The Beach Boys ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
mojose66 a écrit :
Les passions sont par essence irraisonnées.
Je me souviens d'une interview d'Iggy dans Uncut ou Mojo, où il racontait une fin de beuverie en compagnie d'Alice Cooper chez Brian Wilson. Celui ci les avait laissés remixer, dans son studio Brothers, les bandes originales de Pet Sounds et ces 2 chenapants avaient passer le reste de la nuit ravis à se bousculer autour de la console pour monter les pistes de guitares en sniffant de la cocaïne. Pet Sounds était un de leurs disques préférés.
Comme quoi, tous les musiciens ne méprisent pas les Beach Boys.


... à condition d'être sous coke
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
tempsperdu a écrit :
Je trouve dur d'être passionné par des groupes dont même les musiciens se foutent. La question est sérieuse, malheureusement.
Pour ma part, je le vis bien merci. Aucun problème avec ma virilité ou montée de testostérone intempestive.


j'aime aussi ABBA et les mamas & papas.

Au fait c'est qui ces musiciens qui se gaussent?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
mojose66
Je n'ai pas écouté Surf City depuis un moment mais je crois que Brian participe aux choeurs.
mojose66
Sinon dans le genre Jan and Dean, Beach Boys clones on a jamais fait mieux que les Fantastic Baggys, le groupe de PF Sloan le mec qui écrira plus tard le hit Eve Of Destruction.

Quoique pas si sûr les Trade Winds sont pas mal non plus. Dave Edmunds avait fait une bonne reprise de ce morceau aux paroles presque surréalistes.
&NR=1
Bobo Parisien
Doc Loco a écrit :
Je vais finir par croire qu'effectivement Brian Wilson a retrouvé toute sa lucidité: http://www.yellow-sub.net/+Bri(...).html


La vieillesse et la sénescence sont un naufrage... Il faut vraiment ne plus avoir toute sa tête pour accorder de l'intérêt à la discographie pénible et impersonnelle de Beatles... C'est triste de voir Brian dans cet état...
Les rentiers sont sympas
Doc Loco
Bobo Parisien a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je vais finir par croire qu'effectivement Brian Wilson a retrouvé toute sa lucidité: http://www.yellow-sub.net/+Bri(...).html


La vieillesse et la sénescence sont un naufrage... Il faut vraiment ne plus avoir toute sa tête pour accorder de l'intérêt à la discographie pénible et impersonnelle de Beatles... C'est triste de voir Brian dans cet état...


Non, je sais que ça te fait mal de l'admettre mais chez lui c'est la jeunesse (prolongée) qui a été un naufrage, et la vieillesse qui, comme le prouve cette interview, lui permet enfin, après avoir beaucoup pataugé, d'acoster le rivage de la lucidité. Un comble pour un beach boy .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bobo Parisien
Doc... bon je sais que ça t'emmerde de l’admettre... mais la chanson pop parfaite "Don't Worry Baby" (simple, cohérente, transcendante, qui touche tout le monde) c'est Wilson qui l'a composée et enregistrée...pas les rosbeefs de Liverpool
Les rentiers sont sympas
mojose66
Même dans ces pires moments des années '70s Brian Wilson sortait quand même encore des morceaux à tomber comme Sail On Sailor ou 'Til I die.
J'aime beaucoup aussi l'album bricolo, Beach Boys Love You de 78 avec des sons très cheesy et des paroles complétement crétines, du Beach Boys version Martin Rev.
Son meilleur single '60s pour Guess I'm Dumb de Glen Campbell.

Doc Loco
Bobo Parisien a écrit :
Doc... bon je sais que ça t'emmerde de l’admettre... mais la chanson pop parfaite "Don't Worry Baby" (simple, cohérente, transcendante, qui touche tout le monde) c'est Wilson qui l'a composée et enregistrée...pas les rosbeefs de Liverpool


On a pas la même notion de perfection c'est tout - de toute façon, je me méfie de la "perfection" comme de la peste, en fait les choses parfaites me font un peu peur et ne m'attirent pas .

Et encore plus quand c'est censé venir de blonds américains US à la coupe en brosse, tout dévoués à leur copain imaginaire et dont le pinacle culturel est le twist pieds rivé à la planche à repasser de leur mère.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Ca te passe tellement au dessus de la tete que tu en deviens caricatural. C'est mignon.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
didithegrave a écrit :
tu en deviens caricatural


Oh, tu crois que je force un peu le trait? Reviens gamin, c'est pour rire .

...quoique - même si j'ai forcé (c'est rien de le dire) le trait, j'y ai exprimé aussi tout ce qui m'a toujours mis mal à l'aise chez les Beach Boys et qui fait que je ne peux pas les voir en peinture; et oui, je sais que c'est parfaitement irrationnel
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
Bobo Parisien a écrit :
Doc... bon je sais que ça t'emmerde de l’admettre... mais la chanson pop parfaite "Don't Worry Baby" (simple, cohérente, transcendante, qui touche tout le monde) c'est Wilson qui l'a composée et enregistrée...pas les rosbeefs de Liverpool

Pour le coup je plussoie
Doc Loco
Oui chix, chacun voit des éclairs de lucidité où il peut, vous chez Macca quand il parle des Beach Boys, moi chez Wilson quand il parle des Beatles . C'est dire la subjectivité effroyable du truc.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Il a dit des milliards de fois qu'il avait entendu Be My Baby pour la première fois a la radio, et qu'il est allé directement a son piano pour essayer de capter le sentiment qu'il avait eu en écoutant la chanson.
Pour le reste, le grand Brian Wilson commence a montrer ce qu'il a dans le ventre dès son arrêt des tournées, et son utilisation intensive du Wrecking Crew: A partir de la face B de Today! en gros. Avant ca ce n'est rien que de la musique de gamins sous influence et surement pas une suite de plagiats éhontés ou une preuve d'un manque de talent.

D'ailleurs puisqu'on en est a la guéguerre Beach Boys-Beatles, ces derniers ont aussi longtemps cherché leur voie, entre les reprises de girls group, les Bacharacheries, n'en déplaise a Doc Cloclo, ou cette très mauvaise reprise de Taste Of Honey, je préfère franchement la candeur juvénile et les airs con-cons des premiers singles des Beach Boys.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
didithegrave a écrit :


D'ailleurs puisqu'on en est a la guéguerre Beach Boys-Beatles, ces derniers ont aussi longtemps cherché leur voie, entre les reprises de girls group, les Bacharacheries, n'en déplaise a Doc Cloclo, ou cette très mauvaise reprise de Taste Of Honey, je préfère franchement la candeur juvénile et les airs con-cons des premiers singles des Beach Boys.


Oh pour moi y'a pas de gueguerre, c'est juste incomparable à tous niveaux (plus qu'une pseudo rivalité qui n'existe que dans la tête de ceux qui aiment tout opposer et ne conçoivent l'art qu'en termes d'affrontement, c'est ce principe débile de comparaison qui m'agace - ça vaut aussi pour Beatles/Stones etc etc ...).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...