Achat de ma première guitare =)

  • #1
  • Publié par
    lo0wra
    le 06 May 07, 16:38
j'ai toujours voulu faire de la musique, j'ai beaucoup hésité entre le piano et la guitare, mon choix est fait, c'est parti pour la guitare =D

je suis perdue dans l'univers de la guitare.

j'ai fais des recherches dans le forum mais je suis toujours indécice =/

je suis attiré par l'univers rock mais je ne veux pas commencer par une guitare électrique, on m'a conseiller la classique

sachant que mes parents ne me payerons rien et que je payerai moi même mes cours, j'ai un tout petit budget, au grand maximum 200euros, le mieux serait entre 100 et 150

mais laquelle choisir? je ne veux pas non plus devoir changer dans deux mois ou passer ma journée à la réglée !

j'en ai vu une sur internet qui n'avait vraiment pas l'air mal mais le prix est si bas, ça semble louche, quessque vous en pensez??
http://cgi.befr.ebay.be/Pack-g(...)sting

je suis complètement perdue et je veux commencer le plus vite possible !
merci d'avance

au mieux quelqun pourrait prendre mon adresse msn et on en parleraient, je sais que mon sujet n'est pas très bien placer mais je suis toute nouvelle ici

kiss'ounours <3
Raphc
  • #2
  • Publié par
    Raphc
    le 06 May 07, 17:19
Il y a malheureusement de grandes chances qu'a ce prix ca soit de la merde, désolé. Les instruments, même pour débuter ont un cout (une valeur on va dire) minimum.
D'autre part si tu es vraiment attiré par le rock, ca ne sert à rien de commencer par une classique, éviter l'électrique peut avoir ses raisons (cout relativement plus important et boucan) mais la folk est un bon compromis. On en trouve entre 100 et 150 euros plus que potables.
  • #3
  • Publié par
    lo0wra
    le 06 May 07, 18:31
donc il vaudrait mieux que j'achète une guitare folk?
tu n'aurrais pas une marque à me proposer ?
j'irai la chercher jeudi, même si mes parents trouvent que c'est une très mauvaise idée

alors j'ai calculez et avec l'argent que j'ai économisé j'aurrai juste assez pour m'acheter une bonne guitare, mais les cours sont largement compromit
c'est possible d'apprendre les bases seule le temps que j'économise et que part la suite je prenne des cours ?

merci
b'zow x3'
jomann
  • #4
  • Publié par
    jomann
    le 06 May 07, 18:42
J'étais dans le même problème que toi. Ce que j'ai fait est:
-J'ai acheté un folk chez Cash pour 80euro; une guitare de merde; Mais ac celle là je me suis fait des doigt d'acier.
-aprés1ans j'ai acheté un Schecter omen 6wsn bah c'était le rêve. Je me suis tellement tué pour faire sonné mes cordes que actuelement j'ai beaucoup plus de facilité a jouer que si j'avais acheté un classique ac des nylon.
Raphc
  • #5
  • Publié par
    Raphc
    le 06 May 07, 19:12
Avec une bonne methode il me semble qu'on peut débuter sans prof, des centaines de gens le font quand même. Dans les premiers prix, cherches du coté des series 800 de chez cort (850 par ex)
  • #6
  • Publié par
    lo0wra
    le 06 May 07, 20:13
j'ai vu que sur le forum beaucoup de gens conseils les corts seulement tout mes amis qui jouent de la guitare me la déconseille fortement
quel sont ces qualités et défauts?
promit j'ai bientôt finit avec mes questions

impatiente de commencer
neylis
  • #7
  • Publié par
    neylis
    le 06 May 07, 21:36
Yeah! super contente pour toi

(oui, j'passais juste pour dire ça ^^)

