Vous n'allez pas mourir sans connaitre SRV? Venez voir!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Un exemple de mon inculture

Bon je file me coucher, bonne nuit à tous
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
sky99
  • sky99
  • Special Top utilisateur
  • #91
  • Publié par
    sky99
    le 29 Juil 2005, 04:52
Bonjour a tous.
j'ai découvert SRV il y a peu. Ayant commencé la gratte y'a un peu plus d'un an, je cherche tous les guitar hero qui existent pour apprendre
EN surfant sur un site sur Jimi Hendrix, je trouve un lien vers un site sur SRV, qui, me dit on, est fan de Jimi...
Poussé par la curiosité, j'ai fouillé, et me suis rendu compte qu'il etait présenté comme capital pour la guitare electrique...

J'ai donc écouté l'album SRV & Double Trouble, de 83...
Et je suis resté assomé!
C'est la premiere fois que j'ai entendu un son si "propre", clean, net, comment dire... lisse...
ENfin, tout simplement incommensurable... Le tout est d'une clarté exeptionnelle!

De la meme maniere que personne d'autre n'a joué comme hendrix, je trouve le son de SRV unique...

Il va sans dire que c'est immense virtuose, et je suis sur qu'il en aurait a montrer a quelques shredders renommés

Pour moi il appartient a la caste des guitar Super-Heroes ...
Tout simplement incroyable...
Quand j'ai apris qu'il etait mort, j'ai pas pu m'empecher d'etre triste, meme si je le connaissais depuis peu...
Et puis je me suis dit "Jimi Hendrix, SRV, et tant d'autres... Pourquoi c'est pas britney spears ou d'autres vendeurs de musique sans interet qui disparaissent "

Quoi qu'il en soit, je retiendrai la couleur de son son, qui reste unique...
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je n'ai jamais entendu aucun autre guitariste proche... D'ailleurs, des que je suis riche, j'achete tout de suite une Fender SRV En attendant, des micros fender texas special devraient deja me donner le son :p le look, on verra apres

(pourtant, a la base, je suis un metal head pur et dur, qui entend a peine le son en dessous d'un certain gain/distorsion -bon, j'exagere hein prenez pas ça au pied de la lettre- )
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • #92
  • Publié par
    Zerton
    le 29 Juil 2005, 05:00
Ha SRV plus qu'un guitariste le guitariste power blues par exelence . Puissance rage et tempete d'emotion. Un amis trés cher avec qui je partagait cette passion de la gratte et du power blues en particulier disait "SRV Il ya du venin dans chaqu'une de ses notes, elles te percutent comme une claque"
Moi j'aimerait faire un petit Coup de pub a Bernard Allison, qui est pour moi un des plus grand gratteux de Blues et powers Blues. Il a été plus que grandement inspiré par Mrs SRV. Je vous conseille le wodoo child Medley de l'album HANG ON ou il fait une reprise de Hendrix en terminant sur Rude mood de SRV .... énormissime !
Sinon SRV m'a énormément impressionné sur le MTV unpluged ! qu'elle puissance sur cette Guild 12 cordes quelque claque.
pas de chichi pas de fioriture, pas d'effet, d'overdrive; ou autre . rien qu'une dose phénoménale de feeling et une technique monstrueuse .. mythique
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Invité
  • Invité
Il est mort comment ?
Sinon, moi j'ai découvert avec Pride and Joy en acoustique, j'ai tout de suite adoré. Un feeling assez extraordinaire. Par contre, j'ai pas encore écouté d'album en entier , un à me conseiller ?
GodSpeed
SRV est mort dans un accident d'hélicoptère pendant une tournée avec Eric Clapton, il devait aller en ville en auto, mais à la dernière seconde il y avait une place de libre dans l'hélico, il le prit et l'hélico s'écrasat peu après le décollage, fausse maneuvre du au brouillard....la légende dit que la place liberé était celle de Eric Clapton.... :{}:


Tu peux toujours voir son best-of de 2 CDs qui est parfait pour découvrir avec tout ces hits, ensuite tu peux jeter un regard sur ses albums, enfin, il y a rien a jeter.
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Little Wing 78
Ou encore investir dans le DVD "Live at El Mocambo" qui pour beaucoup est l'une de ses meilleures prestation. Quand je dis "investir", je parle de sommes folles (j'ai acheté le mien 9.99€ chez Leclerc avant hier ). Tu auras ainsi l'image et le son.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Max^ a écrit :
Il est mort comment ?
Sinon, moi j'ai découvert avec Pride and Joy en acoustique, j'ai tout de suite adoré. Un feeling assez extraordinaire. Par contre, j'ai pas encore écouté d'album en entier , un à me conseiller ?


