Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat guitare Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • #15
  • Publié par
    Tyrt
    le 30 Apr 13, 08:53




http://www.laguitare.com/guita(...).html
(changement de cordes)


Pour les styles, il y en a plein... Mais c'est chiant quand on débute d'avoir un floyd, puis on constate que c'est pas dure à utiliser.
Si jamais tu comprends pas la vidéo, trouve un luthier qui te ferra un réglage et s'il est sympa, il te montrera comment changer les cordes.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
shane77
Bonsoir,
Merci pour le lien de la vidéo.
Pour l'instant, je n'ai plus ma sabre . Elle est encore au magasin. Je viens de me faire une journée exceptionnelle de 10h et je n'ai pas pu aller la chercher. Demain c'est ferries et jeudi je ne sais pas encore jusqu'à quelle heure je bosse. j'ai peur qu'elle soit vendue entre temps.
J'ai bien envie de me prendre quand même la SA 360 QM. Sinon, si j'arrive à récupérer ma guitare, quel Ibanez je peux prendre? (pour éviter la galère du floyd rose au début). OU je me prends la SA 360 QM en + de la sabre (paiement en plusieurs fois)?
Danleouf
Shane,
Le problème du Floyd est un faut problème.
Comme tout outils, il faut juste apprendre à l'apprivoiser. Il est clair qu'au début c'est un peu plus technique, mais c'est loin d'étre incontournable, surtout aujourd'hui avec les facilitées que nous donne internet pour trouver des infos et astuces. Personellement, j'ai du trouver la technique tout seul dans mon coin, et pourtant j'y suis arrivé.
Changer de guitare pour cette raison est effectivement uner connerie, surtout si celle-ci te convient au niveau hergonomie.
Appele le mag jeudi et dit leur que tu garde ta grate avant de le regretter
shane77
Bonjour,
bon j'ai tenté il y a 10min d’appeler le magasin (ça mange pas de pain), et là je tombe sur le vendeur qui faisait un passage éclaire à sa boutique!!!! Si ça se n'est pas un signe!!!!.
Je lui ai dit que finalement ma sabre n'était plus à vendre que je la gardais (ma précieuse). Mais que je comptais lui en prendre une autre.
Il faut que je gère le stress à cause de ma maladie (pourtant j'en suis malade d'être séparer de ma sabre).
Alors je compte m'en prendre une facile d'utilisation pour mon apprentissage et m'entrainer à accorder ma sabre quand je ne dois pas faire ma leçon ce qui évitera stress, pleures et crises de douleurs dans tous le corps à cause de ce fameux stress!
Maintenant j'hésite sur 3 Ibanez:

http://www.ibanez.co.jp/produc(...)d=154

http://www.ibanez.co.jp/produc(...)d=152

http://www.ibanez.co.jp/produc(...)d=153

Si je prends la roadcore RC320 ou la FR320 je rentre dans les guitares que conseil mon prof c'est à dire sans vibrato.

Si finalement je prends la SA360 QM, est ce que ça ne me fera pas double emploi avec ma sabre même sans le floyd?
MadFab2
cool ! respire calmement ... ton stress va passer à condition que tu ne l'alimentes pas

deja tu recupéres ta sabre ( ta precieuse comme tu dis ... c'est un bon point ) ... et tu as ton acoustique pour travailler l'instrument ... fait regler et accorder ta sabre par le magasin ,normalement elle ne va pas bouger de si tot si tu ne touches pas à la feraille ... et pour en prendre une neuve, rien ne presse ... de toute façon tu ne peux jouer que d'un instrument à la fois ... alors profites de ta guitare, et tu as tout ton temps pour te decider à en acheter une autre .... ( et si la Sa360qm te plait ben ne te pose pas de questions ... au fait le manche te convient ? moi je l'avais trouvé un peu trop rond comparé à la sabre )

ça va mieux la ?

