Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Rolling Stones

Rappel du dernier message de la page précédente :
Renzinho
Je n'ai pas été super emballé par l'écoute de l'album mais quand je lis certaines critiques très acerbes dans les médias, je ne comprends pas trop. Les gars ont fait le job. À 80 piges, chapeau quand même. L'album est plus que valable. Ce qui m'a un peu dérangé c'est le traitement de la voix de Jagger que je ne trouve pas trop naturel. Pour le reste, c'est pas mal du tout.
fifdefif
Quand on lis les critiques françaises,il ne faut jamais oublier que la France est passée à côté d’à peu près tous les mouvements musicaux depuis les années 50.
Du coup, nous ne sommes que des spectateurs de tout ce qui s’est joué dans le rock.
Alors les critiques…..
rr1612
Et bien même chose que dit précédemment, après ce Angry assez moyen (la voix ), je suis vraiment agréablement surpris par ce disque!

C'est franchement pas mal!
Parzival
Doc Loco a écrit :
Je n'ai écouté l'album que ce matin - j'étais pas du tout pressé, et je m'apprêtais à me moquer de lui s'il était, comme on pouvait le penser après le single "Angry", surproduit, caricatural, plastique, calibré/calculé, sans suprise.

L'album est tout sauf ça et Angry en est la plage la plus dispensable.

Je n'ai pas eu de vrai plaisir à écouter un nouvel album des Stones depuis 40 ans (Tattoo you). Et ce matin j'ai été ravi à chaque nouveau morceau, je trouve qu'aucun n'est déplacé ou bouche-trou.
On sent qu'ils se sont fait vraiment plaisir, comme peuvent le faire les vieux sapajous qui n'ont plus de comptes à rendre à personne. On sent que l'album a été enregistré rapidement comme ils l'expliquent d'ailleurs. On sent un vrai plaisir à collaborer avec leurs invités (Macca entre autres, qui lui aussi ne fait plus que ce qui lui plaît).
Ya t'il des "futurs classiques des Stones" sur l'album? J'en doute et je m'en fiche, ce n'est pas le propos - entendre à notre époque un album d'octogénaires qui font moins "vieux cons" que 90% des groupes "rock" ayant la moitié de leur âge est inespéré.
Et puis, ils bouclent sur un de mes blues favoris de tous les temps - Catfish Blues (aussi connu sous le nom de Rolling Stone blues, comme ici évidemment); à deux, comme ils ont dû le faire souvent dans leurs premières années et c'est intensément émouvant - la boucle est bouclée, on peut tirer le rideau, il n'y aura PAS eu l'album "de trop", au contraire la sortie est digne ... mais pas trop, ça ne sent pas la naphtaline et c'est ça qui est bon.


Je rejoins cette analyse, merci
La critique française a su se montrer impitoyable (ou pitoyable, c'est selon) pour cet album, "Rock en toc" "encéphalogramme plat"... Le fait d'avoir des retours de musiciens qui replacent l'album de manière plus nuancée fait plaisir.
Florian669
Je viens d’écouter l’album, j’ai donc su que « Angry » était leur nouveau single et pourquoi je l’entendais ces derniers jours à la radio .

Je suis pas un expert de ce groupe, même si j’écoute souvent leurs « classique », mais j’ai bien aimé cet album, encore plus au vu de leur âge.
Je trouve l’album vraiment réussi: des morceaux qui sonnent plus « moderne » et d’autres très « Stones », bref pas grand chose à redire et ça fait plaisir d’avoir de nouveaux titres de ce groupe .
Doc Loco


Que dire? sinon qu'ils devraient continuer à se produire dans de petites salles comme celle-ci, ça convient tellement mieux à leur musique que les stades (mais évidemment, ça veut dire public sélectionné forcément).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
folleville
Renzinho a écrit :
Ce qui m'a un peu dérangé c'est le traitement de la voix de Jagger que je ne trouve pas trop naturel.


Le Jagger moderne force sa voix a sonner comme Jagger. Ce que j ai beaucoup aime pendant les nombreuses heures passees a les ecouter dehors a Bondy, c est d entendre un Jagger naturel. Des qu il y a un public (meme la 30aine de fans invites aux repetes), il redevient... Mick Jagger
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
folleville
Doc Loco a écrit :
Que dire? sinon qu'ils devraient continuer à se produire dans de petites salles comme celle-ci, ça convient tellement mieux à leur musique que les stades (mais évidemment, ça veut dire public sélectionné forcément).


En dehors de ce genre de happening, ils se déplacaient pour 5 ou 6 millions en 2012, alors le prix du billet est vite calculé

Pour les avoir vu dans pas mal de configurations differentes, neanmoins, certains shows en stade ecrasent certains shows en club - c est tellement variable avec les Stones.
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
Mandem
Angry est une excellente chanson j'adore l'écouter dans la voiture et le reste de l'album est top. Il ne sort pas de l'autoradio et je prends mon pied à jouer les morceaux. Ils se sont éclatés à écrire ces chansons ça s'entend, surtout celle avec Mc Cartney et j'ai autant de plaisir à l'écouter.

Comme d'habitude les français aigris crachent leur bile. Quelle tristesse, la vie c'est pas ça.

Tiens je retourne jouer Angry moi.
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques
rapideyemove
Pour mettre des mots en français sur l’acrobatie, la distraction ou l’ennui d’un vieux gentleman délicieusement poli, rompu à l’art de la conversation et tous ses fagots à mémoire…





Peut-être dispensable et sans manière pour faire corps en mythologie et nourrir la légende dorée ; mais je m’y suis laissé prendre pour une petite demie heure à contempler, tout au fond du décor, le même rideau de velours ou de bronze…
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Doc Loco
Une bonne interview, c'est aussi une bonne intervieweuse avec de bonnes questions, et qui laisse le temps de répondre . Et du coup on sort immédiatement des réponses stéréotypées.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
Doc Loco a écrit :
Une bonne interview, c'est aussi une bonne intervieweuse avec de bonnes questions, et qui laisse le temps de répondre . Et du coup on sort immédiatement des réponses stéréotypées.


C'est vrai qu'il y a un petit coté classe Denise Glaser (bon j'étais pas né ou trop jeune à l'époque pour voir les itw de Denise Glaser, mais merci les défricheurs de YT et l'INA) qui ne fait pas mal. Elle est cool et intelligente cette itw, ça change, et il est presque sympathique et pas trop dans la filouterie, Mick.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
rapideyemove a écrit :
Pour mettre des mots en français sur l’acrobatie, la distraction ou l’ennui d’un vieux gentleman délicieusement poli, rompu à l’art de la conversation et tous ses fagots à mémoire…





Peut-être dispensable et sans manière pour faire corps en mythologie et nourrir la légende dorée ; mais je m’y suis laissé prendre pour une petite demie heure à contempler, tout au fond du décor, le même rideau de velours ou de bronze…


Merci pour l'interview.

On se laisse facilement prendre en effet.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
rapideyemove
Rebecca Manzoni est pile sur la note , assez faussement séduite et intimidée pour être suffisamment retorse et ficelle afin de faire dresser l’oreille au plus distrait…

Dans la deuxième séance, Augustin Trapenard est plus loin du ton juste, toujours dans son exultation rieuse, bienveillante (ce qui n’est pas si courant aujourd’hui) mais un peu bavarde.

Au bout du compte, les deux font finalement bien la paire, même si j’ai une grosse faiblesse pour le set et le flow de Miss Becca.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur groupes / artistes pros...