucle. Etrangement j’y ai trouvé une identité, une cohérence plus prononcée que sur ton album. Peut-être le syndrome du truc vite fait, du trait de génie fait dans l’urgence ?

Pour finir, je dirais quand même que j’aime énormément le titre Mindscape. Fais-nous un album de chansons (ton chanteur est excellent au passage), et je réserve ton prochain disque en pré-commande !

Amitiés.
David Soltany
8O Hé ben ça c'est de la belle critique !
Merci ! Je comprend tout à fait ton ressenti et je salue tes appréciations positives et négatives car elles sont argumentées et tout à fait légitimes, moi même n'étant pas "adepte" du trip guitar héro, j'ai cependant voulu tester des styles très différents, effectivement dans les extraits proposés il y a beaucoup de guitare, dans l'album ça représente 60% du contenu, en revanche j'ai essayé d'éviter la "déboule gratuite" le shred à outrance (bon parce que j'y arrive pas d'une part et d'autre j'aime pas ça )
En ce qui concerne la prod je vais recevoir les mix finaux ce soir et ce que j'ai entendu me parait assez bon, en revanche il est clair que je ne suis pas totalement satisfait du résultat car j'aurais voulu faire ça en studio prendre le temps de faire tout minutieusement au niveau des réglages etc. cependant pour un album autoproduit dans ma chambre je trouve que c'est plutôt correct.
J'ai simplement voulu dans ce premier album montrer un peu de mon "univers" musical (j'entend par là les styles qui me plaisent, l'optique musicale qui me tient à coeur)
Je n'ai pas abordé le quart des styles qui me font tripper (je garde ça pour les prochains albums)
Les morceaux avec voix il y en a 3 et il y en aura beaucoup plus dans le prochain album .
Je sais que de toute façon je ne plairais pas à tout le monde et ça j'en suis conscient.

Merci beaucoup pour tes commentaire et ce que tu en as pensé !
[Boubou]
Je saisis le prétexte fallacieux de ton anniversaire pour te demander des nouvelles de l'état d'avancement du projet...

PS : joyeux anniversaire quand même !

En ce moment sur groupes / artistes pros...