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
shane77
Pour le manche de la SA 360 QM je ne sais pas car il n'y en a aucune dans les magasins où j'habite. Je vais tenté d'aller sur Dax pour voir (quand je ne sais pas). Si le manche est trop rond, je vais avoir du mal à placer mes doigts sur les cordes graves?!
En faite, je commençais à jongler avec mes 2 guitares. J'ai des exos que je ne peux faire avec ma folk car je peux aller jusqu'à la 13ième case,après le talon me gène pour la 14ième et pour le reste je dois casser tout le bras gauche et me tordre pour atteindre la 15ième donc douleurs par tout.
Donc je faisait le plus gros de mon cours sur la folk et après pur la 3ième partie du cours, je basculer sur la sabre (à moitié accordée)à partir de ma 4ième leçon. Pour les 3 premières leçons la folk suffisait et tant que je n'arrivais pas à faire certains accords je restais sur la 3ième leçon. Je me donne 3 semaines avant de passer à la 5ième leçon. Pour l'instant j'ai mes 7 leçons que j'archive en allant à mon rythme et mémoire musculaire. Pour avancer plus vite, il faudrait que je travail 4h tous les jours mais c'est pas possible (en plus je délaisse un peu le sport et c'est pas bon pour ma santé).
Alors, je fais accorder ma précieuse et elle ne bougera plus avant le changement des cordes (ou le temps que j'achète sa petite soeur? Elle restera accorder pendant le transport? Je n'aurai pas besoin de l'accorder tous les jours comme ma baby folk?


Sinon ça va mieux, ma boule au ventre commence à s'estomper de savoir qu'elle rentre à la maison demain
Salut Shane,

Ton topic m'a interpellé... de voir que ça te fait mal au ventre d'avoir des problèmes avec une guitare que tu apprécies, que tu te voies dans l'obligation de la mettre en vente parce que tu as des problèmes de changement de cordes et d'accordage...
Et ça me fait de la peine de voir que ça te met dans un sale état

Tu sais, je joue principalement sur une Ibanez à floyd... et je ne me sers pas du floyd... tu vas me dire "pourquoi t'as acheté une guitare avec un Floyd ?". Parce que j'ai trouvé cette guitare belle, et que le Floyd, c'est un détail.

Alors bon, deux trucs :

1. Je ne comprends pas que les cordes pètent sur un ZR (c'est le Floyd sur roulements à billes de chez Ibanez, qui équipe les séries "S"). S'il est réglé d'usine, ça ne doit pas casser. Bref, le magasin qui te l'a vendue et reccordée s'est vaguement foutu de toi (gros problème, c'est 98% des magasins qui sont comme ça). Il faut que le vibrato (Floyd) soit parallèle à la table. S'il est trop relevé, il y a des cordes qui pètent à chaque fois (ou une corde), et s'il est trop en arrière, même punition, l'angle est trop prononcé, et "clac"...
Donc, comme dit précédemment par les collègues : essaye de trouver un luthier (pas un "technicien guitare officiant dans un magasin") qui te posera les cordes et t'expliquera comment on les change. Remarque qu'il existe pas mal de vidéos (mais pas toujours en français) qui expliquent comment changer les cordes d'un vibrato type Floyd (il me semble en avoir vu sur le site Ibanez). Les vidéos de Tyrt sont un bon exemple
Ce que tu peux faire, c'est caler le vibrato avant d'enlever les cordes quand tu dois les changer. Tu pousses la tige de vibrato et tu poses en dessous du Floyd (là où il y a les fine-tuners) une gomme à papier, ou quelque chose d'approchant. Pourvu que ce ne soit pas trop dur ni trop anguleux pour ne pas abîmer le vernis.

2. Si tu ne te sers pas encore du Floyd (ou si tu n'en a pas l'utilité), tu fais comme moi : je n'ai pas serré les blocs-cordes. J'ai bloqué les vis avec les doigts, simplement pour que je puisse accorder avec les mécaniques sans m'emmerder avec les fine-tuners et qu'il n'y ait pas de grésillements dûs au vibrations des vis des blocs-cordes.
Si ça te fait chi... de bloquer les blocs-cordes à la main, tu les vires ! Et tu te retrouves avec une guitare totalement accordable "en standard". Range-les soigneusement pour ne pas les perdre...

