Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Accord

  • #1
  • Publié par
    Mendax
    le 07 Jun 06, 04:41
Salut
Je possède une guitare La Patrie Étude, elle est presque neuve, moins de 4 mois, je pratique environ 2 à 3 fois par semaine, à chaque fois je dois la ré-accorder... Pourtant ma gratte acoustique, Crafter, reste accordé. Est-ce normal ? Est-ce à cause des cordes, elle sont d'origine. J'entrepose mes guitare dans des étuits Trick, avec des humidificateurs, humidité moyenne 49 à 52 %.
Si je change de cordes je règle le problème ?
tibboh
  • #2
  • Publié par
    tibboh
    le 07 Jun 06, 12:59
Je trouve qu'une guitare classique se désaccorde plus facilement qu'une classique (du moins, quand je compare mon acoustique et ma classique). Et cela se vérifie surtout si les cordes sont neuves. Je suis pas un pro mais c'est un fait que j'ai remarqué plusieurs fois.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
aymaleo
sa depends de la qualité et du montage des cordes, un jeu de cordes qui fait 3 a 4 heure par semaine doit etre changé en moyenne tout les trois mois et le premier jeu de corde est a changer des l'achat. J'ai deux classiques bas de gamme, les cordes mettent trois a quatre jours a se stabiliser, mais je n'y touche quasiment plus apres jusqu'au changement de corde suivant.
MysticalPotatoe
nonoche57 a écrit :
sur ta guitare les cordes sont des "tirant normal" il faut mettre des "fort tirant" .


il faut rien du tout, si il existe plusieurs tirants c'est bien pour pouvoir mettre celui qu'on veut
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • #6
  • Publié par
    Mendax
    le 08 Jun 06, 04:20
Salut
Je suis passé au mag ce soir, j'ai acheté des Pro-Arté tirant moyen,
je vais changer les cordes d'origine par celle-ci. Le montage d'origine semble correct. Le vendeur ma recommandé des d'Addario, semble-t-il que Godin monte ses guitares avec cette marque.
merci
aymaleo
les vendeur te recommande n'importe quoi, certain vendent d'addario, donc ils recommandent d'addario, d'autre te recommanderont savarez ou augustine, le but pour eux est de vendre, essaye differentes marques et choisi selon tes gouts et ton experience. Personnelement j'aime bien les Augustines tirants forts, mais je n'ai fait la comparaison qu'avec D'addario et Savarez Rouge, il y a tellement de marque de cordes que sa vau t le coup d'en essayer plusieur avant de se fixer sur une. Pour le montage des cordes, il y a un post d'Amidala qui t'explique comment bien le faire.
Amidala
BONjour !

aymaleo a écrit :
les vendeur te recommande n'importe quoi, certain vendent...

C'est sûr, dans la plupart des cas... on te recommande ce qu'il y a en stock !

Citation:
essaye differentes marques et choisi selon tes gouts et ton experience.

Voilà, c'est primordial !
https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:
Pour le montage des cordes, il y a un post d'Amidala qui t'explique comment bien le faire.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Car, effectivement, une guitare qui se désaccorde beaucoup (après les classiques 3 jours de rodage) est, certainement, mal montée (les cordes "glissent" sous la tension)

Mais il y a un phénomène tout simple et souvent négligé : un courant d'air suffit à désaccorder une guitare, un changement de température encore davantage. Si tu ouvres une fenêtre dans une pièce tiède après avoir joué, le courant d'air qui effleure ta guitare (classique !) va la désaccorder à coup sûr - surtout les trois cordes non-filées

MysticalPotatoe a écrit :
nonoche57 a écrit :
sur ta guitare les cordes sont des "tirant normal" il faut mettre des "fort tirant" .


il faut rien du tout, si il existe plusieurs tirants c'est bien pour pouvoir mettre celui qu'on veut

Ah oui, tu as bien raison, l'ami ex-November, le tirant n'a strictement, mais strictement rien à voir là-dedans !

Corde-ialement,
Amidala
  • #9
  • Publié par
    Mendax
    le 10 Jun 06, 03:47
Merci
Je vais installer des nouvelles corde ce weekend. Je suis rassuré, ma guitare est très agréable à jouer, la touche très bien. Le vendeur ma effectivement dit la même chose, les cordes de nylons sont moins stables que les cordes de métal.
Vous utilisez quel marque de cordes ? Il m'a recommendé des d'Addario Pro-Arté, mais il vend aussi Savarez et Augustine ainsi que Martin. D'origine ce sont des cordes Godin i.e. (D'addario). Je vais les essayer et en tirer une conclusion.
nonoche57
Ma La Patrie Etude que j'ai possédé pendant 6 ans et qui maintenant est dans les mains d'une amie en Belgique est monté en Augustine Bleu. Je trouvais que ce jeux de cordes lui permettait de donner toute sa puissance.
quand je dis il faut : c'est peut-être parce que un jour on m'a dit que pour les guitares classiques la monte en tirant fort voir extra fort était à priviligier. Excuse si ce n'est pas le cas.
ma takamine EAN60C est montée en tirant normal J34 D'Addario
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Milouh
tibboh a écrit :
Je trouve qu'une guitare classique se désaccorde plus facilement qu'une classique


gné ?:

En ce moment sur guitare classique...