Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VINTAGE TROUBLE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Olric a écrit :
C'était sympa de les découvrir samedi soir, bonne énergie.
J'ai vraiment apprécié le guitariste, super son.


Oui, on sent dans son jeu l'influence de Steve Cropper mais aussi du blues-rock seventies, des Black Crowes etc etc ... Ca fait deux-trois ans que je les suis et je suis vraiment heureux que leur première partie d'AC/DC attire l'attention des amoureux de musique, parce que jusqu'ici en Europe ils étaient quasi inconnus.

Le deuxième album est prêt à sortir, excellente synchro .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    fabh
    le 26 May 15, 01:04
Hmm, je crois qu'ils sont au contraire plus connus en Europe qu'aux US.
Ils tournaient dans des stades avec Brian May et Bon Jovi, et apparaissaient chez Jools Holland, alors qu'ils jouaient encore dans des salles de 500 personnes et des bars à Los Angeles.
Bon maintenant ils ont eu aussi eu pas mal d'apparitions TV ici aussi. Letterman, Tonight Show, Jimmy Kimmel etc.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Hmm, je crois qu'ils sont au contraire plus connus en Europe qu'aux US.
Ils tournaient dans des stades avec Brian May et Bon Jovi, et apparaissaient chez Jools Holland, alors qu'ils jouaient encore dans des salles de 500 personnes et des bars à Los Angeles.
Bon maintenant ils ont eu aussi eu pas mal d'apparitions TV ici aussi. Letterman, Tonight Show, Jimmy Kimmel etc.


En europe, à part ceux qui les ont vu chez Jools (et hors UK, on est pas tellement à suivre la meilleure émission de musique live hélas), je ne connais personne (sauf deux-trois pékins sur ce forum) qui les connaissait avant cette première partie - même des gens pointus en musique. Tandis que comme tu le soulignes, ils ont fait la plupart des grands show télé du soir aux states, et ce depuis plusieurs années.

J'avoue que c'était même une frustration pour moi qu'ils ne soient pas plus connus, d'où ma satisfaction actuelle .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
En tout cas, si paris a succombé au charme de Vintage Trouble, l'appréciation est au moins réciproque:
Ty: The last 2 days of in Paris will go down in the books as the time I fell in love with the city of love. I will spend more time on the details in a later post. But know that the day started out with a cafe at cafe that one of my my favorite artist in the world recommended I go to be consumed by the reminding of artistry. Then I moved through some of the most inspiring parts of town. Ended up at my long time dream dining and drinking location, Hotel Costes. After that checked out some gypsy swing jazz in a basement venue thats been there since the 1500s. (see video below) Came back to the hotel. Then got a call from one of my biggest heroes at 1AM who heard I was in Paris ands he invited me to come over and spend his birthday with him. I hopped in an uber was there in 15 minutes being spired by the biggest collection of black artist memorabilia I ever seen in my life more less in a home. I sat on a stair in the middle of a home tour and cried like a baby for the magnitude of the moment. I was then looked in the eye and told...."Don't exhale. Breathe it in, baby". So today as I go back to the stadium with AC/DC I will be practicing the art of breathing it the F in.

C'est gai non de voir sa ville vue ainsi à travers les yeux de l'amour .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brigido
Doc Loco a écrit :
En tout cas, si paris a succombé au charme de Vintage Trouble, l'appréciation est au moins réciproque:
Ty: The last 2 days of in Paris will go down in the books as the time I fell in love with the city of love. I will spend more time on the details in a later post. But know that the day started out with a cafe at cafe that one of my my favorite artist in the world recommended I go to be consumed by the reminding of artistry. Then I moved through some of the most inspiring parts of town. Ended up at my long time dream dining and drinking location, Hotel Costes. After that checked out some gypsy swing jazz in a basement venue thats been there since the 1500s. (see video below) Came back to the hotel. Then got a call from one of my biggest heroes at 1AM who heard I was in Paris ands he invited me to come over and spend his birthday with him. I hopped in an uber was there in 15 minutes being spired by the biggest collection of black artist memorabilia I ever seen in my life more less in a home. I sat on a stair in the middle of a home tour and cried like a baby for the magnitude of the moment. I was then looked in the eye and told...."Don't exhale. Breathe it in, baby". So today as I go back to the stadium with AC/DC I will be practicing the art of breathing it the F in.

C'est gai non de voir sa ville vue ainsi à travers les yeux de l'amour .


C'est qui le héro dont il parle, qui l'a invité à son anniversaire ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Doc Loco
Figure-toi que je me posais la même question et je ne sais toujours pas qui! Sinon, ça roule pour eux, ils viennent d'annoncer qu'AC/DC prolonge le contrat pour les 14 dates européennes à venir .

C'est aussi tout le talent d'un groupe de première partie que de parvenir à conquérir un public nullement venu pour eux, et dans un style pour le moins différent du groupe en tête d'affiche. M'étonnerait pas que le choix vienne directement d'Angus ou Brian d'ailleurs.

Tiens, je suis tombé sur une chouette interview de Nalle Colt - je me demandais d'où venait son nom atypique, en fait il est ... suédois à la base! Et a émigré aux states il y'a 15 ans. Et comme par hasard, c'est un grand fan de Rory Gallagher .

http://www.vintageguitar.com/1(...)colt/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    fabh
    le 27 May 15, 21:37
Le héro c'est Lenny Kravitz. Je ne vois que lui qui habite à Paris et aurait "the biggest collection of black artist memorabilia I ever seen in my life more less in a home".
En plus je viens de regarder sur wikipédia et il est né le 26 mai
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Bien joué Détective fabh .

Je suis en train de me regarder cette vidéo live du morceau qui clôt leur premier album et dont le solo me laisse pantois à chaque écoute (et le solo n'est que la cerise sur le gâteau):


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Je les ai découverts mardi 26/05 au Stade de France en première partie d'AC/DC, j'ai été comblé !
Ça m'a fait vraiment plaisir de découvrir ce groupe ( surtout que No One is Innocent en premier ne m'a vraiment fait rêver..)

J'ai adoré le mélange blues, rock mais surtout la voix Soul du chanteur, et du guitariste qui fait les cœurs. Ça fait plaisir de voir un bon guitariste avec une belle voix, qui peux assurer le chant quand le chanteur est occupé à se faire porter par la foule ( true story )

Ils ont d'ailleurs joués une chanson au bottleneck, si quelqu'un pouvais me donner le titre, ça serait sympa !

Bref, ça fait plaisir de voir des jeunes groupes qui prennent la relève des styles classiques, comme le blues et la soul. Dommage que ces groupes n'ai généralement pas la reconnaissance qu'ils méritent.
shaolintao
Vu le 23 mai au stade de france, je les ai trouvé super! Ils m'ont bien fait bougé, les zicos sont très bons avec un super son ( guitare : doctor z amp, (tweed?)), le chanteur juste énorme, bref tout pour mettre l'ambiance et je dis chapeau bas.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
shaolintao a écrit :
Vu le 23 mai au stade de france, je les ai trouvé super! Ils m'ont bien fait bougé, les zicos sont très bons avec un super son ( guitare : doctor z amp, (tweed?)), le chanteur juste énorme, bref tout pour mettre l'ambiance et je dis chapeau bas.


Lazy J.

D'ailleurs, voici le rig de Nalle Colt - ce garçon a décidemment du goût

http://scontent-cdg2-1.xx.fbcd(...)7A8C7
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olric
  • #72
  • Publié par
    Olric
    le 06 Jun 15, 17:39
Il avait vraiment un super son.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Doc Loco
Le trailer d'un documentaire (à venir apparemment):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...