The Rolling Stones

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco


Désormais, n'oublions pas de citer Keith dans les pionniers de la musique électronique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Je regardais hier un reportage sur Keith Richards sur une des chaines de Canal+ et j'étais impressionné par la hauteur de ses cordes sur sa célèbre Telecaster "5 cordes", j'ai pas trouvé d'info sur son réglage d'action, ça m'a l'air très loin de la touche ?
gros_chacal
je les ai vu en 2018 au velodrome
a part jaegger qui avait bouffé un lion cocaïné, ca s'est fait dans la douleur
watts j'avais l'impression qu'il pouvait claquer à tout moment, mais il a assuré
richards a utilisé plus de guitares qu'il n'a joué de notes
woods a assuré le minimum (mais pourquoi il se déplace en pas chassés?)

mention spéciale à la section rythmique qui tient la barraque
gros_chacal
izzyU2 a écrit :
Je regardais hier un reportage sur Keith Richards sur une des chaines de Canal+ et j'étais impressionné par la hauteur de ses cordes sur sa célèbre Telecaster "5 cordes", j'ai pas trouvé d'info sur son réglage d'action, ça ma l'air très loin de la touche ?

elle est en open de sol si je ne m'abuse, du coup c'est bottleneck ou jeu à un doigt
bebear
gros_chacal a écrit :
je les ai vu en 2018 au velodrome
a part jaegger qui avait bouffé un lion cocaïné, ca s'est fait dans la douleur
watts j'avais l'impression qu'il pouvait claquer à tout moment, mais il a assuré
richards a utilisé plus de guitares qu'il n'a joué de notes
woods a assuré le minimum (mais pourquoi il se déplace en pas chassés?)

mention spéciale à la section rythmique qui tient la barraque


Bien résumé. C'était le Jaeger show. Les autres membres du groupe pas à la hauteur.
Et on peut rajouter un son de merde. Un stade de foot avec un echo pas possible.
Compte tenu du prix des billets, j'ai vraiment eu l'impression de me faire enfler.
Mon premier et dernier gros concert dans un stade.
Doc Loco
gros_chacal a écrit :
izzyU2 a écrit :
Je regardais hier un reportage sur Keith Richards sur une des chaines de Canal+ et j'étais impressionné par la hauteur de ses cordes sur sa célèbre Telecaster "5 cordes", j'ai pas trouvé d'info sur son réglage d'action, ça ma l'air très loin de la touche ?

elle est en open de sol si je ne m'abuse, du coup c'est bottleneck ou jeu à un doigt


Euh non, pas jeu à un doigt . Sauf si tu ne veux faire que des barrés de base bien entendu. Généralement, c'est trois doigts: un qui fait le barré (sauf si le sillet ou bien le capo remplissent cet office en première position), les deux autres les variations qui sont tout le sel de cet accordage (on peut même utiliser quatre doigts les jours de fête ).

J'avais utilisé cet accordage dans une petite démo de l'Ampeg GVT15, avec d'abord Down Down de Status Quo, puis Tumbling Dice des Stones, deux bons exemples de ce qu'il y'a moyen de faire dans cette configuration:



Pour en revenir à Keith, je ne connais pas la hauteur de son action, mais je ne serais effectivement pas étonné qu'elle soit assez haute, pour que ça sonne un maximum en rythmique (+ effectivement la possibilité de jouer en slide).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gros_chacal
Belle démo et beau jeu. Tu sonnes bien. Oui c’est plus qu’un doigt, j’ai jamais réussi à maîtriser les accordages alternatifs en vrai. Déjà le standard hein
Presque déçu de la LLP. C’est celle qui sonne le moins des 4 pelles. La les Paul est plus mordante et plus riche en même temps
Doc Loco
C'est une très vieille démo (une dizaine d'années) et effectivement je n'avais pas fait sonner la LLP à son meilleur sur celle-là (heureusement d'autres étaient plus réussies). C'est vraiment une gratte que j'adore, d'ailleurs je l'ai toujours .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
80 ans:
Vous battez pas, je vous aime tous
tn.s
Quand Alain n'est pas là, Mick emballe!
[img][/img]
Doc Loco
Je n'attend pas grand-chose de ce nouvel album - pas plus que depuis 40 ans en fait - mais à ma grande surprise j'ai quand même envie de l'écouter! Peut-être juste pour râler sur l'absence de Charlie? Ou bien parce que parfois, l'acharnement absolument pas thérapeutique force quand même un peu l'admiration.

Je n'en attend donc pas grand-chose. Mais j'en espère un peu.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
folleville
Doc Loco a écrit :
Je n'attend pas grand-chose de ce nouvel album - pas plus que depuis 40 ans en fait - mais à ma grande surprise j'ai quand même envie de l'écouter! Peut-être juste pour râler sur l'absence de Charlie? Ou bien parce que parfois, l'acharnement absolument pas thérapeutique force quand même un peu l'admiration.

Je n'en attend donc pas grand-chose. Mais j'en espère un peu.



C'est un peu pareil. Je suis allé à Longchamp l'an dernier pour revoir les autres fans que je connais, et pour boucler la boucle (mon premier concert était à Longchamp). Mais j'ai beaucoup hésité car mon dernier concert avant cela c'était Londres avec Charlie, en lucky dip Pit (£35 de mémoire), et ça aurait été une belle manière de terminer l'histoire.

Je leur pardonne beaucoup (trop) de choses car les Stones m'ont fait de tels cadeaux ces 10 dernières années, notamment deux invitations lors de leurs répétitions à Bondy.

https://www.leparisien.fr/cult(...)7.php
https://www.leparisien.fr/cult(...)1.php
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
folleville
Et pour compléter, le premier single de l'album - EDIT - posté par Doc Loco juste dessous !
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
Doc Loco


On va charitablement passer sur la nana digne d'un clip d'Aerosmith des nineties . Mais c'est pas une mauvaise idée ces panneaux animés en forme de rétrospective de carrière, plutôt que trois vieux bonshommes de plus ou moins 80 ans qui feraient semblant d'être encore djeunz.

Le morceau? Ah oui, c'est vrai y'a un "nouveau" morceau . C'est pas désagréable, j'aime même assez le côté un peu plus "traînant" de Jagger ici mais bon, musicalement, c'est tout autant une rétrospective que les panneaux. Bref exactement ce à quoi on s'attendait. Mais pas désagréable pour autant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wire
Plutôt pas mal je trouve ce titre !

En ce moment sur groupes / artistes pros...