Bonne chance pour ton apprentissage!
Raphc
  • #8
  • Publié par
    Raphc
    le 07 May 07, 12:47
lo0wra a écrit :
j'ai vu que sur le forum beaucoup de gens conseils les corts seulement tout mes amis qui jouent de la guitare me la déconseille fortement
quel sont ces qualités et défauts?
promit j'ai bientôt finit avec mes questions

impatiente de commencer


Pourquoi ? Actuellement dans les guitares d'entrée de gamme il n'y a que quelques marques comme cort et yamaha qui tirent leur épingle du jeu en proposant autre chose que les jouets vendus par Stagg ou Tenson.
Quand à la vieille légende qui veut que la guitare se commence par la classique, c'est complétement con, on en a déja parlé ici, il faut jouer l'instrument dont on a envie de jouer c'est tout. Oui la folk est physiquement un peu plus dure au début mais tout le monde y arrive quand même.
On choisit de débuter sur classique si on veut jouer le répertoire qui va avec, la musique classique bien sur mais aussi de la chanson dans le gout de brassens (qui ne jouait d'ailleurs pas des cordes nylon), de brel de renaud... Pas si on veut des sonorités rock/folk.
Mister  T
ah ! l'éternelle dualité classique / folk !

c'est clair qu'avec une folk t'aura un peu plus de mal au début parceque c'est moins confortable qu'une classique mais t'aura un son plus métallique (donc plus rock) et pour jouer de la rythmique c'est mieux !

Maintenant la classique a ses charmes, un son plus chaud, des cordes plus confortables (pour les doigts), une position des doigts plus académique
merci pour vos conseils =D
j'irai la chercher soite demain ou jeudi :G1:
han impatiente à un point inimaginable :C1:
je demanderai conseil au vendeur mais à mon avis je prendrai une guitare folk, car bon même si j'aurai quelques difficultés au début si je prend une classique je ne pourrai pas jouer le genre que j'aime, probablement une cort, entre 80 et 140 euros...

aufaite j'ai redemandé à mes amis et ils me déconseillent bien les cort mais éléctriques
donc no soucies
rom 2
  • #12
  • Publié par
    rom 2
    le 07 May 07, 19:22
Une guitar pas chere n'as pas forcement une bonne guitar !

Moi pour la mienne j'me suis dit qu'il fallait pas mettre moi de 100 € parce que en dessous sa pouvais vraiment etre pourri !
oui je sais bien mais qui me dit que la guitare me plaira vraiment? si ca tombe ça va me les briser royalement et j'arreterai au bout de 2 mois, ça m'étonnerais mais je tient tout de même en conte ce que me disent mes parents
donc j'achèterai une guitare pas trop chère, on m'a dit qu'à 120 euros j'en aurrait une potable, et si par la suite je devient accro j'en achèterai une meilleure et là mes parents mettrons le quart du prix * nfin faut espérer
t'as acheté laquelle?
Amidala
Chère lo0wra

Bienvenue à la fois dans le monde de la guitare et dans notre Forum.

Effectivement, la question est juste : pourquoi ne pas commencer avec une électrique si c'est cela dont tu as le plus envie ? Folk, ou, pire, classique ne seront pour toi que pâles reflets et fortes frustrations.

Je maudis cette satanée habitude qui consiste à dire qu'il faut commencer par la classique et "passer" ensuite à l'électrique. Voilà de quoi dégoûter de l'une ET de l'autre !

Vas donc essayer une électrique, un folk et une classique avant de te décider. Une fois que tu sauras vraiment ce que tu préfères - instrument en main ! - il y aura toujours une solution pour trouver un instrument potable à un prix abordable...

En ce qui concerne l'apprentissage "sans professeur", tu devrais jeter un oeil ici :
https://www.guitare-live.com/c(...).html
Ma Série Amidala est prévue pour cela.

Tiens-nous au courant,
cordialement,
Amidala
Mister  T
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi (si je peux me le permettre ! ) !
En partant de ce principe là un débutant choisira quasiment toujours une guitare électrique parceque c'est quand même plus "cool" , que d'un point de vue son, ça en jette davantage qu'une folk et que d'un point de vue confort, c'est pas comparable donc le choix pour un débutant risque d'être vite fait....enfin c'est mon avis !

En ce moment sur guitare classique...