Sondage:ke penser vous des groupes comme linkin park/sum41

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • #60
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Jan 06, 16:52
salmineo a écrit :
Perso, j'aime pas les groupes cités. Question de génération sans doute.
Après, si des reprises comme behind blue eyes par les linkim park peuvent faire découvrir les Who, si Sum 41 peut faire découvrir les ramones tant mieux.


Limp Bizkit, en vérité.
Che Gue Natha
sheep69 a écrit :
metallicasound a écrit :
Moi g ne supporte pa ca,voila mai c personnel.

G trouve kil sont nul,les critikes fusent ...
encore sum41 c du neo punk-rock mai linkin park et son hip hop metal genre skateur c nul san parler de la music(en ignoran leur truc de remixesune chansons ki tourne dj/rapc nul ....)




Pas cher, petit, pratique...

Et puis il faut arrêter de descendre ces groupes parce qu'ils sont commerciaux...
Sum 41 sont quand même des bons musiciens, en partie leur guitariste!



Par contre c'est vrai que les mecs sont pas forcément de mauvais musiciens.
Sinon si tu te bases sur ce qu'il joue tu prends les singles radio d'Audioslave ba tu penses que Tom Morello est vraiment pas terrible.
Pourtant en réalité il dépote bien bien l'enflure
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
salmineo a écrit :
Perso, j'aime pas les groupes cités. Question de génération sans doute.
Après, si des reprises comme behind blue eyes par les linkim park peuvent faire découvrir les Who, si Sum 41 peut faire découvrir les ramones tant mieux.

