Sondage:ke penser vous des groupes comme linkin park/sum41

Rappel du dernier message de la page précédente :
guyome
DärKk KuBiaK a écrit :
CYD a écrit :
Deadly Whispers a écrit :
Moi j'aime pas ces groupes.

Je trouve leur morceau fade toujours avec les même mélodies formattes.

Et puis leur voix elles sont très communes.


C'est marrant, même en me forçant j'arrive pas à trouver les riffs de Linkin park formatés ... ou alors ils sont aussi formatés que ceux de Metallica, des Guns, de pleins d'autres gorupes ...



on est d'acc la dessus ...

déterrage de topic inutile on ferme

je suis d'accord aussi..;ceci dit je crois que l'équipe de modo est déja complete..........
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
megabanko
Ce qui compte c'est le résultat : des millions de fans et de disques vendus sur tous les continents et la notoriété en quelques années....! le but est à la fois de se faire plaisir et de manger, pas de dire je fais un blues roots devant 3 potes c'est jouissif pour moi ma femme mon cousin et ma voisine
Ce sondage n'est pas représentatif.
C'est un peu de la jalousie.
connaissez vous le monde de la musique? les majors? leurs criteres?
Par ailleurs, pour ceux qui aiment les clichés : un type tatoué partout qui a fait des TS (tentatives de suicide), s'est (ou se) drogue(é), c'est pas du what for .
Avez vous deja vu LP en vidéo ou sur scène? une PRS ultra saturée dans des amplis mesa c'est de l'annie cordie aussi?(tres travailleuse d'ailleurs cette dame, si toutes les mamies avaient sa peche)
Et vous? Faites mieux!
Dire que linkin park ne connait rien en mélodie c'est avoir les oreilles bouchées, c'est pas un avis.
Et que l'on ne dise pas que c'est question de gout car la melodie et le talent ca se reconnait d'un seul coup d'oeil et d'oreille.
par exemple je n'aime pas direstraits ni santana, eh bien je reconnais que ce sont de vrais artistes.
Faut rendre à cesar et areter d'être aigri et surtout se remttre en question à chaque instant pour avancer...
Bravo LP, en 2 ou 3 albums ivous avez conquis la planete, jouez a guichet fermé
CŸD
  • #32
  • Publié par
    CŸD
    le 31 Dec 05, 12:36
megabanko a écrit :
Ce qui compte c'est le résultat : des millions de fans et de disques vendus sur tous les continents et la notoriété en quelques années....!


Mouais. Là je suis sceptique. J'aime bien LP, mais s'ils avaient continué à jouer dans des garages et des p'tis clubs, la qualité de leur musique n'aurait pas changé.

Megabanko, tu es nouveau ici, je me dois de t'informer que LP fait partie de la blacklist de G.com, impossible d'en parler sans ramener des trouduc ...
RoCKThECoCknEy
god is a rocker a écrit :
soyont honnetes, ils n'ont aucun sens de la melodie, et encore moins des notes...alors du son...n'en parlons pas.



J'ai vraiment du mal a comprendre certaines choses...

En tout cas je vais profiter de ce topic pour vous parler de mon experience musicale sur G.com...
Sa fait environ un an que je vais sur G.com a peu prés tout les jours, donc j'ai lu pas mal de topics et participé a pas mal de débats sur "la musicalité", sur "les groupes-qui-vendent-des-millions-d'albums-mais-qui-ont-le-malheur-de-pas-etre-led-zeppellin-ou-mettalica", sur "le blues-de-trois-notes-qui-fait-vibrer", sur "le Sherdd-musique-de-frustré-branleur-de-manche"....et tout ce genre de topic...

En un an je peut dire que j'ai vachement évolué musicalement parlant : j'ai découvert pleins d'artistes, j'ai écouté des jeunes groupes inconnus, j'ai ouvert mon horizon musical...

Pourquoi ?

Parce qu'a force de voir tout le temps métallica c'est bien, et "si la ménagére de moins de 50 ans avait le choix, croyez moi qu'elle écouterait du children of bodom", linkin park c'est pas musical, c'est pour les débutants a la gratte, ya que le blues de vrai... je me suis mis a écouté tout (du rap a la star ac), et maintenant j'hesite pas a ecouter un trucs qui me plait (et je pense que beaucoups n'écoute pas tel ou tel groupe pour des raisons a la con)...

Mon aspect perso de la musique a changé...je n'écoute plus pareil, je ressens, j'essai de voir pour quoi tel ou tel morceaux me plait, si c'est le rythme, les basses, le chant...