Un dernier truc : pour que les cordes se fassent, un bon truc c'est de les étirer une fois qu'elles sont posées. Si tu as peur de te faire mal aux doigts, prends un chiffon et tire sur les cordes vers le haut avec la guitare posée à plat , une par une, sur leur longueur depuis les micros jusqu'en haut du manche. Tu fais ça une ou deux fois, et après, les cordes bougent moins à l'accordage.

Si tu as des questions, n'hésite pas !

Retrouve ta S320 et beaucoup de plaisir avec. C'est un premier pas
shane77
Bonsoir,
Ça y est j'ai récupéré ma précieuse sabre (trop attachée car elle représentait mon rêve de petite fille de 7 ans).
Quand je suis arrivée au magasin, elle était encore en vente. L'employé n'était pas au courant et le patron est partit en vacance. Mais il n'y a eu aucun soucis sauf que je suis revenue sans la barre du vibrato et sans la clé d'Allen. Je dois repasser lundi comme le patron les a ranger je ne sais où (le vendeur a essayé tout un stock de barre et la mienne n'y était pas).
Je me suis faite engueuler par mon frère car pour lui une guitare suffit (il n'y connait rien et ne comprendrait pas certain d'entre-vous qui en posséder plusieurs) et que ma sabre est suffisante.
Ma guitare est accorder donc je ne touche à rien. Je suis tenté de prendre la RC320 qui est sans vibrato quoiqu'en dise mon frère. (ma mère a changé d'avis, si je pense m'en sortir au début avec une autre, de le faire).

Merci à tous de m'avoir aider et soutenue.
Je vais continuer mes recherches sur le net pour une autre ibanez et de voir ce que vous me conseiller.
Je surveille le bon coin au cas ou pour la sa260fm. Sinon ce sont les 3 liens en page 2 qui ont monopoliser mon attention.
A bientôt les amis.

Merci Jam, je n'utilisais pas le vibrato comme je ne savais pas trop m'en servir mais aussi la barre ne rester pas (dès que je retournais la guitare, la barre tombait. Je fais faire une révision dans le magasin où je l'ai acheté.)
Content que tu aies retrouvé ta guitare. En revanche, c'est moyen pour la tige du ZR et la clé Allen. Tu ne peux pas desserrer les blocs-cordes pour ne pas avoir à te "battre" avec les fine-tuners pour accorder la guitare ?

C'est étonnant ce que tu dis à propos de la tige du ZR qui se débine. A tous les coups...
... Ce n'est pas la bonne tige. J'ai eu le cas avec justement une S320 que j'avais achetée d'occasion, la tige de vibrato était celle d'un SAT10, et pas d'un ZR, donc tu pouvais toujours essayer de bloquer la tige dans le vibrato, que dalle. J'ai commandé une tige à mon magasin (depuis, j'ai vendu la guitare, j'ai des problèmes avec les formes de caisse des S, ça ne me convient pas).
... Ou alors...
... Il ne faut pas oublier de serrer (pas trop fort non plus) la bague métallique autour de la tige, sinon elle ne tient pas :
http://www.ibanez.co.jp/world/(...)7.pdf
Concernant le fait d'aller au magasin où tu l'as achetée pour faire une révision... vu qu'ils te prennent de haut d'après ce que tu décris (ou alors j'ai mal compris), je ne sais pas, d'après ce que tu dis, tu es dans les Landes (Dax, c'est dans les Landes)... doit bien y avoir un luthier qui fait de l'électrique dans les environs... J'aurais tendance à dire que mieux vaut payer un petit peu plus cher et être bien reçu et conseillé que de se faire cadrer par des zozos de magasin...

Concernant une Ibanez sans vibrato... Comme je suis plutôt RG dans la forme, je te conseille (tu as le droit de dire non ) une Premium, la 721. Chevalet Thight-End-R, donc fixé au corps, avec cordes qui traversent. T'es sûre que ça ne bouge pas (je prêche ce que je connais, vu que j'en ai une )
Le prix est peut-être un peu élevé pour toi, je ne sais pas. Il est de 630 €. Avec un softcase (étui semi-rigide) et un multi-outil bien pratique où tu as tous les tournevis, clés Allen et même un petit réglet pour mesurer, sans parler d'un mode d'emploi pas trop mal traduit. Et la finition est sympa, moi j'aime bien le bois, c'est du naturel.
Quelques infos (en anglais) :
http://ibanez.wikia.com/wiki/RG721
Il y a d'autres Ibanez sans vibrato dans la série Premium, et même d'autres (voir plus bas).