Behind Blue Eyes c'est Limp Bizkit qui l'a repris...
Aussi concernant le ""mec qui est au synthé n un enorme truc avec 40000 boutons et on voit 4 pauvres petits boutons et il fait sa rythmique dessus à deux à l'heure"" bah c'est pas parce qu'il fait presque rien pendant une chanson qu'il est ridicule...surtout que c'est le gars du groupe qui fait le plus de trucs: rap (pas la peine que les fermés d'esprit se mettent à crier au scandale...), chant, guitare, synthé et c'est lui qui compose toutes les chansons et les paroles. Enfin bref c'est qu'un détail.
Sinon pour revenir au thème central du sujet (enfin les critiques de LP et sum 41 y en a déjà eu des milliers de faites sur ce forum), ces groupes ne sont pas mauvais et c'est pas parce que les riffs de guitares de LP ne sont pas ultras innovants que ça donne pas de la musique originale qu'on peut aimer. Enfin après il y a toujours ceux qui critiquent ces groupes qui deviennent des boucs-émissaires parce qu'ils passent à la radio et qu'ils ont du succès...je vous l'accorde il y a beaucoup de groupies dans les fans de ces groupes mais les vrais fans je pense pas que ça les enchante de voir 150 topics pour allumer leurs groupes. Il suffit juste de respecter un peu. S'ils aiment leur musique, c'est leur droit même si les gens qui font de la guitare ne trouvent pas ça très technique, les vrai fans s'en foutent, l'important c'est que ça leur plaise c'est tout.
Et sinon pourquoi dire que les musiciens de ces groupes sont mauvais ? Ils jouent dans leur registre et si on aime pas ça veut pas dire qu'ils sont mauvais...ils font la musique qui leur plait et c'est pas parce que c'est compliqué que c'est génial. j'ai déjà vu de nombreuses vidéos de ces deux groupes en particulier et ils sont capables de beaucoup de choses geniales mais ils cherchent pas la difficulté (ce qui ne rimerait à rien puisqu'ils perdraient leur identité (et oui ils en ont une, la preuve dès qu'on les entend on sait que c'est eux))
Voilà c'est tout ce que je voulais dire...après si ça plait pas c'est compréhensible mais il faut au moins écouter le plus de musique possible pour pouvoir juger par la suite (mais pas avant).
bergolin
Moi j'aime bien les deux groupes! enfin bon ils font un peu tout le temp la même chose. Mais je trouve que de l'énergie et des bon riffs dans les deux, je pense qu'après faut les avoirs vu en live pour savoir ce qu'il valent vraiment.
megabanko
faudra attendre un peu pour Lp : ils sortent normalement un nouveau disque et font ensuite surement une tournée mondiale ; en france faut s'attendre à une ou deux dates c'e'st tout et fin 2006/début 2007 au pus tot non?
megabanko
en tous cas la video "live in texas" (de 2003) donne un bel aperçu de leur travail et de leur énergie (à mon avis)
Invité
Linkin Park vient de re-signer chez Warner, après des déclarations (sur leur volonté de tout faire indépendamment et via le net) qui avait fait pas mal de bruit le groupe a fait céder Warner en signant un contrat qui leur permettrait de gagner près de 20% (beaucoup plus que beaucoup d’artistes) sur chaque vente d’album et également 15 millions de $ (oui oui) d’avance pour leur prochain album. Le contrat prévoit également (optionnellement) 5 nouveaux albums.
La vache 20% c'est enorme
De toute facon, vu le nombre d'albums qu'ils vendent, c'est legitime, meme si je n'aime pas trop ce qu'ils font d'une part, et de deux, ils ont une attitude commerciale, car sur le premier album, ils ont sorti les singles des chansons les plus grand public, alors que les meilleurs ne l'ont pas été ...
megabanko
Faut voir un groupe comme une entreprise, la fonction commerciale (mieux vendre) est primordiale dans une PME (car vente = chiffre) ; ca ne me choque pas, à ce niveau le contraire me choquerait (qu'ils disent comme certaines stars hypocrites que le fric ils en ont rien à f.....).
Hé svietkinala tu es vachement au courant sur les détails du contrat, trop cool.
c'est comme l'édition littéraire apparemment, ca commence à 10%?
Ces groupes se ressemblent tous a peu pres a quelques details pres.
Leurs chansons ne sont souvent ni tres rechercher , ni tres techniques.
C'est bon a prendre pour les pre-puberes , mais ce genre de groupe est souvent un intermediere , apres leurs auditeurs s'orientent vers des groupes meilleurs ...Alors si sum41 ,LP etc. sont la pour ca , pourquoi pas.
To be a rock n not to roll
Il est difficile de trouver un chat noir dans une pièce noire , surtout quand il ne s'y trouve pas.
c meme pire que la star academy!! parce qu'ils ternissent l'image du vrai rock (qui nous est si cher) au yeux du grand publique pas specialement branché rock. Ducoup, quan don dit qu'on est branché rock, on passe pour des blaireaux et on nous demande si on aime ce genre de groupe!!

En plsu, malheureusement, le rock est a la mode!

ça craind!!!
la culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'etale
Lärry
plasticworld a écrit :
c meme pire que la star academy!! parce qu'ils ternissent l'image du vrai rock (qui nous est si cher) au yeux du grand publique pas specialement branché rock. Ducoup, quan don dit qu'on est branché rock, on passe pour des blaireaux et on nous demande si on aime ce genre de groupe!!

En plsu, malheureusement, le rock est a la mode!

ça craind!!!


c'est toi qui craint et en plus tu déterre un topic pour ça… 
A million flies can't be wrong.
Lärry a écrit :
plasticworld a écrit :
c meme pire que la star academy!! parce qu'ils ternissent l'image du vrai rock (qui nous est si cher) au yeux du grand publique pas specialement branché rock. Ducoup, quan don dit qu'on est branché rock, on passe pour des blaireaux et on nous demande si on aime ce genre de groupe!!

En plsu, malheureusement, le rock est a la mode!

ça craind!!!


c'est toi qui craint et en plus tu déterre un topic pour ça… 
excuse moi, je pensais qe c'etait un sondage et que j'avais le droit de donner mon avis
la culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'etale

En ce moment sur groupes / artistes pros...