Sondage:ke penser vous des groupes comme linkin park/sum41

Rappel du dernier message de la page précédente :
megabanko
Bon,
Le " mouvement" punk ça a duré deux ans : ceux qui l'ont lancé sont riche et ceux qui y ont cru et ou on joué le jeu sont morts ou sont devenus bourgeois (johnny rotten par exemple).
moi j'ai vu et cotoyé ceux qui s'accrochaient à ce "mouvement" et fait ensuite parti du mouvement "newwave" des 80's, qui a révolutionné le rock (U2, joy division, the cult...)donc je sais de quoi je parle.
j'ai vu et aimé (en tant que fan) la fille qui a inventé le pogo (et oui les durs c'est une fille, une anglaise siouxsie)
On peut parler aujourd hui d'influences punk,comme d'influences blues, mais vouloir prétendre représenter les punk aujoud'hui, MDR, bientot les nourissons vont mettre des epingles a nourrices en plastoc dans les trous de nez et ca fait meme plus peur depuis la mode des piercing chez les préados...
Invité
en tout casq un truc qqui m'a fait marrer moi c'est le mec qui est au synthé n un enorme truc avec 40000 boutons et on voit 4 pauvres petits boutons et il fait sa rythmique dessus à deux à l'heure
CŸD
  • #47
  • Publié par
    CŸD
    le 31 Dec 05, 18:58
binwood a écrit :
en tout casq un truc qqui m'a fait marrer moi c'est le mec qui est au synthé n un enorme truc avec 40000 boutons et on voit 4 pauvres petits boutons et il fait sa rythmique dessus à deux à l'heure


T'as une guitare je suppose .. t'utilise toutes les cases en même temps pour te convaincre que t'es un vrai musicien ?

Concours de mentalité de merde, médaille d'or ...
MadMaxForsaken
kamomba a écrit :
Linkin park...
C'est pas trop mal mais musicalement ça vaut pas Metallica ou Led zep




Ta l'air d'en savoir des choses sur le punk Doc_Loco raconte nous

une fille qui a inventé le pogo t'a son nom?
megabanko
Bon, pour la "petite histoire" : En septembre 1976 au 100 club à londres avec malcom Mc Laren (celui qui a tout orchestré...),il y avait un festival punk avec souxsie & the banshees (débuts de ce groupe).
Elle s'est mise à dancer le pogo ; dans le groupe, il y avait un batteur...sid vicious (vrai de vrai) il a ensuite récupéré le truc et l'a développé dans les sex pistols.
Invité
CYD a écrit :
binwood a écrit :
en tout casq un truc qqui m'a fait marrer moi c'est le mec qui est au synthé n un enorme truc avec 40000 boutons et on voit 4 pauvres petits boutons et il fait sa rythmique dessus à deux à l'heure


T'as une guitare je suppose .. t'utilise toutes les cases en même temps pour te convaincre que t'es un vrai musicien ?

Concours de mentalité de merde, médaille d'or ...



mais non ce n'est pas des touches du piano , c'est des cases preprogammés (surement ) sur le coté

c'est comme si tu voyais un mec avec une 12 cordess qui se ert de son harmonica
Doc Loco
megabanko a écrit :
Bon, pour la "petite histoire" : En septembre 1976 au 100 club à londres avec malcom Mc Laren (celui qui a tout orchestré...),il y avait un festival punk avec souxsie & the banshees (débuts de ce groupe).
Elle s'est mise à dancer le pogo ; dans le groupe, il y avait un batteur...sid vicious (vrai de vrai) il a ensuite récupéré le truc et l'a développé dans les sex pistols.


