The Rolling Stones

Rappel du dernier message de la page précédente :
wire
Plutôt pas mal je trouve ce titre !
Jim Morrison
wire a écrit :
Plutôt pas mal je trouve ce titre !


Je trouve aussi. Ca fait effectivement très 'retrospective', mais je préfère de loin ça à des nouveautés que je trouve nazes (c'est mon côté vieux con totalement assumé )
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
DanG1101
Dark Schneider a écrit :
L'autotune sur le refrain


C'est artistique kontedit!
Doc Loco
C'est malin, vous me l'avez fait écouter une deuxième fois du coup .

Du point de vue composition, ça aurait pu se trouver sur Voodoo Lounge. Par contre, la rythmique me fait penser aux albums solo de Jagger. Dans les deux cas ce n'est pas un compliment hein.

Et pourtant je reste sur mon premier avis - c'est pas désagréable. Si ça déboule sur la radio quand je roule décontracté sur l'autoroute du soleil (indice: je n'écoute plus la radio et je n'ai jamais emprunté l'autoroute du soleil ), je ne changerai pas de station.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Dark Schneider a écrit :
L'autotune sur le refrain


Sur le refrain? Sur tout le morceau oui

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wire
Doc Loco a écrit :
Dark Schneider a écrit :
L'autotune sur le refrain


Sur le refrain? Sur tout le morceau oui



l'ingé son n' a eu le droit qu'à deux prises, Mick avait un avion à prendre...
Doc Loco
Ceci dit, ne nous leurrons pas, on peut tester absolument tout ce qui sort aujourd'hui, avec le même résultat ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Ils célèbrent leurs 50 ans de carrière sans sortir de vrai album ?







Je provoque. Mais ce morceau me fout le cafard.
Vous battez pas, je vous aime tous
Neredev
Bah, c'est, euh, de la merdre?
C'est assez dingo de réussir à produire de la musique à ce point-là générique, à ce stade-là une IA pourrait probablement écrire de meilleures chansons des Stones que les Stones.

C'est marrant, ça a été un groupe vachement important pour moi quand j'étais gamin, mais on m'a proposé une place gratos pour leur concert à Lyon l'année dernière et j'ai décliné, ça demande une sacré perversité d'aller voir un gorupe qui est devenu son propre tribute band il y a trois décennies.
gros_chacal
haha c'est cruel mais c'est vrai
sauf que les stones en vrai ils ne jouent plus grand chose, en live c'est la section rythmique qui fait tout le boulot

ceci dit j'ai vu QOTSA cet été et ils ont également une setlist de concert tribute, il doit y en avoir un paquet dans les gros groupes en fait
wire
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, ne nous leurrons pas, on peut tester absolument tout ce qui sort aujourd'hui, avec le même résultat ...


Non mais 100% du chant des productions actuelles n'est pas traité par autotune quand même ? Quand les enfants de la génération autotune vont être ado risque d'avoir un gros rejet de tout ce son...
wire
wire a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, ne nous leurrons pas, on peut tester absolument tout ce qui sort aujourd'hui, avec le même résultat ...


Non mais 100% du chant des productions actuelles n'est pas traité par autotune quand même ? Quand les enfants de la génération autotune vont être ado risque d'avoir un gros rejet de tout ce son...


Tiens par curiosité j'ai écouté un titre récent de blink 182 (pas fan du tout juste écouté par curiosité) et chant avec auto tune.. Donc le rock aussi...
wire
quand tout le chant sera autotuné il y aura plus qu'à remplacer les chanteurs par des IA.
stephsided
wire a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, ne nous leurrons pas, on peut tester absolument tout ce qui sort aujourd'hui, avec le même résultat ...


Non mais 100% du chant des productions actuelles n'est pas traité par autotune quand même ? Quand les enfants de la génération autotune vont être ado risque d'avoir un gros rejet de tout ce son...


Je pense qu'il faut distinguer l'utilisation comme un outil de correction de celle comme un effet "artistique" voulu (très utilisé dans la pop, le hip-hop mais aussi le rock ou le métal désormais).

Pour le premier cas (donc une utilisation relativement subtile pour lisser et corriger les micros-imperfections) je pense effectivement que c'est utilisé sur l'immense majorité des albums en rock-métal depuis déjà un certain temps pour avoir un rendu le plus proche possible de la perfection, au détriment du côté vivant et humain.
Doc Loco
stephsided a écrit :
wire a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, ne nous leurrons pas, on peut tester absolument tout ce qui sort aujourd'hui, avec le même résultat ...


Non mais 100% du chant des productions actuelles n'est pas traité par autotune quand même ? Quand les enfants de la génération autotune vont être ado risque d'avoir un gros rejet de tout ce son...


Je pense qu'il faut distinguer l'utilisation comme un outil de correction de celle comme un effet "artistique" voulu (très utilisé dans la pop, le hip-hop mais aussi le rock ou le métal désormais).

Pour le premier cas (donc une utilisation relativement subtile pour lisser et corriger les micros-imperfections) je pense effectivement que c'est utilisé sur l'immense majorité des albums en rock-métal depuis déjà un certain temps pour avoir un rendu le plus proche possible de la perfection, au détriment du côté vivant et humain.


Tout à fait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...