Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat de ma première guitare =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
dam29
  • #30
  • Publié par
    dam29
    le 03 Jun 07, 12:27
Salut!
Il y a environ 4 ans, quand je suis allé a mon premier cours de guitare, je ne savais pas quelle type de guitare prendre donc j'y suis allé les mains dans les poches pour demander son avis a mon prof. Il m'avait dit qu'avec une classique je serais plus a l'aise en passant a l'électrique (niveau manche) et qu'avec une folk j'aurais moins mal au doigts en passant a l'électrique. Comme mon objectif premier était d'acheter une guitare electrique le plus vite possible (mes parents ne voulaient pas m'en acheter une a l'époque) je me suis orienté sur une folk. L'année suivante vers Noel je me suis acheté une guitare electrique bas/milieu de gamme et là, changement. Tout est devenu plus facile, et je m'en suis servi en groupe pendant 3 ans environ. Cette année je n'ai pas pu resister à l'envie d'apprendre la guitare classique, donc j'en ai acheté une et je ne regrette en rien mon achat. Ces 3 guitares sont très differentes mais j'ai une grosse préférence pour l'electrique et la classique. Moi si j'étais prof je demanderais a mes élèves par quoi ils prefereraient commencer (après leur avoir montré les differences)
Chacune a ses difficultés propres.

Même si pour certains la folk est plus dure au départ (on pourrait en discuter), je trouve un peu incongru de dire qu'il vaut mieux commencer par ce qui est difficile. C'est comme si en premier morceau tu faisais les recuerdos de la alhambra et puis tu passais à columpio. Evidemment après t'as plus facile (quoi que tu pourrais aussi prendre de mauvaises habitudes) mais t'as plus de chance d'être frustré au début.

Commence par ce qui te fait envie.

Tu veux jouer du Bob Dylan, prends une folk...
Tu veux jouer du Albeniz, Asturias t'a fait rêvé, prens une classique...
Tu veux jouer du pink floyd ou du libertines, prends une électrique.
fredericc
Anasurimbor a écrit :
...C'est comme si en premier morceau tu faisais les recuerdos de la alhambra et puis tu passais à columpio.

Strictement aucun rapport...

Anasurimbor a écrit :
Commence par ce qui te fait envie.

La je suis d'accord
Comme quoi on peut être d'accord. Vu que certains ne l'étaient pas, j'ai pensé que qu'un autre avis ne serait pas de trop (si tu préfères on peut recommencer une guerre de tranchée, mais la j'en vois pas trop l'intérêt).

Si j'ai dit ca frédéricc, c'est parce qu'une de mes connaissances essaie après un mois asturias et m'oppose cet argument et que, comme tu l'auras compris, sa logique me laisse perplexe.
CRUNCHIE
Personnellement, j'ai commencé sur une guitare electrique (hum... DE MERDE! bas de gamme... très (trop) bas de gamme à savoir un kit squier strat affinity... rien que d'y repenser... le pire est que j'ai toujours cette... chose! vivement la fin de l'été que j'achete ma télécaster... BREF JE DERIVE!).

j'ai été heureuse, mais peu de temps... j'ai en effet voulu acheter une acoustique peu de temps après la éléctrique (je me trouvais bien trop restreinte en ayant qu'une éléctrique) c'est pour ça que j'ai acheter une folk... Tout ce que j'aurai à dire, c'est que je ne regrette pas l'achat de mon éléctrique (comme première guitare, pas le modèle, juste le choix d'une electrique) mais, j'ai vite acheter une folk... Donc, je pense qu'il faut prendre ce qu'il t'attire pour t'accrocher à l'instrument, et si tu t'ataches vraiment à cet instrument, tu pourras alors acheter une folk ou une classique, pour visiter d'autres horizons...


enfin je dis ça, mais vu mon piètre niveau... je voyage pas plus loin qu'avec un ticket de bus...

En ce moment sur guitare classique...