Je crois que beaucoups de gratteux sur ce forum ont de la musique un aspect technique et théorique, et pas musical.....désolé.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Hemlock
megabanko a écrit :
Ce qui compte c'est le résultat : des millions de fans et de disques vendus sur tous les continents et la notoriété en quelques années....! le but est à la fois de se faire plaisir et de manger, pas de dire je fais un blues roots devant 3 potes c'est jouissif pour moi ma femme mon cousin et ma voisine
Ce sondage n'est pas représentatif.
C'est un peu de la jalousie.
connaissez vous le monde de la musique? les majors? leurs criteres?
Par ailleurs, pour ceux qui aiment les clichés : un type tatoué partout qui a fait des TS (tentatives de suicide), s'est (ou se) drogue(é), c'est pas du what for .
Avez vous deja vu LP en vidéo ou sur scène? une PRS ultra saturée dans des amplis mesa c'est de l'annie cordie aussi?(tres travailleuse d'ailleurs cette dame, si toutes les mamies avaient sa peche)
Et vous? Faites mieux!
Dire que linkin park ne connait rien en mélodie c'est avoir les oreilles bouchées, c'est pas un avis.
Et que l'on ne dise pas que c'est question de gout car la melodie et le talent ca se reconnait d'un seul coup d'oeil et d'oreille.
par exemple je n'aime pas direstraits ni santana, eh bien je reconnais que ce sont de vrais artistes.
Faut rendre à cesar et areter d'être aigri et surtout se remttre en question à chaque instant pour avancer...
Bravo LP, en 2 ou 3 albums ivous avez conquis la planete, jouez a guichet fermé

Depuis quand les groupes que tu citent ont de la notoriété
Dans le milieux punk ils se font botter le cul (j'avais un truc sur le batteur ou chanteur de blink 182 qui ne connaissait même pas les ramones (pour ceux qui ne le savent pas ce sont les inventeurs du punk avecl es new york dolls ...))
alors eux de la notoriété tu me fait rire,tiens d'ailleur ca vaut un smiley
CŸD
  • #35
  • Publié par
    CŸD
    le 31 Dec 05, 13:22
Hemlock a écrit :
Depuis quand les groupes que tu citent ont de la notoriété
Dans le milieux punk ils se font botter le cul (j'avais un truc sur le batteur ou chanteur de blink 182 qui ne connaissait même pas les ramones (pour ceux qui ne le savent pas ce sont les inventeurs du punk avecl es new york dolls ...))


Le milieu punk ... quoi de plus anecdotique ?
megabanko
Hemlock a écrit :

Depuis quand les groupes que tu citent ont de la notoriété
Dans le milieux punk ils se font botter le cul (j'avais un truc sur le batteur ou chanteur de blink 182 qui ne connaissait même pas les ramones (pour ceux qui ne le savent pas ce sont les inventeurs du punk avecl es new york dolls ...))
alors eux de la notoriété tu me fait rire,tiens d'ailleur ca vaut un smiley [/quote]
de la notoriété? dire que les linkin park n'en ont pas c'est avoir des oeillères (c'est le public : nombre de disques et de places vendus qui juge de la notoriété)
Quant au punk : sais tu que c'est la plus grosse campagne de ma marketing des 70'S? un délire pour s'amuser?
si certains ont pris ca au serieux tant mieux pour eux
ceux qui jouent du punk et se la petent n'ont rien a voir avec les squatteurs et buveurs de bieres qu'on rencontre dans les jardins publics(je les ai connus et cotoyés), et si c'est ça être punk mieux vaut se faire faire la coupe chez dessange et jouer sur PRS ce qui te plait avec en plus plein de gens qui te paient.
kh4ine
Je le sentais venir ce débat rien qu' en lisant le titre du Topic à savoir:

-langage SMS interdit et agaçant...personnellement ça m'énerve aussi
-" les groupes commerciaux c'est de la daube, ils font que ça pour vendre, moi j préfère écouter du "sous la terre", au moins j suis un vrai dur, je soutiens les groupes pas connus qui se foutent du fric, et puis de toute façon c'est écrit dans un livre qu'un tel est pas bien...je préfère même pas écouter, tant que c'est écrit dans un livre, ça ne peut qu'être vrai."

Je suis tout à fait d'accord avec Rockthecockney qui est ouvert à toutes les musiques, et qui les ECOUTE avant d'émettre une critique, et ne se fonde pas uniquement sur les "on dit que".

Par ailleurs je suis aussi pour le respect, la tolérance etc... et donc même si je n'aime pas trop trop "Elvis the Pelvis", je ne vais pas jusqu'a critiquer le King.

