The Elegant Section : Mod/Northern Soul/Freakbeat (cf. p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Johnny Sauvage
Même s'il y a du remplissage, mieux vaut quand même avoir les disques. Si on se contente des Nuggets, on rate pas mal de truc.
Dans le cas des Standells, ça serait dommage de rater Medication, Rari ou Barracuda par exemple.

Sinon, tu te casses un peu la nénette pour rien Yves avec tes lp, singles et albums originaux (en plus en vinyle ! ). Pour tous les groupes garage et anglais, une bonne compile suffit.
J'écoute rarement un album du début à la fin. Je pioche un titre ici et là donc la cohérence du tracklisting...
Yves le Vil
Je ne suis pas fétichiste (ni riche) au point de ne vouloir que des originaux!
Les rééditions me vont très bien si elles sont fidèles à l'album original en ce qui concerne la pochette et le tracklisting (et la production mais ça va sans dire).
Mais j'avoue être un peu tatillon hihihi...
Je cherche avidement mes morceaux favoris des Pebbles ou des Back From The Grave en 45 tours aussi... Et dans le sujet du topic, ceux des compiles DECCA ou des trucs de Joe Meek.

C'est vrai qu'avec les vinyles c'est plus difficile de zapper, à moins d'avoir un jukebox (ce qui n'est pas mon cas, hélas hahaha) et une grosse collection de 45 tours bien sûr.

Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas se contenter des Nuggets, il arrive que tel groupe aie dans son répertoire des meilleures chansons ou d'aussi bonnes que celle ou celles qui figurent dans le coffret.
Neredev
J'suis allé voir Chris Farlowe au 100 Club ce week-end...Passé le choc visuel un peu douloureux (c'est le portrait craché de ma grand mère paternelle), concert plutôt plaisant : le bonhomme a toujours une putain de voix, un peu différente de celle du jeune mod qui reprenait Out of Time dans les 60's certes, mais toujours un organe soul dévastateur. Le groupe revenait de tournée, ils étaient rodés à mort - et comme j'ai dit au guitariste en pissant à côté de lui à l'urinoir, c'est sans doute l'un des plus beaux sons de Stratocaster que j'ai entendu jusqu'à présent.

Jolie version du All or Nothing de Steve Marriott, massacre d'Out of Time et Handbags & Gladrags, quelques morceaux trop dégoulinants (ou pas assez - une section de cuivres aurait été la bienvenue), mais un bon concert globalement. Et une occasion d'aller se frotter à la scène mod londonienne vieillissante (certains très sharp, d'autres ressemblant à de gros sacs à patate dans leur Fred Perry XXXL - dont Chris Farlowe, maintenant que j'y pense).
mojose66
Il faisait aussi une excellente version du Stormy Monday de T Bone Walker avec le jeune Albert Lee à la guitare.
Le Heyd
Y en a qui ont écouté le dernier Paul Weller? Sonik Kicks.
Marwan KHS
Déterrage en règle :



Eddie Phillips me fascine, je me demande qui sont ses influences ?
David Watts
Dans ce combo, je viens de voir qu'il y avait John Dalton, devenu bassiste des Kinks après le départ de Pete Quaife en 1969.
Après le départ de Dalton et 4 singles, The Mark Four sont devenus The Creation.
Eddie Phillips donc.
Je ne sais pas trop quelles étaient ses influences, mais lui a certainement donné des idées à Jimmy Page pour le jeu à l'archet.


"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur groupes / artistes pros...