Une autre légende veut (soyons clair: aucun "fait" de l'époque n'est vérifiable à 100%, et même ceux qui étaient présents étaient passablement embrumés ) que, tout bêtement, Sid assistait à un concert des Pistols et que pour mieux voir (et se faire voir?) il s'est mis à bondir verticalement et que ceux qui l'entouraient ont trouvé ça cool et l'ont imité. Marquant par là la plus grande contribution de John Simon Ritchie (aka Sid Vicious) à l'histoire du rock .
CŸD
  • #55
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Jan 06, 12:44
binwood a écrit :
CYD a écrit :
binwood a écrit :
en tout casq un truc qqui m'a fait marrer moi c'est le mec qui est au synthé n un enorme truc avec 40000 boutons et on voit 4 pauvres petits boutons et il fait sa rythmique dessus à deux à l'heure


T'as une guitare je suppose .. t'utilise toutes les cases en même temps pour te convaincre que t'es un vrai musicien ?

Concours de mentalité de merde, médaille d'or ...



mais non ce n'est pas des touches du piano , c'est des cases preprogammés (surement ) sur le coté

c'est comme si tu voyais un mec avec une 12 cordess qui se ert de son harmonica


Mais qu'est-ce qu'on s'en fout ... il pourrait avoir trois orchestres symphoniques inutiles derrière lui, je m'en cague si la musique me plaît.
Invité
je dis que ça me fait marre , je dis pas que la musique est mauvaise pour cela


bien que je pense quand meme que la musique est mauvaise
Sheep69
metallicasound a écrit :
Moi g ne supporte pa ca,voila mai c personnel.

G trouve kil sont nul,les critikes fusent ...
encore sum41 c du neo punk-rock mai linkin park et son hip hop metal genre skateur c nul san parler de la music(en ignoran leur truc de remixesune chansons ki tourne dj/rapc nul ....)




Pas cher, petit, pratique...

Et puis il faut arrêter de descendre ces groupes parce qu'ils sont commerciaux...
Sum 41 sont quand même des bons musiciens, en partie leur guitariste!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Edvez
  • #58
  • Publié par
    Edvez
    le 01 Jan 06, 15:39
sheep69 a écrit :
metallicasound a écrit :
Moi g ne supporte pa ca,voila mai c personnel.

G trouve kil sont nul,les critikes fusent ...
encore sum41 c du neo punk-rock mai linkin park et son hip hop metal genre skateur c nul san parler de la music(en ignoran leur truc de remixesune chansons ki tourne dj/rapc nul ....)




Pas cher, petit, pratique...

Et puis il faut arrêter de descendre ces groupes parce qu'ils sont commerciaux...
Sum 41 sont quand même des bons musiciens, en partie leur guitariste!




Ouais....bon c'est pas le terme que j'utiliserai.....Je dirai qu'il font bien se qu'on leur demande c'est tout mas de la a dire qu'il sont bons...enfin si y arrivent a se faire plaisir...qu'est ce qu'il en ont a foutre de nos avis ?
Perso j'aime pas parce que j'trouve ca plat....Mais bon
salmineo
Perso, j'aime pas les groupes cités. Question de génération sans doute.
Après, si des reprises comme behind blue eyes par les linkim park peuvent faire découvrir les Who, si Sum 41 peut faire découvrir les ramones tant mieux. Tiens Marylin Manson a bien pris en première partie Nashville Pussy, tout est possible.

Par contre, écrire que les punks se foutaient de la musique d'avant eux, c'est méconnaitre à la fois les groupes et les morceaux qu'ils jouaient.
Les Dolls, proto punk, reprenaient quand même allègrement le Don't start me talking de Sonny Boy Williamson et que dire de l'amour de Siouxie pour le We will fall des Stooges, et surtout que dire des Ramones.
Ces mêmes Ramones qui ont quand même eu un album produit par Phil Spector (producteur des Ronettes et Beatles entre autres), et remis à la mode les girls bands (Shangry Las entre autres)
CŸD
  • #60
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Jan 06, 16:52
salmineo a écrit :
Perso, j'aime pas les groupes cités. Question de génération sans doute.
Après, si des reprises comme behind blue eyes par les linkim park peuvent faire découvrir les Who, si Sum 41 peut faire découvrir les ramones tant mieux.


Limp Bizkit, en vérité.

En ce moment sur groupes / artistes pros...