J'ai toujours eu du mal avec les FR, je trouve que ce n'est pas une réussite niveau look. Pour la Roadcore, pareil, j'ai du mal, sais pas, quelque chose qui ne passe pas au niveau de la forme de la caisse et de la tête...
Mais tu as totalement le droit d'apprécier ces guitares !! Manquerait plus que ce soit un diktat...

Quelque part, je dis bien quelque part, ton frère n'a pas tort. Une guitare suffit... Encore que...

Deux exemples de modèles sans vibrato :
ARZ 300
http://www.ibanez.co.jp/produc(...)id=79
ART 90
http://www.ibanez.co.jp/produc(...)id=80

Les modèles de la série AR reprennent une forme LesPaul avec un diapason un peu plus court (25", comme les PRS pour la Z, et 24,75 pour la T, plus "Gibsonienne"), et sont assez sympas dans le style. Le seul point "pas terrible" ce sont les micros qui sont un peu "légers". Remarque que sur la 721, j'ai changé les micros d'origine que je ne trouvais pas assez "articulés" pour des Seymour Duncan.

Mais tu n'en es pas encore à ce stade, pas d'inquiétude (ça viendra avec le temps, il faut laisser les choses se faire à leur rythme) !

Le mieux, c'est de pouvoir les essayer pour se faire une idée plus précise.
Et puis avoir une autre forme, pourquoi pas

Sinon, en occaze sur LBC :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s
Les SZ sont de bonnes guitares...
shane77
Bonjour,
Pour la barre du vibrato, c'était un problème de réglage qu'ils ne m'ont pas fais et dont je ne savais pas que ça se réglé vu que c'était ma première guitare.
Soit disant ça tient maintenant, mais pas testé (il faudra d'abord que je récupère ma barre égaré par le vendeur).
L'annonce du bon coin à toulouse c'est beaucoup trop loin et d'après les caractéristiques le manche est beaucoup trop gros pour ma main.

J'ai repérer celle-ci mais je n'aime pas du tout la couleur:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s

Aujourd'hui, j'ai travaillé ma leçon sur ma sabre que soit disant le jeune vendeur à accorder (que ni ni, c'est approximative) bon j'ai jouer comme ça car j'ai commencé à stresser pour l'accorder. Finalement faut que je m'en trouve une sans vibrato au début mais pas une bas de gamme car j'aurais du mal à mon séparer plus tard!

La RG721 est très belle mais pas dans mes moyens (je vise 400 euros environ)

La ARZ300, je n'aime pas la tête sauf pour une folk (je sais je suis bizarre).
De même pur la ART90

Sinon, j'ai un coup de coeur pour la SA 360 QM . Si j'enlève la barre du vibrato comme je fais pour la sabre 320, l'accordage est identique que sur ma folk?
shane77 a écrit :
Bonjour,
Pour la barre du vibrato, c'était un problème de réglage qu'ils ne m'ont pas fais et dont je ne savais pas que ça se réglé vu que c'était ma première guitare.
Soit disant ça tient maintenant, mais pas testé (il faudra d'abord que je récupère ma barre égaré par le vendeur).


Il n'y a pas de réglage à proprement parler sur le ZR au niveau de la tige (arrêtez moi si je me trompe), pour qu'elle se bloque correctement, il faut serrer la bague autour de la base de la tige quand celle-ci est dans le bloc vibrato. J'ai essayé ce matin dans un magasin où il y avait justement une S420 (la même que la tienne, plus moderne mais basiquement pareille).

shane77 a écrit :

L'annonce du bon coin à toulouse c'est beaucoup trop loin et d'après les caractéristiques le manche est beaucoup trop gros pour ma main.

