Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Rolling Stones

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
stephsided a écrit :
wire a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, ne nous leurrons pas, on peut tester absolument tout ce qui sort aujourd'hui, avec le même résultat ...


Non mais 100% du chant des productions actuelles n'est pas traité par autotune quand même ? Quand les enfants de la génération autotune vont être ado risque d'avoir un gros rejet de tout ce son...


Je pense qu'il faut distinguer l'utilisation comme un outil de correction de celle comme un effet "artistique" voulu (très utilisé dans la pop, le hip-hop mais aussi le rock ou le métal désormais).

Pour le premier cas (donc une utilisation relativement subtile pour lisser et corriger les micros-imperfections) je pense effectivement que c'est utilisé sur l'immense majorité des albums en rock-métal depuis déjà un certain temps pour avoir un rendu le plus proche possible de la perfection, au détriment du côté vivant et humain.


Tout à fait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
On pouvait craindre le pire et en fait c'est plutôt une bonne surprise, voire une très bonne, ce titre avec Lady Gaga et Stevie Wonder:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ah oui c'est encore mieux comme ça.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pakalolo
Sympa en effet.

En écoutant ce titre je pense immédiatement à "Just got cold after the rain fall" de ZZTOP
John Wood
Moi ça me fait penser à "I Got The Blues" (Sticky Fingers), j'aime beaucoup !
Slyonline2
On dirait un morceau qui aurait pu apparaitre sur Exile... et c'est élogieux de dire ça.

Autant le premier titre ne m'a pas convaincu , autant celui ci donne envie de reprendre un semblant d'intérêt pour le groupe.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
ZePot
Doc Loco a écrit :
On pouvait craindre le pire et en fait c'est plutôt une bonne surprise, voire une très bonne, ce titre avec Lady Gaga et Stevie Wonder:


Carrément, à 80 ans ça tient même du miracle
wire
Doc Loco a écrit :
On pouvait craindre le pire et en fait c'est plutôt une bonne surprise, voire une très bonne, ce titre avec Lady Gaga et Stevie Wonder:



Effectivement très bon titre ! la voix est au top. Toujours l'impression en écoutant Jagger d'être transporté dans une autre époque, un autre monde que je ne connaitrais jamais...
wire
album sortie aujourd'hui et les premiers retours sont unanimes, c'est mauvais.
comas
wire a écrit :
album sortie aujourd'hui et les premiers retours sont unanimes, c'est mauvais.


Bha pas d'accord avec les premiers retours

On est pas sur un album MYTHIQUE, mais clairement c'est un album tout à fait correcte pour les Stones, et qui serait considéré top s'il n'y avait pas "Rolling Stones" marqué dessus.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Slyonline2
Je viens a peine de le dégotter.
Écouté vite fait, je dirai pas mythique c'est sur mais certains morceaux sont pas mals du tout et d'autres bof bof.
Assez mitigé.

Étonnant le morceau avec McCartney un peu punk

Celui avec Lady Gaga on en a parlé sur les derniers posts : moi ça m'évoque les grandes heures d'Exile on main Street.

Un autre est plus country - vraiment pas indispensable.

Le dernier morceau Rolling Stone de Muddy Waters, c'est juste Keith et Mick avec un son brut.
Avec ce morceau qui a inspiré le nom du groupe a leurs débuts, la boucle est bouclée ?

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
folleville
Et un showcase hier soir à New York, dans un club de 600 places, en formation serrée (comme au Trabendo et à Mogador). Une trentaine de places auraient été distribuées à des fans.
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
Doc Loco
Je n'ai écouté l'album que ce matin - j'étais pas du tout pressé, et je m'apprêtais à me moquer de lui s'il était, comme on pouvait le penser après le single "Angry", surproduit, caricatural, plastique, calibré/calculé, sans suprise.

L'album est tout sauf ça et Angry en est la plage la plus dispensable.

Je n'ai pas eu de vrai plaisir à écouter un nouvel album des Stones depuis 40 ans (Tattoo you). Et ce matin j'ai été ravi à chaque nouveau morceau, je trouve qu'aucun n'est déplacé ou bouche-trou.
On sent qu'ils se sont fait vraiment plaisir, comme peuvent le faire les vieux sapajous qui n'ont plus de comptes à rendre à personne. On sent que l'album a été enregistré rapidement comme ils l'expliquent d'ailleurs. On sent un vrai plaisir à collaborer avec leurs invités (Macca entre autres, qui lui aussi ne fait plus que ce qui lui plaît).
Ya t'il des "futurs classiques des Stones" sur l'album? J'en doute et je m'en fiche, ce n'est pas le propos - entendre à notre époque un album d'octogénaires qui font moins "vieux cons" que 90% des groupes "rock" ayant la moitié de leur âge est inespéré.
Et puis, ils bouclent sur un de mes blues favoris de tous les temps - Catfish Blues (aussi connu sous le nom de Rolling Stone blues, comme ici évidemment); à deux, comme ils ont dû le faire souvent dans leurs premières années et c'est intensément émouvant - la boucle est bouclée, on peut tirer le rideau, il n'y aura PAS eu l'album "de trop", au contraire la sortie est digne ... mais pas trop, ça ne sent pas la naphtaline et c'est ça qui est bon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gratzou







De toute façon, je peux tout pardonner aux Stones
enfin, ça dépend quoi ... (les caprices de Brenda, etc.)
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Renzinho
Je n'ai pas été super emballé par l'écoute de l'album mais quand je lis certaines critiques très acerbes dans les médias, je ne comprends pas trop. Les gars ont fait le job. À 80 piges, chapeau quand même. L'album est plus que valable. Ce qui m'a un peu dérangé c'est le traitement de la voix de Jagger que je ne trouve pas trop naturel. Pour le reste, c'est pas mal du tout.

En ce moment sur groupes / artistes pros...