SOLTANY David - Album Solo DIVERSITY

Rappel du dernier message de la page précédente :
lightdawn
Si ça continue, il va falloir que tu presses le double.
jägermeistershred
c'est vraiment tres tres fort en plus tu es alsacien ca fais trop plaisir!!!

en tout cas je reste sur ma décision je veux un exemplaire!!et qui sait je l'aurais peut etre en main propre le cd
David Soltany
bah avec plaisir !
Si on peut se capter sur Strasbourg y a pas de soucis !


update: le saxophoniste du groupe Hyskal va poser des ptits soli sur le morceau "Urban Mood".
krunozor
Là...je sais pas quoi dire...tu m'avais déja éblouis sur le concours Kiko par ton jeu de guitare déja trés mur et trés bien pensé mais la c'est autre chose qui m'as touché!!!!J'ai écouté tout les extraits(arf c'est trop court) et c'est vraiment trés prometteur La qualité des arrangements et de la composition orchestrale m'ont halluciné(surtout pour un premier album!!!!!)On sent que tu as un réel don et potentiel pour la musique(j'ai pas dis guitare meme si tu joues gravos,mais musique)!!!!
Tiens moi au courant pour la sortie,je serais enchanté de t'acheter un exemplaire!!!
David Soltany
Merci ! c'est vraiment sympa ça me touche beaucoup !
je suis ravi que ça te plaise et j'espère sincèrement que le reste de l'album plaira (c'est un challenge que j'espère relever )
En tout cas dès que ça sort (oui je sais j'ai du le dire 10000 fois mais avec tous les blèmes que j'ai eu, ça explique le retard )je te tiendrais informé .
Nino
  • #50
  • Publié par
    Nino
    le 16 Sep 05, 02:35
lixir a écrit :
http://moonlegacy.free.fr

Voici un ptit jukebox marrant qu'un pote m'a concoté grace à radioblog, et en prime dessus un ptit extrait où l'on peu entendre un des 3 chanteurs de l'album (en l'occurence sur l'extrait c'est une chanteuse)
l'extrait s'appelle Lworldvoix .


T'as un univers très intéressant et personnel, bravo

Bon quand c'est qu'on te voit à la star-ac

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
David Soltany
Merci ! Pour la starac' je pense que c'est pas trop dans mes cordes en plus j'aime pas sardou,frank mikael,etienne daho,marc lavoine,etc. et me faire chanter des trucs comme ça... je préfère bosser dans une usine alsacienne à préparer des choucroutes sous vide.
Marv
  • #52
  • Publié par
    Marv
    le 28 Sep 05, 10:48
hé ben chapeau bas j'trouve que ca dechire bien
dit moi tu serais pas sous influence de petrucci par hasard ?
sinon j'aime bien les ambiances que t'as crée ! ca rappel des ambiances de films et ca me fait un peu penser à l'album de rudess ce melange de synthe-guitare-orchestrale..
David Soltany
Merci !
Petruch oui (euh jeu de mots presque involontaire )
c'est un modèle tout comme Loureiro ou encore Timmons et Friedman.
J'aime les "mélodistes".
Pour le morceau Liquid World (celui qui fait ambiance zic de films) j'ai essayé de mélanger ce qui me plait le plus dans le genre action-aventure et la guitare ne prend pas une place primordiale mais plutôt intervient à certains moments, d'ailleurs j'ai la chance d'avoir Davy Ho Thong (du groupe Indescent) qui participe à ce morceau en guest soliste.
Bon le mix est en train de toucher à sa fin encore quelques jours puis mastering.
David Soltany
Aller hop comme on dit en Alsace, un ptit lien en attendant d'une ancienne compo 0 mix 0 réglages (que du brut donc énormément d'inégalités) je vais la retravailler afin de refaire une mouture plus actuelle et peut être moins décousue mais voici ce que ça donnait :
http://dfuse.free.fr/Compos/Flamingo.WAV

je vais essayer de récup les mix ce week end et choisir d'autres extraits.
Guiguitrucci
Hello David, fraichement inscrit, je ne pouvais pas ne pas passer par chez toi

Bon que dire de plus que ce qui a été deja dit sur cet album qui rien qu'aux extraits s'annonce vraiment surprenant de qualité (technique et musicale)
Je pense qu'en premier lieu, tes talents de guitaristes vont être confirmés, mais ceux d'arrangeur vont l'être aussi, bref, vivement que ca sorte bordos!!.

Bon courage pour le mix :p
Donne cours MAO/Home Studio/Cubase, en ligne!!! (cliquez le lien)
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Studio Mixage/Pre-mastering online : http://www.studiolaf.net
http://www.myspace.com/studiolaf
Un essai gratuit pour tout le monde!!!

Un petit forum sympathique: http://musicgearaddict.forumsactifs.com
zigmout
ce n'est pas un up vu qu'en tant que modo je sais que c'est pas autoriser mais juste un post de soutient.
Pour un truc fait a la maison les extrait se tiennent vraiment bien je trouve...
Sinon je dis bravo pour la diversité et le tres bon jeux de guitare...bon par contre y a un petit coté "trop lisse" dans ce que j'ai pu entendre au niveau compo qui m'emballe pas specialement mais bon on peut pas etre fan de tout le monde...meme s'il est evident que tu est un tres bon compositeur...pis faudrais surtout avoir entendu un morceau complet pour avoir un avis pertinent.
David Soltany
Merci Zigmout !
Ben je conçois tout à fait que ça ne puisse pas plaire à tout le monde, et je sais que ce premier album "fait-maison" m'a appris énormément de choses, je prend cette initiative comme un premier pas et je compte bien améliorer certaines choses notamment en faisant moins appel aux samples, même si cela reste encore correct et pas gênant.
J'attendrais les critiques afin de me forger pour le prochain album
Zaphkiel
Yop Lixir, je tombe sur ce post, et j'me suis écouter tes extraits sur le blog, et bien c'est marrant parce que je suis exactement dans le même trip, j'entend par la que j'aime énorment de son/musique différente, et tout tes extraits me plaisent
J'ai un futur projet de me faire un p'tite album aussi, diriger sur musique d'ambiance/film, avec beaucoup de diversité de style et instrument.

D'ailleurs j'ai quelque question, sur "LWP2extrait" tu utilises par moment un éspéce d'instrument rythmique en arriére plan, c'est pas une sorte de clav ou un truc comme çà?, je ne me rappelle plus du nom.. où as tu choper cette qualité de son et ce son précis? j'en recherche un comme çà (en mp si tu veux ) (cet instrument est beaucoup utilisait par Harry Gregson Williams dans des films, ou notamment énormement dans des musiques de Jeu vidéo comme MGS, Metal Gear Solid)

Idem pour les cuivres et les violons, tu les fais avec quoi? (je cherche aussi une qualité de se genre là)

Lworldvoix, la voix de la fille qui chante, ma main au feu qu'elle s'est inspiré de Lisa Gérard (chanteuse de Dead Can Dance) , j'en suis un gros gros fan, et non seulement elle a le même trimbe, mais elle lui donne la même couleur, vraiment excellent.

Et tu pourras me mettre un album de coté, je suis preneur..
David Soltany
Merci !!
Bon demain (ou tout à l'heure plutôt) je rajouterais un extrait d'un morceau chanté, je viens de recevoir une partie des morceaux mixés, ça pète bien.
Aller presque fini, j'en peux plus d'attendre

En ce moment sur groupes / artistes pros...