J'ai repérer celle-ci mais je n'aime pas du tout la couleur:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s


Tout est question de goût...

shane77 a écrit :

Aujourd'hui, j'ai travaillé ma leçon sur ma sabre que soit disant le jeune vendeur à accorder (que ni ni, c'est approximative) bon j'ai jouer comme ça car j'ai commencé à stresser pour l'accorder. Finalement faut que je m'en trouve une sans vibrato au début mais pas une bas de gamme car j'aurais du mal à mon séparer plus tard!

Jeune fille, tu ne lis pas bien ce que j'écris...
Si tu ne veux pas t'arracher les cheveux pour accorder la S320, la solution la plus facile, c'est de desserrer les blocs cordes et les faire tenir suffisamment pour que tu puisses accorder avec les mécaniques. Ou tu les enlèves carrément, vu que tu ne te sers pas du vibrato.

shane77 a écrit :

La RG721 est très belle mais pas dans mes moyens (je vise 400 euros environ)

La ARZ300, je n'aime pas la tête sauf pour une folk (je sais je suis bizarre).
De même pur la ART90


Tous les goûts (et les douleurs )...

shane77 a écrit :

Sinon, j'ai un coup de coeur pour la SA 360 QM . Si j'enlève la barre du vibrato comme je fais pour la sabre 320, l'accordage est identique que sur ma folk?


Bah non, pas tout à fait. Tu as un vibrato. Plus simple à utiliser et à régler qu'un système Floyd, mais ça reste un vibrato 2 points, donc qui flotte. Tu peux le descendre et le caler contre la table MAIS je doute que ça fonctionne, parce que tu vas te retrouver avec une action ultra basse et une guitare injouable...
ATTENTION, le vibrato flottera moins qu'un ZR, Edge, Edge Pro ou autre type Floyd, et tu n'auras pas le double blocage qui te pose problèmes, mais il y aura quand même un certain "jeu" à conserver au niveau du bloc lui-même.

L'idéal pour toi serait une guitare avec chevalet fixe, comme celles que je t'ai montré. Il existe d'autres modèles, à prix divers.
Tu n'aurais plus à te tracasser à te demander si ça va tenir ou pas, et si tu vas avoir besoin de retoucher l'accordage tous les quatre matins, vu que le bloc est solidaire du corps (vissé) ou bien que tu as un type TonePros avec cordes traversantes.
shane77
Bonsoir Jam,
Je n'ai pas pu faire comme tu m'a dit pour la raison que je n'ai pas récupéré ma petite clé Allen qui se trouve en ce moment avec la barre de mon vibrato perdue au fin fond du magasin. Je compte laisser les bloqueurs de cordes.

Heureusement que tu me préviens pour la SA 360 QM. Là j'aurai fais une énorme connerie de l'acheter. Mon problème aurait empirer

Bon j'ai le choix entre la roadcore, la FR et la RG721 (belle, mais chère, mais belle...).

Sinon que dois je faire comme entretien sur mes guitares parce que les deux magasins me répondent que je n'ai rien à faire!?
shane77 a écrit :
Bonsoir Jam,
Je n'ai pas pu faire comme tu m'a dit pour la raison que je n'ai pas récupéré ma petite clé Allen qui se trouve en ce moment avec la barre de mon vibrato perdue au fin fond du magasin. Je compte laisser les bloqueurs de cordes.

Dans ce cas, fais comme je dis, tu les dévisse suffisamment pour pouvoir accorder avec les mécaniques.
shane77 a écrit :

Heureusement que tu me préviens pour la SA 360 QM. Là j'aurai fais une énorme connerie de l'acheter. Mon problème aurait empirer

Non... il aurait été différent, plus simple. Tu te prendras moins le chou avec un SAT qui se rapproche d'un vibrato Fender qu'un ZR ou un Edge-Zero qui se rapproche d'un Floyd

Pas facile cette jungle des vibratos, chevalets fixes, cordes traversantes, etc.

Ça peut dérouter et faire perdre la foi... c'est sûr que quand on débute, on y capte pas grand chose, on se demande comment on peut faire quelque chose avec ça... et puis les années passent, et on regrette (ou pas) d'avoir vendu ou de ne pas avoir acheté telle ou telle guitare.