Ce qui m'énerve néanmoins, ce sont les gens qui sacralisent ces groupes du genre de Linkin Park, groupe que j'écoutais il y a qques tps..enfin leur premier album est surtout bon à mon goût, ensuite c'est un autre style on va dire . Raaah ces gens m'énervent,"quoi t écoutes Sex pistols? C'est de la merde, écoute ça tiens... " je mets l'écouteur à mon oreille et j'entends juste OUAhaHAhAHAHAHhaaa bRROAAAHH tatatatatatatata (bruit de double pédalier) . Je me tais alors. Ces gens n'ont aucun recul, ça passe à la radio, "ouaah trop bien sur Europe 2 y a une super chanson, et surtout ça passe sur Europe 2, c'est l'essentiel." et après ces gens viennent 5 ans plus tard -toujours en groupe- te balance du Led Zep, du Chuck Berry , du Black Sabbath, ce que vous voulez... et sont les sauveurs de la musique car ils ont enfin redécouvert "LA VRAIE MUSIQUE" que personne ne connaissait avant eux. et rien que par ce phénomène de masse, comme des moutons, ils vont une fois de plus avoir raisons.

EN BREF , je hais les cons.
kh4ine
Citation:
Quant au punk : sais tu que c'est la plus grosse campagne de ma marketing des 70'S? un délire pour s'amuser?
si certains ont pris ca au serieux tant mieux pour eux
ceux qui jouent du punk et se la petent n'ont rien a voir avec les squatteurs et buveurs de bieres qu'on rencontre dans les jardins publics(je les ai connus et cotoyés), et si c'est ça être punk mieux vaut se faire faire la coupe chez dessange et jouer sur PRS ce qui te plait avec en plus plein de gens qui te paient.


J'avoue qu'il a raison...le punk est surtout une question de mArketing...Regardez les Clash, ils "crachait a la gueule" des groupes tels que Led Zep ou Pink Floyd..Sachez néanmoins que Pink Floyd finançait une partie de The Clash... LA réalité est bien souvent plus complexe.
Ce mouvement punk .. c'est surtout une réponse à un système dont on veut se détacher. un moyen pour les jeunes de se défouler. Plus un phénomène de société après tout.
Doc Loco
kh4ine a écrit :
Citation:
Quant au punk : sais tu que c'est la plus grosse campagne de ma marketing des 70'S? un délire pour s'amuser?
si certains ont pris ca au serieux tant mieux pour eux
ceux qui jouent du punk et se la petent n'ont rien a voir avec les squatteurs et buveurs de bieres qu'on rencontre dans les jardins publics(je les ai connus et cotoyés), et si c'est ça être punk mieux vaut se faire faire la coupe chez dessange et jouer sur PRS ce qui te plait avec en plus plein de gens qui te paient.


J'avoue qu'il a raison...le punk est surtout une question de mArketing...Regardez les Clash, ils "crachait a la gueule" des groupes tels que Led Zep ou Pink Floyd..Sachez néanmoins que Pink Floyd finançait une partie de The Clash... LA réalité est bien souvent plus complexe.
Ce mouvement punk .. c'est surtout une réponse à un système dont on veut se détacher. un moyen pour les jeunes de se défouler. Plus un phénomène de société après tout.


Sans vouloir être désobligeant, kh4ine, je pense que tu devrais t'abstenir de dire de telles bêtises (au sujet du mouvement punk de '76, de Clash etc ...) et te renseigner auprès de ceux qui ont vécu l'époque plutôt que de répéter aveuglément des âneries lues ou entendues un peu n'importe où .
J'adore les gens de 17 ans qui pondent des théories sur un mouvement qui a eu lieu 12 ans avant leur naissance - mais on est tous passé par là (moi y compris), croyant détenir la science infuse sur des choses dont on a en fait pas la moindre idée parce qu'il fallait être là pour comprendre tout le contexte sociologique et culturel de l'époque. C'est comme si je me mêlais de déblatérer sur le blues des années 30 - non, j'écoute ceux qui ont vécu cette période (il y'a assez de témoignages écrits et audio-vidéo) et j'essaye d'apprendre, car ces gens-là ont une chose irremplaçable: ils ont vécu le mouvement, ils étaient en plein dedans. J'éviterai par contre de me mêler du débat sur le soi-disant punk actuel (là on devine quand même ce que j'en pense ), ne gravitant pas dans le milieu.
Amicalement,

Philippe
CŸD
  • #40
  • Publié par
    CŸD
    le 31 Dec 05, 14:28
J'ai toujours un un problème avec l'étiquette punk, personnellement. On arrive jamais à la définir, et au final ça brouille la tête plus qu'autre chose.
Teufeur26
Hemlock a écrit :
Depuis quand les groupes que tu citent ont de la notoriété
Dans le milieux punk ils se font botter le cul (j'avais un truc sur le batteur ou chanteur de blink 182 qui ne connaissait même pas les ramones (pour ceux qui ne le savent pas ce sont les inventeurs du punk avecl es new york dolls ...))


