Vous n'allez pas mourir sans connaitre SRV? Venez voir!

Rappel du dernier message de la page précédente :
scaramouche
Number one aussi surnommé "first wife",cette strat désormais mythique est en fait un assemblage fait d'un corps de 1959 et d'un manche avec touche palissandre de 1962 (plusieurs fois remplacé depuis.En 1991,seuls les micros et le corps restaient les dérnières pièces originales de la guitare).On suppose que la guitare a été assemblée en 1962 à l'usine Fender par un certain Luis FUENTES à partir de pièces laissées pour compte.A l'origine,la guitare possèdait un pickguard blanc sous son vernis sunburst et un vibrato droitier.Au fil des ans,Stevie remplaça plusieurs fois le pickguard noir sur lequel était apposé les lettres SRV(le guitar-tech de Stevie,René MARTINEZ,écumait les stations de camionneurs pour trouver ces lettres) et fit poser un vibrato gaucher en 1977,alors qu'il était en plein trip Jimi HENDRIX/Otis RUSH.Le vibrato était généralement monté avec 4 ou 5 ressorts,tendus à bloc pour encaissé le tirants monstrueux de ses cordes à savoir du13-56!!
qu'importe la manière,l'important est de réussir!!
agathezebluz
Ca, c'est ce que l'on a cru pendant très longtemps jusqu'à ce qu'on authentifie la N°1 comme une strat de 1963.

Concernant le tirant de ses cordes, n'oubliez pas (de peur de me répèter) que SRV jouait sur du 08 sur la fin.
On le comprend à l'écoute de son dernier alobum qui est beaucoup plus fin et moins bourrin que ses débuts.
Il est évident que le jeu de Stevie évoluait vers une forme de Blues/Jazzy avec autant de virtuosié mais moins dans le bourrin.. Plus dans la délicatesse et la finesse.
Little Wing 78
scaramouche a écrit :
Number one aussi surnommé "first wife",cette strat désormais mythique est en fait un assemblage fait d'un corps de 1959 et d'un manche avec touche palissandre de 1962 (plusieurs fois remplacé depuis.En 1991,seuls les micros et le corps restaient les dérnières pièces originales de la guitare).On suppose que la guitare a été assemblée en 1962 à l'usine Fender par un certain Luis FUENTES à partir de pièces laissées pour compte.A l'origine,la guitare possèdait un pickguard blanc sous son vernis sunburst et un vibrato droitier.Au fil des ans,Stevie remplaça plusieurs fois le pickguard noir sur lequel était apposé les lettres SRV(le guitar-tech de Stevie,René MARTINEZ,écumait les stations de camionneurs pour trouver ces lettres) et fit poser un vibrato gaucher en 1977,alors qu'il était en plein trip Jimi HENDRIX/Otis RUSH.Le vibrato était généralement monté avec 4 ou 5 ressorts,tendus à bloc pour encaissé le tirants monstrueux de ses cordes à savoir du13-56!!


Comme quoi il s'agit réellement d'un instrument unique ne serait-ce que pour la mixité des elements allant à contre courant du "tout telle année".
Donc n°1 a été sa première Strat.




Il s'agit de 5 ressorts.



Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le²Ck+
Stevie à aussi jouer en 18-74!!!!!
LA Strat est bien une de 63 du moins le corps,et le manche d'une 62'.
Sinon SRV est accordé en Mib.cela rend le 18-74 déjà plus humain
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Little Wing 78
Il a joué en 1874 ? Il était donc si vieux que cela?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Allez, un p'tit bonus
Voici un wallpaper "tribute to SRV" réalisé par mon frère


Ca va peut être l'insciter à venir (enfin ) faire son premier post
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
vincentvince
Pour moi, c'est le meilleur guitariste : non seulement il a une technique époustouflante, mais en plus un feeling de la mort qui tue. C'est un des très rares guitaristes qui, à mon sens, non content de jouer de la guitare est capable de la faire parler.
PISS and LAUGH
Little Wing 78
C'est vrai qu'elle s'exprime, en faît tout est une question de feeling, et le concernant cela se ressentait comme si sa guitare était le prolongement naturel de ses membres

Je pense également que pour jouer du blues, il faut être capable de faire transpirer son état d'esprit ou ses sentiments. Plus ces derniers seront perceptibles, plus la musique y gagnera en crédibilité.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Je trouve vraiment se fond d'écran très sympa
Little Wing 78
Aaaaaaaaah son auteur se manifeste!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Je vous assure je l'adore et je l'ai déjà dit mais il savait en tirer des salles tronches... j'ai quelques photos chez moi et puis celle d'au dessus parle toute seule. Il faut vraiment ne faire qu'un avec l'instrument pour être à ce point inconscient de la tête qu'on tire
Le²Ck+
tommy petro a écrit :
Je vous assure je l'adore et je l'ai déjà dit mais il savait en tirer des salles tronches... j'ai quelques photos chez moi et puis celle d'au dessus parle toute seule. Il faut vraiment ne faire qu'un avec l'instrument pour être à ce point inconscient de la tête qu'on tire



Vient pas me voir jouer alors......parce que moi c'est pareille,même pire peu être Ah on est à fond dedans ou on l'est pas hein!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Little Wing 78
tommy petro a écrit :
Je vous assure je l'adore et je l'ai déjà dit mais il savait en tirer des salles tronches... j'ai quelques photos chez moi et puis celle d'au dessus parle toute seule. Il faut vraiment ne faire qu'un avec l'instrument pour être à ce point inconscient de la tête qu'on tire


Moi j'appelle ça vivre sa musique.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
leekarbonat a écrit :
tommy petro a écrit :
Je vous assure je l'adore et je l'ai déjà dit mais il savait en tirer des salles tronches... j'ai quelques photos chez moi et puis celle d'au dessus parle toute seule. Il faut vraiment ne faire qu'un avec l'instrument pour être à ce point inconscient de la tête qu'on tire



Vient pas me voir jouer alors......parce que moi c'est pareille,même pire peu être Ah on est à fond dedans ou on l'est pas hein!


En parlant de tronche, voici celle de votre serviteur en bonne compagnie



copyright ppascal
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le²Ck+
C'est qui sur la photo???? tu va pas me dire que c'est toi quand même!!!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur groupes / artistes pros...