Quelques titres sympa pour découvrir le personnage:
- Texas Flood
- Little wing (ma préfèrée)
- Cold Shot
- Cross Fire
- The house is rockin'
- Pride and Joy
- Couldn't stand the weather (pour la chaleur du son se dégageant de l'intro)

et j'en oublie...

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
sky99 a écrit :
Bonjour a tous.
j'ai découvert SRV il y a peu. Ayant commencé la gratte y'a un peu plus d'un an, je cherche tous les guitar hero qui existent pour apprendre
EN surfant sur un site sur Jimi Hendrix, je trouve un lien vers un site sur SRV, qui, me dit on, est fan de Jimi...
Poussé par la curiosité, j'ai fouillé, et me suis rendu compte qu'il etait présenté comme capital pour la guitare electrique...

J'ai donc écouté l'album SRV & Double Trouble, de 83...
Et je suis resté assomé!
C'est la premiere fois que j'ai entendu un son si "propre", clean, net, comment dire... lisse...
ENfin, tout simplement incommensurable... Le tout est d'une clarté exeptionnelle

De la meme maniere que personne d'autre n'a joué comme hendrix, je trouve le son de SRV unique...

Il va sans dire que c'est immense virtuose, et je suis sur qu'il en aurait a montrer a quelques shredders renommés

Pour moi il appartient a la caste des guitar Super-Heroes ...
Tout simplement incroyable...
Quand j'ai apris qu'il etait mort, j'ai pas pu m'empecher d'etre triste, meme si je le connaissais depuis peu...
Et puis je me suis dit "Jimi Hendrix, SRV, et tant d'autres... Pourquoi c'est pas britney spears ou d'autres vendeurs de musique sans interet qui disparaissent "

Quoi qu'il en soit, je retiendrai la couleur de son son, qui reste unique...
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je n'ai jamais entendu aucun autre guitariste proche... D'ailleurs, des que je suis riche, j'achete tout de suite une Fender SRV En attendant, des micros fender texas special devraient deja me donner le son :p le look, on verra apres

(pourtant, a la base, je suis un metal head pur et dur, qui entend a peine le son en dessous d'un certain gain/distorsion -bon, j'exagere hein prenez pas ça au pied de la lettre- )


Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
GodSpeed a écrit :
SRV est mort dans un accident d'hélicoptère pendant une tournée avec Eric Clapton, il devait aller en ville en auto, mais à la dernière seconde il y avait une place de libre dans l'hélico, il le prit et l'hélico s'écrasat peu après le décollage, fausse maneuvre du au brouillard....la légende dit que la place liberé était celle de Eric Clapton.... :{}:


.


............j'ai meme sur un dvd,les images de l'helico.(enfin ce qu'il reste)......

J'avoue,j'ai eu un choc......
Little Wing 78
C'est quand même pas dans les "bonus" d'un DVD de SRV quand même

Sympa ton avatar Cray/Clapton/Vaughan Bos
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Hey Rico t'es sur que c'est pas "little winG" (la reprise d'Hendrix qu'il a, on peut le dire, vraiment améliorer) que tu veux dire pcq c'est la deuxième fois que tu marques "little winD" quand tu cites la chanson .
Little Wing 78
Exact, c'est wing j'ai vraîment du mal parfois
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
  • Invité
Merci pour toutes ces infos, je m'en vais de ce pas rechercher ce live !
Le²Ck+
MrClean tu pourrais me dire dans quel DVD on voit les images de l'hélico?? ça va me faire un choc mais j'ai envie de savoir...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
vincentvince
Howlin a écrit :
18-74???
C'est possible ça?


J'avais lu dans un spécial Guitar World qu'il avait joué sur du 015, mais bon, tout est possible (mais qu'est ce qu'il a du jouir pendant ses bends !)
PISS and LAUGH
makistador
Bonjour dsl RICO pour hier falais pas le prendre mal

Autrement oui le live Mtv je l'ai où il y a satriani qui joue ( je trouve ca niais a souhait )

Par contre SRV explose tout avec sa 12 cordes trop trop trop beau
j'adore pride&joy en live acoustic comme ca c une tuerie

Autrement ouai ca doit faire mal au p'tit coeur les photos de l'avion

Makis'
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound

En ce moment sur groupes / artistes pros...