Je n'ai jamais bien comprit le mouvement punk et je croit les perception son a chaque personne diférente.
Mais je pense que le meilleurs moyen d'étre cohérent en fesant du punk c'est justement faire un gros fuck (excuser l'éxpression j'ai rien de plus expressif) a tout les groupe comme ramones ou sex pistol. Les punk a leur époque ont renier les groupe comme beatles etc alors aujourd'hui ce serai pas logique de faire pareil pour les vieu groupe de punk ?
Enfin j'en sais rien car d'un autre coter je croi que le guitariste de sex pistol était fan de beatles. Enfin en tout cas il ont fait quelque chose qui va a l'encontre de la musique qu'il y avait (les solo par exemple).

ps: comme vous pouvez le remarquer c'est pas encore très claire dans ma tête tout ca
Trey Azagthoth
CYD a écrit :
Deadly Whispers a écrit :
Moi j'aime pas ces groupes.

Je trouve leur morceau fade toujours avec les même mélodies formattes.

Et puis leur voix elles sont très communes.


C'est marrant, même en me forçant j'arrive pas à trouver les riffs de Linkin park formatés ... ou alors ils sont aussi formatés que ceux de Metallica, des Guns, de pleins d'autres gorupes ...


Citation:
C'est mou comme musique sa donne pas envie d'headbanger!!!!


Si pour toi c'est LE critère de qualité d'une musique ... essaie pas Mozart et autres


je voulais dire que leur riff sont vraiment gnangnan.

Et puis je le redis c'est mou sa groove pas.
je trouve même que le doom metal sa bouge plus!!!
Che Gue Natha
Trey Azagthoth a écrit :
CYD a écrit :
Deadly Whispers a écrit :
Moi j'aime pas ces groupes.

Je trouve leur morceau fade toujours avec les même mélodies formattes.

Et puis leur voix elles sont très communes.


C'est marrant, même en me forçant j'arrive pas à trouver les riffs de Linkin park formatés ... ou alors ils sont aussi formatés que ceux de Metallica, des Guns, de pleins d'autres gorupes ...


Citation:
C'est mou comme musique sa donne pas envie d'headbanger!!!!


Si pour toi c'est LE critère de qualité d'une musique ... essaie pas Mozart et autres


je voulais dire que leur riff sont vraiment gnangnan.

Et puis je le redis c'est mou sa groove pas.
je trouve même que le doom metal sa bouge plus!!!


Au contraire je trouve que leurs riffs groovent bien même si ils sont sur-basiques mais la complexité ne fait pas la beauté.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Doc Loco
CYD a écrit :
J'ai toujours un un problème avec l'étiquette punk, personnellement. On arrive jamais à la définir, et au final ça brouille la tête plus qu'autre chose.


En fait j'ai un problème avec TOUTES les étiquettes, en musique comme autre chose. Bien sûr une étiquette peut aider les néophytes à se représenter quel sera le genre d'un groupe qu'ils ne connaissent pas, mais qu'est-ce que c'est trompeur et réducteur!
Mettre l'étiquette "punk" sur Clash est ridicule au-delà du premier album par exemple, et mettre l'étiquette "hard rock" sur un groupe comme Thin Lizzy ou Led Zeppelin masque tout le reste de leur oeuvre qui n'a que peu avoir avec ce style. Ne parlons même pas de l'étiquette "pop" des Beatles et j'en passe et des meilleures. Bref, je me méfie comme la peste des étiquettes.
megabanko
Bon,
Le " mouvement" punk ça a duré deux ans : ceux qui l'ont lancé sont riche et ceux qui y ont cru et ou on joué le jeu sont morts ou sont devenus bourgeois (johnny rotten par exemple).
moi j'ai vu et cotoyé ceux qui s'accrochaient à ce "mouvement" et fait ensuite parti du mouvement "newwave" des 80's, qui a révolutionné le rock (U2, joy division, the cult...)donc je sais de quoi je parle.
j'ai vu et aimé (en tant que fan) la fille qui a inventé le pogo (et oui les durs c'est une fille, une anglaise siouxsie)
On peut parler aujourd hui d'influences punk,comme d'influences blues, mais vouloir prétendre représenter les punk aujoud'hui, MDR, bientot les nourissons vont mettre des epingles a nourrices en plastoc dans les trous de nez et ca fait meme plus peur depuis la mode des piercing chez les préados...

En ce moment sur groupes / artistes pros...