The Elegant Section : Mod/Northern Soul/Freakbeat (cf. p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grünewald
Intéressant. Les réactions ont une sorte de... déjà vu.
Au passage, existe-t-il un bouquin qui serait l'équivalent mods - français ou non - du Quand j'étais blouson noir de Bourre ? (que je n'ai pas lu, mais qu'on m'a chaudement conseillé)
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Jeh Jeh
Ce topic m'a fait tomber sur cette compil'.


C'est un truc bidon de maison de disque, l'argument étant la popularité du scooter depuis les années 50 jusqu'à nos jours, avec un topo écrit par un type de Scootering Magazine . Mais bon, on s'y retrouve, il parle des mods, de l'angleterre, de Quadrophonia, de la Northern Soul...
La double page de photos est risible (tirée du magazine sus-cité...), aucune classe.

La musique couvre un peu toutes les époques, tous les styles (rock, soul, ska), et est donc très innégale, et sans doute pas très pointue, et surtout beaucoup trop gentillette... M'enfin, il y a quelques truc sympas, puis une compil' avec Desmond Dekker est toujours une bonne compil'

1. The Jam - Saturdays Kids
2. Dexy's Midnight Runners - Geno
3. Edwin Starr - 25 Miles
4. Showstoppers - Ain't Nothin' But A House Party
5. Just Brothers - Sliced Tomatoes
6. Phoenix City - Phoenix City
7. Specials - Nite Club
8. Bad Manners - Sally Brown
9. The Meteors - Wreckin Crew
10. King Kurt - Destination Zululand
11. The Undertones - Teenage Kicks
12. Secret Affair - My World
13. The Lambrettas - Daaaance
14. Carnaby - Jump & Dance
15. Small Faces - Tin Soldier
16. Jackie Edwards - I Feel So Bad
17. Lorraine Silver - Lost Summer Love
18. Father's Angel - Bok To Bach
19. Alfie Davidson - Love Is A Serious Business
20. Desmond Dekker - 007 (Shanty Town)
21. Dave & Ansel Collins - Double Barrel
22. Harry J Allstars - Liquidator
23. Kinks - You Really Got Me
24. Sham 69 - Hersham Boys
25. Stone Roses - I Am The Resurection
26. Ocean Colour Scene - You Got It Bad (Live)
Yeah man !
Neredev
J'avais entendu parler de cette compil', mais je ne crois pas être capable d'écouter à la suite les Kinks et Sham 69.
Blow Up
J'aurai encore plus de mal a enchainer avec les Stone Roses et Ocean Colour Scene. A vouloir ratisser trop large, ça en devient un peu n'importe quoi. ça doit être indigeste d'écouter des groupes aussi différents sur une même compilation.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Johnny Sauvage
Yves le Vil a écrit :
Films, magazines, pochettes d'albums, clips vidéos, voitures...

Tout laisse croire que l'esthétique de cette époque valait mieux que celui de la notre (quel esthétique à notre époque?).


Il y a une grosse exception quand même. Les maisons, immeubles/HLM, bâtiments administratifs. Même maintenant c'est mieux; enfin pas tout le temps.

Allez hop, une petite balade en banlieue pour voir le pavillon immonde de papie et mamie; au choix : Nanterre, Créteil, Mitry Mory...
didithegrave
Chouette reportage, un peu pathétique par moments, sur la rivalité Mods / Teds-rockers.

http://videos.arte.tv/fr/video(...).html

... Et la confirmation de ce que je disais finalement au début du taupic, les groupes blancs, peut être les Who ou les SF mis à part, ne sont pas du tout appréciés des modernistes.

Maximum Araineubi !!
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
mojose66
Les Paul Special pour moi sans le pickguard, sur le disque difficile de dire on le voit beaucoup aussi avec une Telecaster à cette époque. Moi je l'adore avec son énorme Gretsch White Falcon à la télé allemande il me semble.
Yves le Vil
Johnny Sauvage a écrit :
Yves le Vil a écrit :
Films, magazines, pochettes d'albums, clips vidéos, voitures...

Tout laisse croire que l'esthétique de cette époque valait mieux que celui de la notre (quel esthétique à notre époque?).


Il y a une grosse exception quand même. Les maisons, immeubles/HLM, bâtiments administratifs. Même maintenant c'est mieux; enfin pas tout le temps.

Allez hop, une petite balade en banlieue pour voir le pavillon immonde de papie et mamie; au choix : Nanterre, Créteil, Mitry Mory...


L'architecture c'est un domaine que je ne connais mal, on va dire que c'est devenu laid bien avant tout le reste (vers les années 30?).
Créteil mon dieu qu'il y en a des hideurs!
mojose66
Yves le Vil a écrit :
Johnny Sauvage a écrit :
Yves le Vil a écrit :
Films, magazines, pochettes d'albums, clips vidéos, voitures...

Tout laisse croire que l'esthétique de cette époque valait mieux que celui de la notre (quel esthétique à notre époque?).


Il y a une grosse exception quand même. Les maisons, immeubles/HLM, bâtiments administratifs. Même maintenant c'est mieux; enfin pas tout le temps.

Allez hop, une petite balade en banlieue pour voir le pavillon immonde de papie et mamie; au choix : Nanterre, Créteil, Mitry Mory...


L'architecture c'est un domaine que je ne connais mal, on va dire que c'est devenu laid bien avant tout le reste (vers les années 30?).
Créteil mon dieu qu'il y en a des hideurs!

Pas mal Nimier comme avatar, il fallait y songer...
mojose66
Je pourrais prendre Jacques Laurent comme avatar et on aurait ainsi reconstitué en partie les Hussards.
20th Century Boy
Par contre, je m'interroge sur l'avatar de Pete O'dirty... :mdr: céki cette vieille taupe?

moi aussi j'aime les écrivains, j'ai envie de prendre Enid Blyton....
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
mojose66
Excellent choix Enid Blyton. Pour l'avatar d'Enid Blyton, ça ressemble à un croisement de Joe Ramone et de Chantal Thomass

En ce moment sur groupes / artistes pros...