Attention aussi, à trop réfléchir, on se fait plus de mal que de bien, et on finit par regretter de ne pas avoir acheté tel ou tel modèle parce que telle ou telle chose dessus nous a freiné...
Il faut parfois (pas tout le temps) écouter son cœur et/ou ses tripes, quand tu "sens" un instrument sur lequel tu as posé les mains, tu le prends (si tu as les moyens, bien entendu).

Comme je te disais, je ne suis pas vibrato pour deux ronds, mais ça ne me gêne pas d'en avoir sur une guitare, je fais très bien avec, je m'arrange pour que ça ne me pose pas de problèmes.

J'ajouterai que si la guitare est bonne, l'accordage ne bouge pas tout le temps. Il est à noter que bien monter les cordes est important, ça influe sur la tenue d'accord. Il m'est arrivé d'avoir un accordage qui bougeait très souvent avec 3-4 tours ou plus sur mécanique que 1 tour. Ça dépend des guitares, des mécaniques, des bois... et comme tu n'as jamais deux guitares du même modèle taillées dans la même planche, imagine...
shane77 a écrit :

Bon j'ai le choix entre la roadcore, la FR et la RG721 (belle, mais chère, mais belle...).
Je risque de me séparer de ma RG721. Le seul problème, c'est que je n'envoie pas, et si je la vends, ça sera dans les 400 €.
shane77 a écrit :

Sinon que dois je faire comme entretien sur mes guitares parce que les deux magasins me répondent que je n'ai rien à faire!?

Alors... pour le corps, tu passes un coup de chiffon dessus. Prends un chiffon en coton, ça ne raye pas. Ou une chamoisine (chiffon à poussière). Tu peux utiliser du polish pour guitare (Dunlop, d'Addario, etc.) qui va faire briller... Mais je ne sais pas, ta S320 n'est pas en finition Weathered Black, c'est à dire bois un peu brut ?
Pour la touche, 1 fois par an tu peux la huiler. le faire plus souvent ne sert pas à grand chose à part dans l'excès pourrir le bois (bah oui, tu colles du liquide sur un bois qui n'est pas vernis, le bois absorbe le liquide, et à la finale, il se gorge et finit par pourrir...). Il existe plusieurs produits que tu trouves au magasin de musique, de "l'huile de citron". Tu peux utiliser de l'huile de lin (gaffe, c'est très gras et ça pue, il n'en faut vraiment pas beaucoup) ; huile d'amande douce (ah non, merde, ça c'est pour les violons) ; huile de paraffine (également pratique si tu as des hémorroïdes) ; huile d'olive (avec un peu de thon et deux rondelles de tomate, tu nous fais une salade ) ; des produits pour ébénisterie à base de cire (Libéron) fonctionnent aussi très bien.
* note que pour l'huile d'olive, je ne suis pas sérieux... Je n'ai pas encore entendu de luthier dire que l'huile d'olive était indiquée pour nourrir la touche d'une guitare...
MadFab2
je ne peux que plussoyer ce qu'expose Jam depuis quelques posts ...

à la limite, puisque tu a récupéré ta sabre qui a un vibrato ( excellent au demeurant que ce soit au niveau souplesse et stabilité ) et avant de savoir t'en servir sans soucis ( ce qui viendra un jour n'en doute pas ), prends toi une guitare avec chevalet fixe ( donc accordage comme ta folk ) ... de toute façon avec un vibrato sans blocage comme sur la sa360 tu auras des soucis de désaccordage bien plus souvent qu'avec le vibrato de la sabre ....
inutile de te rajouter du stress pour si peu ...

dans la gamme RG il doit bien y avoir des modéles qui te plairont avec chevalet fixe !

bonne recherche !

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
shane77
Je tenterai demain l'accordage (jour ou je ne bosse pas la leçon). Si j'ai un gros problème (casse de cordes ou autre) je dois de toute façon aller au magasin récupérer la clé et la barre. Je ne pense pas qu'ils vont me l'accorder plus que ça. Mon petit soucis c'est que je ne peux tester les modèles ibanez car ils en ont peu et avec un vibrato. C'est surtout des Squier et des Fender qu'ils ont (Fender n'ai plus ce que c'était d'après eux. Sur 3 guitares Fender, une seule sonnera bien.

