A votre avis... (Gibson Les Paul Standard)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scott
  • #15
  • Publié par
    Scott
    le 28 Jun 04, 20:14
Scott a écrit :
Question con, c'est quoi ce grade, ça représente quoi et ça se détermine comment?


Y'a personne pour répondre à ça?
McMullet
Scott a écrit :
Scott a écrit :
Question con, c'est quoi ce grade, ça représente quoi et ça se détermine comment?


Y'a personne pour répondre à ça?


Ça m'intèresse aussi
Invité
Le nombre de A détermine la qualité de la table. Plusil y a de A, plus la table en érable est belle. (En gros einh...)
Scott
  • #18
  • Publié par
    Scott
    le 29 Jun 04, 08:39
san pedro a écrit :
Le nombre de A détermine la qualité de la table. Plusil y a de A, plus la table en érable est belle. (En gros einh...)


J'avais cru comprendre cette logique, mais concrètement, où est-ce que tu trouves ce grade quand tu achètes ta guitare? Je pense particulièrement à la Gibson Les Paul Std 2002 que je me suis offerte il y a peu. Je ne crois pas avoir trouvé de grade où que ce soit dans mes certificats d'authenticité, etc.
alain147
sammyseal_911 a écrit :
alain, pas d'accord avec toi, sur gbase, on trouve des prix bien meilleurs qu'ebay (si on regarde les occasions biensur et de particulier a particulier), je compte plus le nombre de sg a 700 ou de strat us a 400 ke g vu.


Des special faded pour les SG et des Highway 1 pour les Strato
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ticois
Scott a écrit :
Question con, c'est quoi ce grade, ça représente quoi et ça se détermine comment?

Le grade, ça ne veut pas dire grand chose en fait vu que chaque fabricant a ses propres critères.
Grosso-modo plus il y a de A plus les flammes (ou autre motifs) sont marqués. Mais un AAAA chez Gibson peut très bien être visuellement equivalent à un AA chez Guild par exemple.
En tous cas ça me fait bien marrer d'évaluer un LP Std en fonction de ses flammes.
C'ets un peu comme le collectionneurs qui achètent des LP 59 une petite fortune pour leur table uniquement.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...