Ma sabre est brute donc je ne fait rien. Au cas où je verrai avec le luthier du magasin (il est le seul dans le forum).

Pour ma prochaine guitare, il me faut quelque chose de très simple avec un très bon son.

Je ne sais pas si je peux demander aux vendeurs de faire rentrer 4 modèles différent de guitare Ibanez pour que je puisse tester vu le prix 5comme je connais quelques accords je peux me débrouiller seule?)

Tu dois certainement habiter loin de moi. Moi aussi je suis pas prête d'envoyer une guitare comme ça par transporteur et surtout pas par la poste!!!
shane77 a écrit :
Je tenterai demain l'accordage (jour ou je ne bosse pas la leçon). Si j'ai un gros problème (casse de cordes ou autre) je dois de toute façon aller au magasin récupérer la clé et la barre. Je ne pense pas qu'ils vont me l'accorder plus que ça. Mon petit soucis c'est que je ne peux tester les modèles ibanez car ils en ont peu et avec un vibrato. C'est surtout des Squier et des Fender qu'ils ont (Fender n'ai plus ce que c'était d'après eux. Sur 3 guitares Fender, une seule sonnera bien.

Attends de récupérer la clé et la tige... Et le baratin sur les Fender, encore des bons zozos tiens, qu'est-ce qu'ils vendent des guitares qui ne sonnent pas
shane77 a écrit :

Ma sabre est brute donc je ne fait rien. Au cas où je verrai avec le luthier du magasin (il est le seul dans le forum).

Tu peux lui donner un coup de chiffon sur le corps de temps en temps, elle ve pas tomber en miettes
Tu peux aussi comme je l'ai dit, une fois l'an faire un entretien de la touche.
Et aussi, tant que j'y pense, au passage, une fois que tu as fini de jouer, tu passes un coup de chiffon (toujours 100% coton) sur les cordes et sur l'arrière du manche pour enlever la sueur et les peaux mortes. Ça mange pas de pain, ça prend 20 secondes, et ça permet de garder les cordes en bon état, elles rouilleront moins vite, surtout si tu as une transpiration acide (y a rien de mal à ça ).
shane77 a écrit :

Pour ma prochaine guitare, il me faut quelque chose de très simple avec un très bon son.

Faudra y mettre le prix un minimum alors...
Si tu veux avoir une idée précise des tarifs Aïe Banez , tu vas là :
http://www.mogarmusic.fr/index(...)arifs
Et tu télécharges 2013 Ibanez. Tu auras les visuels avec les tarifs. A savoir qu'un magasin peut afficher le tarif donné par la distribution et descendre un peu quand tu es intéressée par une guitare.
shane77 a écrit :

Je ne sais pas si je peux demander aux vendeurs de faire rentrer 4 modèles différent de guitare Ibanez pour que je puisse tester vu le prix (comme je connais quelques accords je peux me débrouiller seule?)

Tu peux toujours essayer, mais ne t'attends pas à une réponse positive... Je ne prends pas la défense du magasin, simplement, c'est un fait, rentrer 4 modèles de guitares différents veut dire rentrer du stock sans être sûr que ça va se vendre, c'est donc une prise de risque que le magasin ne courra pas obligatoirement, vu l'état actuel du commerce en général. Mais ce n'est pas dit que le magasin soit contre... en même temps, si c'est le même qui te dit que sur 3 Fender il n'y en ait qu'une qui soit bonne, c'est mal barré...
shane77 a écrit :

Tu dois certainement habiter loin de moi. Moi aussi je suis pas prête d'envoyer une guitare comme ça par transporteur et surtout pas par la poste!!!

Je pense que je suis assez loin, oui... mais au delà de ça, je préfère soit que l'acheteur fasse le chemin et essaye la guitare avant de payer, soit qu'on fasse chacun un bout de route pour se retrouver quelque part et qu'il puisse essayer la guitare. Je pars du principe qu'acheter une guitare à l'aveugle, même d'occasion, comporte une part de "danger", d'être déçu par la guitare, s'attendre à autre chose, etc. Et à la finale demander au vendeur un remboursement avec reprise du matériel, chose qui arrive très rarement quand l'acheteur essaye l'instrument avant de l'acheter.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...